b

Jeune membre

Dernière activité :16/05/2024 à 14:18
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par botanicus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2024 à 14:18botanicusEliminer un caractère caché dans une chaineMerci pour vos réponses. Voici le code tel quel ...
15/05/2024 à 19:25botanicusEliminer un caractère caché dans une chaineDans une appli j'utilise une macro qui extrait des données EXIF de photos. Mais tous les nombres sont précédés d'un code LRM (Left-to-Right Mark), que j'ai trouvé grâce à Notepad++. Mais dans Excel ce caractère caché se traduit par un "?" que je n'arrive pas à éliminer de mes chaines. J'ai essayé av...
31/01/2023 à 15:12botanicusCollage spécial et VBA(Je suis sous Excel 2003, je sais ce n'est pas le dernier cri mais je ne pense pas que cela diffère....) Voici mon problème : J'ai des colonnes formatées en "Monétaire, 2 décimales, symbole €" Lorsque je copie un nombre décimal quelconque hors Excel (par exemple sur un site Internet), et que je le c...
31/01/2016 à 21:51botanicus Sélection variableBon sang, mais c'est bien sûr ! J'avais pensé à la concaténation, mais je me suis embrouillé avec les parenthèses et les guillemets ; pourquoi faire simple.... Merci beaucoup ...
31/01/2016 à 21:45botanicusSélection variableIl y a longtemps que je n'ai pas touché à VBA et j'ai un trou ! Afin de lancer un tri sur un tableau, je dois sélectionner la plage de lignes (ou de cellules dans le cas général) à trier, par exemple : Rows("3:91").Select Selection.Sort etc.... pour trier les lignes de 3 à 91. Là, pas de problème. M...
31/01/2016 à 21:15botanicus Sélection variableIl y a longtemps que je n'ai pas touché à VBA et j'ai un trou ! Afin de lancer un tri sur un tableau, je dois sélectionner la plage de lignes (ou de cellules dans le cas général) à trier, par exemple : Rows("3:91").Select Selection.Sort etc.... pour trier les lignes de 3 à 91. Là, pas de problème. M...
01/12/2009 à 16:07botanicusBoucle d'attenteMerci cousinhub ! Pas mal non plus.... Bon, j'ai eu un peu de temps et j'ai pu faire une ébauche de ce que je voulais, basé sur la démo de galopin01. Si ça vous amuse, je mets mon fichier ci-dessous. Mais il y a un petit pb : si je travaille sur un autre tableau Excel pendant que l'horloge tourne da...
01/12/2009 à 10:18botanicusBoucle d'attenteMerci à tous pour votre aide. J'ai compris le principe grâce à vos exemples concrets. Je vais pouvoir développer mon appli.... @+...
27/11/2009 à 16:23botanicusBoucle d'attenteMerci galopin, mais je ne vois pas où intégrer la méthode OnTime pour que l'heure soit raffraîchie sans aucune action. On ne peut la mettre qu'à l'intérieur d'une proc et n'est exécutée qu'une fois quand cette proc est lancée. "Application.OnTime" permet de lancer une proc à une heure donnée ou dans...
26/11/2009 à 14:39botanicusBoucle d'attenteMais ce n'est pas tout à fait ce je cherche à faire.... Je reformule ma demande : En fait, je voudrais afficher en permanence la date et l'heure en très gros caractères (une horloge bien lisible, quoi !) sans aucune intervention (il n'y aurait d'ailleurs ni clavier ni souris accessibles, sauf pour l...
20/11/2009 à 11:12botanicusBoucle d'attenteDans une macro Excel, je voudrais créer une boucle d'attente se déclenchant soit sur la frappe d'une touche du clavier soit en cliquant sur un bouton de commande. Sur quel élément faut-il faire le test pour sortir de la boucle ? Sinon, mon but serait d'afficher la date et l'heure dans une (ou 2) cel...