| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2023 à 12:28 | jymjams75 | Power BI - "source de données dynamique" | Je rencontre un problème au moment de déployer un de mes tableaux dans le service Power BI. Il me dit que "ce jeu de données inclut une source de données dynamique" et qu'elle ne sera pas actualisée. Déjà, il m'est difficile d'identifier le jeu de données en question (le message cite la Query1...mai... |
| 31/08/2023 à 11:42 | jymjams75 | PowerBI - équivalent somme si ensemble | Merci, cette dernière proposition fonctionne très bien ... |
| 30/08/2023 à 18:02 | jymjams75 | PowerBI - équivalent somme si ensemble | Je cherche sur Power BI à sommer une valeur en filtrant avec plusieurs critères sur la même colonne. Je veux sommer le coût en fonction si ma colonne type est égale à type1 ou type3 ou type5. J'avais pensé à : Mais je comprends que je ne peux mettre qu'un seul choix...comment faire pour lui dire typ... |
| 03/08/2023 à 16:24 | jymjams75 | Power BI - Récupérer valeur Slicer | Je viens de faire un joli tableau de bord dans PowerBI...mais il me manque encore quelque chose :) Via un slicer, l'utilisateur définit la période de son rapport. Exemple du lundi 24 juillet au dimanche 30 juillet. J'aimerais récupérer cette valeur et je ne sais pas comment faire. J'ai bien essayé d... |
| 03/05/2023 à 16:34 | jymjams75 | Power BI / Lier deux bases sur la date | Pardon, il manque l'info ! Non, PowerBI va chercher des fichiers sur mon réseau d'entreprise, du CSV... |
| 03/05/2023 à 15:28 | jymjams75 | Power BI / Lier deux bases sur la date | Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu que la question avait été abordée, mais je n'arrive pas à dépasser mon erreur pour tant :( J'ai deux bases que j'ai mis en scène dans un rapport Power BI. J'ai un sélecteur de date, qui filtre le champ "Date" de ma première base.... |
| 17/04/2023 à 18:57 | jymjams75 | PowerBI - Automatiser la récupération de fichiers CSV | J'essaie ça très vite alors... merci pour vos réponses ... |
| 14/04/2023 à 17:52 | jymjams75 | PowerBI - Automatiser la récupération de fichiers CSV | Oui, effectivement, à la main, c'est simple. Comment automatiser cette procédure (PowerBI irait chercher chaque nouveau fichier dépose) ? C'est là que je bloque..... |
| 14/04/2023 à 16:56 | jymjams75 | PowerBI - Automatiser la récupération de fichiers CSV | Oui, je suis su PQ mais précisément je suis un peu trop padawan pour savoir vers quoi me diriger :) Je sais faire toutes mes opérations récurrentes mais je ne sais absolument pas comment lui dire de récupérer un fichier chaque mois dans un dossier précis et de l'ajouter à la base sans que j'ai à moi... |
| 14/04/2023 à 16:16 | jymjams75 | PowerBI - Automatiser la récupération de fichiers CSV | Je fais un tableau de bord sur PowerBi visant à rendre compte de notre activité sur les réseaux sociaux. J'ai mon tableau et cela fonctionne. En revanche, j'importe "à la main" chaque mois un fichier CVS par réseau social pour ajouter de nouvelles données. Etant donné que les fichiers ont la même st... |
| 30/01/2023 à 14:43 | jymjams75 | PowerBI - compter des occurences | Merci beaucoup...c'est bête, mais je ne savais pas ... |
| 30/01/2023 à 11:37 | jymjams75 | PowerBI - compter des occurences | Je commence tout juste sur PowerBi. J'ai préparé mes données - des infos qui remontent de ma boite mail office 365. Tout remonte bien sur PowerBI. Une colonne m'indique le sujet. Je voudrai dans la partie "tableau de bord" créer un tableau avec la liste des sujets et un compte des occurences. En fai... |
| 23/08/2022 à 09:03 | jymjams75 | Excel en ligne - tableau - fonction LIEN_HYPERTEXTE | Personne n'a d'idée ? :( Je sèche toujours ! :)... |
| 18/08/2022 à 16:16 | jymjams75 | Excel en ligne - tableau - fonction LIEN_HYPERTEXTE | Done ... |
