Power Query : un appel API et une base de données

Bonjour à toutes et à tous,

Je me posais la question suivante : est-il possible sur PQuery d'avoir :

- d'un côté une requête API (REQUETE): résultats = un colonne identifiant + des colonnes avec diverses des métriques

- d'un autre une base de données (BDD) : si les identifiants des lignes de la première requête (REQUETE) n'existent pas, la ligne est ajoutée à la base de données (BDD), si l'identifiant existe la ligne est supprimée dans la BDD et importée de nouveau.

En fait, je dois travailler sur des chiffres qui viennent d'une API mais celle si n'est pas très fiable. Je préfère donc copier-coller les données en local après chaque requête.

Jusqu'ici je ne trouve pas dans le forum mais je crois que c'est parce que je n'ai pas le bon vocabulaire pour faire une bonne recherche.

Merci pour votre aide.

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous :

1/ Poster un fichier exemple, représentatif et anonymisé ?
2/ Préciser votre besoin car cela me semble obscur. (J'ai accessoirement l'excuse des agapes excessives de la saint-Sylvestre....)

Ahah, non j'admets ne pas être clair.

Difficile de poster un fichier puisque je n'arrive précisément pas à le construire :(

J'essaie d'être plus clair :

Je lance via PQuery une requête API sur une plage de dates précise. Jusque là, c'est ok, j'obtiens les résultats.

Ce que je veux c'est récupérer les résultats de cette recherche et les copier dans une autre base PQuery --> en gros, si cela disparait de mon API, j'ai une sauvegarde locale.

En sus, j'aimerai sque PQuery compare les résultats de la requête API avec la base que j'aurais constitué localement avec les précédentes requêtes : il n'ajouterait que les lignes pour lesquelles l'identifiant (qui est la première colonne) n'existe pas dans la base locale.

Je ne suis pas sûr que cela soit plus clair :)

Bonsoir de nouveau,

J'entrevois mieux votre besoin (enfin....j'espère) : Alimenter une BDD (requête n°2) à partir des éléments nouveaux tirés de la requête 1.

Pour le peu qu'il y ait une clé commune, la chose est simplissime avec Power Query via les jointures.

Si vous rencontrez un souci, postez votre fichier en l'état (mais anonymisé). Cela nous permettra d'élaborer une proposition.

Merci JFL : je le disais, je pense que j'ai surtout un problème de vocabulaire.

J'essaie et reviens vers vous si j'ai des difficultés. Merci pour la piste et joyeuses fêtes !

Bonjour à tous,

Les vapeurs d'alcool se dissipant, je réalise que ma compréhension de votre besoin était quelque peu erronée.....

Si votre besoin n'est pas d'enrichir des enregistrement de votre BDD mais uniquement d'ajouter les nouveaux, il faut voir du côté de l'ajout de requêtes avec, ensuite, l'élimination des doublons éventuels.

Rechercher des sujets similaires à "power query appel api base donnees"