H

Jeune membre

Dernière activité :26/12/2021 à 21:00
Version d'Excel :2019FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HYB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2021 à 20:44HYBRechercher la date au plus tard d'une commandeJe cherche à déterminer la date à laquelle une commande sera complétement prête à partir de son numèro de commande et de sa ligne de commande la plus tardive. Je cherche la formule à renseigner en C2 et C3 (je cherche une sorte de recherchev la valeur la plus haute) Pouvez-vous m'aider SVP ? D'avanc...
20/10/2021 à 22:31HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennement (suivant un multiple)Bon, j'ai un peu galéré mais j'ai fini par trouver la solution en mixant la formule développée par @Eriiic et la fonction ARRONDI.AU.MULTIPLE. J'avoue ne pas comprendre tout les termes de la formule. C'est du bricolage, mais ça a l'air de marcher :D. Voir pièce jointe...
20/10/2021 à 21:35HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementJ'ai trouvé une solution pour le point 2 et 3. Il me reste encore à résoudre le premier point. SI jamais tu as le temps de jeter un oeil Eric, ça serait top ! Le nouveau post est ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/repartir-des-ventes-mensuelles-quotidiennement-suivant-un-mul... HYB...
20/10/2021 à 21:20HYB Transformer un tableau en plage de donnéesParfait ! J'ai réussi ! Merci 78Chris ...
20/10/2021 à 18:51HYB Transformer un tableau en plage de donnéesSuper, merci pour ta réponse 78chris. Ceci dit, je ne maitrise pas du tout Qwery et je ne sais pas comment reproduire ton travail. Peux-tu me dérouler les étapes pour arriver au résultat que tu m'as donné STP ? D'avance, merci pour ton secours, HYB...
20/10/2021 à 18:48HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennement (suivant un multiple)Merci pour t'être penché sur le sujet et de ton retour h2so4. Ceci dit, je vais quelque peu pinailler car je souhaite que les volumes soit réparties de manière la plus équilibrée possible. Dans ta solution, les volumes les plus importants sont toujours les premiers jours, puis les volumes moins impo...
20/10/2021 à 17:21HYB Transformer un tableau en plage de donnéesJe souhaite transformer un tableau de vente en liste de données (car il s'agit de données que je vais devoir importer dans un ERP). Je souhaite obtenir une liste comme dans l'Onglet "Liste" du fichier joint à partir du tableau présent dans l’onglet « Répartition nb entier ». Existe t-il un outil dan...
20/10/2021 à 17:18HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennement (suivant un multiple)Je cherche un moyen/une formule pour répartir des prévisions de ventes mensuelles quotidiennement de manière équilibré et arrondi suivant un multiple. Dans le fichier joint > Onglet « Répartition multiple », je voudrai répartir les ventes du produit E (6720 pièces) sur tous le mois de Septembre d...
20/10/2021 à 17:16HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementOk, je vais essayer cela. merci...
17/10/2021 à 21:53HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementBonjour, Je voudrai pousser un peu plus loin l'outil. J'ai 3 demandes distinctes. 1/ Première demande : Je souhaite répartir les ventes mensuelles quotidiennement (ma demande initiale) tout en respectant un multiple de conditionnement (donc, en rajoutant une contrainte). Dans le fichier joint > O...
05/09/2021 à 13:41HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementT'es un génie. Merci Eric !!!...
02/09/2021 à 21:19HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementVoici le fichier ! D'avance, merci pour votre aide ...
01/09/2021 à 22:36HYBRépartir des ventes mensuelles quotidiennementJe souhaite savoir s'il existe une formule pour répartir des prévisions de ventes mensuelles quotidiennement de manière équilibré et arrondi au nombre entier (pas de chiffre à virgule). Dans l'exemple ci-dessous, j'espère vendre 118 unités de l'article A au mois de Septembre. J'ai répartit (à la mai...