| 16/08/2022 à 16:14 | jymjams75 | Excel en ligne - tableau - fonction LIEN_HYPERTEXTE | J'ai une question un peu bête... Mais sur Excel en ligne, j'utilise deux colonnes pour recréer une URL : une colonne contient l'url, l'autre le texte à afficher. La formule fonctionne. EN revanche, dès lors que je passe mes données en format "tableau", impossible, au sein de ce tableau, de faire fon... |
| 13/08/2022 à 10:10 | jymjams75 | O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes | Merci beaucoup Jean-Eric, c'est exactement ça. J'ai précisément fait ça dans une précédente version...mais j'obtenais un message d'erreur. J'ai du passer à côté une parenthèse ou quelque chose d'autre...:( Un grand merci pour votre patience... |
| 12/08/2022 à 15:44 | jymjams75 | O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes | Bien sûr, voici un fichier. Dans le 2nd onglet, j'arrive bien à filtrer avec le texte "ttt" par exemple de la colonne "compte". Mais impossible de donner le numéro d'une semaine précise pour filtrer en plus sur la colonne "semaine". Je suis désole :(... |
| 10/08/2022 à 10:46 | jymjams75 | O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes | Mais ça ne fonctionne toujours pas sur ce seul argument...et je ne comprends pas pourquoi. Ce sont bien des chiffres dans ma colonne pourtant... :(... |
| 09/08/2022 à 13:14 | jymjams75 | O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes | Yes, ça c'est fait : c'est bien tableau... |
| 09/08/2022 à 11:49 | jymjams75 | O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes | Un grand merci, j'ai regardé et adapté, cela fonctionne en grande partie. J'ai juste un problème avec la partie cela ne marche pas quand j'adapte chez moi. Est-ce que cela peut venir du fait que ma colonne [Semaine] contient une formule qui va chercher le chiffre de la semaine en s'apputant... |
| 08/08/2022 à 19:11 | jymjams75 | O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignes | Je découvre la version en ligne d'Excel : toute mon entreprise est passée sur Team et nous sommes organisés en "équipes" avec des onglets et fichiers partagés. Cela me change un peu du VBA... et ça devient compliquer pour automatiser les choses. Mon problème : * J'ai un onglet de type base de donnée... |
| 31/03/2022 à 15:47 | jymjams75 | Power Query - formula.firewall | Un énorme merci...cela fonctionne ! Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace :)... |
| 31/03/2022 à 14:59 | jymjams75 | Power Query - formula.firewall | @Valentin : c'est tout mon problème : le fichier est costaud et pas du tout anonymisé... :( @JFP : j'ai modifié...j'ai toujours le même message : "Requête « Listecampagne_dates » (étape « Lignes filtrées ») référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de... |
| 31/03/2022 à 12:44 | jymjams75 | Power Query - formula.firewall | J'ai un fichier Excel avec quelques requêtes PowerQuery qui alimentent toute une base qui agrège l'ensemble. Jusqu'ici tout va bien :) J'ai ma base. Dans PowerQuery, je filtre entre deux date. Par exemple entre le 1/1/2021 et le 31/1/2021. Cela fonctionne encore sans problème. Ca coince au moment où... |
| 02/01/2022 à 09:04 | jymjams75 | Power Query : un appel API et une base de données | Merci JFL : je le disais, je pense que j'ai surtout un problème de vocabulaire. J'essaie et reviens vers vous si j'ai des difficultés. Merci pour la piste et joyeuses fêtes ... |
| 01/01/2022 à 21:40 | jymjams75 | Power Query : un appel API et une base de données | Ahah, non j'admets ne pas être clair. Difficile de poster un fichier puisque je n'arrive précisément pas à le construire :( J'essaie d'être plus clair : Je lance via PQuery une requête API sur une plage de dates précise. Jusque là, c'est ok, j'obtiens les résultats. Ce que je veux c'est récupérer le... |
| 01/01/2022 à 16:16 | jymjams75 | Power Query : un appel API et une base de données | Je me posais la question suivante : est-il possible sur PQuery d'avoir : - d'un côté une requête API (REQUETE): résultats = un colonne identifiant + des colonnes avec diverses des métriques - d'un autre une base de données (BDD) : si les identifiants des lignes de la première requête (REQUETE) n'exi... |
