| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2021 à 18:54 | FJx | Lancer macro par commandbutton, résultat, puis relance si mauvais résultat | Merci beaucoup pour ces remarques très pertinentes. Je vais essayer d'apprendre comme il faut, donc. Ca ne s'invente pas, c'est un métier ! Je regarde votre code, en vous remerciant de vous y être penché. Bien cordialement... |
| 12/12/2021 à 17:55 | FJx | Lancer macro par commandbutton, résultat, puis relance si mauvais résultat | Bah désolé, mais je débute en VBA. Donc oui, ce n'est sûrement pas du travail de pro. Et je n'ai jamais vu de grandes applications avec un beau code bien structuré. Donc j'essaie, je cherche, je demande. Quelquefois, ça marche. Mais merci quand même, BrunoM45... |
| 12/12/2021 à 17:06 | FJx | Lancer macro par commandbutton, résultat, puis relance si mauvais résultat | Oui merci. Pas de souci. Mais j'ai hâte d'avoir un petit coup de main quand même... Bonne fin de dimanche... |
| 12/12/2021 à 11:44 | FJx | Lancer macro par commandbutton, résultat, puis relance si mauvais résultat | Personne ne peut m'aider ... |
| 08/12/2021 à 11:29 | FJx | Lancer macro par commandbutton, résultat, puis relance si mauvais résultat | Voici le fichier anonymisé. J'espère ne pas en avoir "trop" enlevé... Il s'agit du CommandButton7 "RECHERCHER", du ComboBox8 pour renseigner le type de recherche, du TextBox17 pour le libellé de la recherche. Le tout en bas à droite du formulaire. Merci. Cordialement, F.Jx... |
| 07/12/2021 à 17:20 | FJx | Lancer macro par commandbutton, résultat, puis relance si mauvais résultat | Dans un USF, j'ai créé plusieurs ComboBox et TextBox, et le résultat de tous ces éléments forme un item enregistré dans une feuille excel sur une ligne et sur plusieurs colonnes. Je voudrais, avec un CommandButton, pouvoir effectuer la recherche d'une occurence ou dans la colonne A, ou la B, ou la D... |
| 29/11/2021 à 11:27 | FJx | Décompte dynamique nombre caractères saisis dans InputBox | Merci à tous pour vos réponses et votre aide efficace. Me voici avec plusieurs solutions, qui me conviennent presque parfaitement. Je vais adapter cela à mes besoins... Je considère le problème résolu. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes... si je n'ai pas d'autres problèmes d'ici là. Bien cordia... |
| 26/11/2021 à 20:38 | FJx | Décompte dynamique nombre caractères saisis dans InputBox | Merci beaucoup pour ton exemple... Ca marche très bien, en effet avec un USF. Je vais faire avec ça, bien que ça soit un peu plus compliqué à mettre en oeuvre. Je laisse quand même pendant quelque jours le sujet ouvert, au cas où, comme tu le dis, quelqu'un ait une idée. Merci pour ton aide... préci... |
| 25/11/2021 à 18:09 | FJx | Décompte dynamique nombre caractères saisis dans InputBox | Je souhaiterais qu'un décompte du nombre de caractères saisis dans une InpuBox s'affiche en temps réel au cours de la saisie, ou dans le titre de l'InputBox, ou dans sa zone de texte. Par exemple : je me fixe arbitrairement un maximum de 28 caractères numériques à saisir dans la InputBox. A chaque s... |
| 08/10/2021 à 12:29 | FJx | MsgBox erreur de compilation | Merci bien, h2so4... Oui, je ne sais pas non plus... Bref, étant débutant en vba, ... Merci pour ton aide, ça fonctionne impecc... |
| 07/10/2021 à 13:57 | FJx | MsgBox erreur de compilation | Petit problème avec la fonction MsgBox; voici mon code : MsgBox("Vous n'avez pas ou mal renseigné" _ & Chr(10) & Chr(13) & "ou le nom du lecteur" _ & Chr(10) & Chr(13) & "ou le nom du client" _ & Chr(10) & Chr(13) & "ou le prénom du client !" _ & Chr(10) & Chr(13) & "Abandon de la séquence", vbCriti... |