| 01/01/2022 à 16:05 | jymjams75 | PowerQuery et calcul du rang | Merci à tous pour votre aide, Joyeuses fêtes... |
| 28/12/2021 à 11:31 | jymjams75 | PowerQuery et calcul du rang | Bonjour Jean-Eric. Malheureusement, je ne peux pas mettre le véritable fichier : les données sont confidentielles. Voici donc un simili fichier. A garder en tête : dans le fichier original, le tableau est mis à jour par API, sa longueur varie donc à chaque rafraichissement. Je recherche donc à faire... |
| 28/12/2021 à 09:49 | jymjams75 | PowerQuery et calcul du rang | J'ai mes données propres qui remontent par API dans Excel. J'ai fait pas mal de traitements avec PQuery pour arriver à un fichier propre. Désormais je cherche à calculer deux rang pour chacune des lignes de ma base : - le rang sur un indicateur particulier par rapport à l'ensemble des lignes ; -le r... |
| 28/12/2021 à 09:45 | jymjams75 | VBA : Ouvrir depuis Excel une présentation PowerPoint | Hello, de mon côté tout fonctionne... j'ai simplement déplacé le fichier PPT - c'était un problème de réseau. Je confirme que les valeurs de mon fichier Excel remplissent bien des champs spécifiques de ma présentation PPT. Merci ... |
| 16/12/2021 à 15:17 | jymjams75 | VBA : Ouvrir depuis Excel une présentation PowerPoint | Parce que c'est une présentation récurrentes et lourde... Dans l'ordre, je fais un fichier de stat sur Excel donc je me disais que l'idéal (pour l'utilisateur) serait une fois ce fichier ok de cliquer sur un bouton pour que les bons graphes soit copiés vers la présentation. C'est assez lourd et long... |
| 15/12/2021 à 11:22 | jymjams75 | VBA : Ouvrir depuis Excel une présentation PowerPoint | Je cherche à alimenter une présentation Excel existante depuis un fichier Excel. J'ai un problème, dans mon code VBA Excel, pour l'ouverture de la présentation PPT existante. J'utilise le code suivant : PowerPoint s'ouvre...puis erreur : "la méthode open de l'objet présentation a échoué". Je ne sais... |
| 18/11/2021 à 10:32 | jymjams75 | Dernière ligne d'un tableau | J'ai une macro qui lance une requête API dans un onglet ("Requête") puis qui rapatrie certaines lignes dans un autre onglet ("Base de données"). Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement. Mais, j'ai été obligé de mettre mes données de l'onglet "Base de données") sous forme de tableau pour effectuer c... |
| 18/11/2021 à 10:26 | jymjams75 | TCD / Slicer / tableau de bord | Merci ... |
| 09/11/2021 à 16:52 | jymjams75 | TCD / Slicer / tableau de bord | Je continue la mise en place de tableau de bord de suivi dans ma structure. J'ai une base de données qui remonte désormais beaucoup d'infos via PowerQuery et de multiples API (grâce à votre aide sur un post précédent) sur mes campagnes emailing et leurs statistiques d'envoi. Le tableau de bord de su... |
| 28/09/2021 à 10:13 | jymjams75 | PowerQuery - requête basé sur une autre requête | Bonjour à toutes et à tous, J'ai un peu investigué, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre...alors je m'en remets à vous. Mon objectif récupérer des statistiques liés à des envois d'emails par API. Problème, le prestataire à "découper" ses API de la sorte : - une API permet de remonter l'ensembl... |
| 17/09/2021 à 09:02 | jymjams75 | Extraire des valeurs *presque* identiques d'un tableau | Un grand merci pour votre aide, cette solution me semble tout à fait convenir. Maintenant je cherche à faire tout ça en VBA, mais je vais d'abord regarder les posts existants :) Bonne journée... |
| 15/09/2021 à 11:39 | jymjams75 | Extraire des valeurs *presque* identiques d'un tableau | Je bloque sur un problème...et j'espère pourvoir trouver un début de solution ici. Je travaille sur des statistique web avec un listing d'adresses web qui commencent toutes de la même manière. Là dedans, je veux extraire toutes celles qui concernent ma division pour récupérer le nombre de vues. (j'a... |