| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2024 à 08:12 | Gatorga | Occurrences sans compter les cellules vides | Merci beaucoup pour ta réponse, cela fonctionne à la perfection! Le +{0;0} sert par la suite pour étendre la formule à la 2ème occurrence la plus fréquente, puis la 3ème etc... J'ai trouvé cette formule telle quelle sur le net, j'avoue ne pas avoir les compétences pour la trouver par moi-même. Encor... |
| 02/05/2024 à 00:16 | Gatorga | Occurrences sans compter les cellules vides | Je souhaiterais avoir dans une cellule le mot le plus souvent utilisé parmi une liste définie. Mon problème est que cette liste se complète au fur et à mesure et il y a donc beaucoup de cellules vides. La formule que j'utilise (MODE + EQUIV) prend en compte ces cellules vides et ce sont donc celles... |
| 28/03/2023 à 18:24 | Gatorga | Moyenne des 5 dernières cellules | Cela fonctionne, un grand merci!!... |
| 28/03/2023 à 16:32 | Gatorga | Moyenne des 5 dernières cellules | Je cherche une formule qui me permet de calculer la moyenne des 5 dernières cellules sans que les cellules vides soient prises en compte. Je vous joins un fichier simplifié pour résoudre mon problème, j'ai essayé avec des formules trouvées sur la toile mais je ne dois pas être doué..... Merci d'avan... |
| 22/09/2022 à 21:36 | Gatorga | Moyenne de cellules non consécutives SANS COMPTABILISER LES ZEROS | C'est justement le résultat souhaité (5,8), je ne veux pas que les zéros soient comptabilisés dans le calcul de la moyenne, ce qui est bon avec la 1ère formule... |
| 22/09/2022 à 20:33 | Gatorga | Moyenne de cellules non consécutives SANS COMPTABILISER LES ZEROS | La 1ère avec moyenne.si.ens. Je n'ai pas testé la vôtre j'étais déjà comblé... |
| 22/09/2022 à 19:39 | Gatorga | Moyenne de cellules non consécutives SANS COMPTABILISER LES ZEROS | Cela fonctionne, je vous remercie vous êtes des pros!!... |
| 22/09/2022 à 18:54 | Gatorga | Moyenne de cellules non consécutives SANS COMPTABILISER LES ZEROS | Merci pour vos réponses! Je teste ça dans la soirée. Encore merci... |
| 22/09/2022 à 18:28 | Gatorga | Moyenne de cellules non consécutives SANS COMPTABILISER LES ZEROS | Tout est dans le titre, je cherche à calculer la moyenne de cellules non consécutives sans comptabiliser les zéros. Mon fichier étant extrêmement lourd et contenant des données sensibles, je vous envoie en pièce jointe une version simplifiée pour illustrer mon propos. Merci d'avance pour votre aide... |
| 15/08/2022 à 18:48 | Gatorga | Message d'erreur - Références de formules | Ce serait un peu long à épurer pour le partager sans "risque", il y a plus de 300 onglets qui ont tous une partie sensible... Trop compliqué pour moi mais merci quand même pour le temps que tu m'as donné... |
| 15/08/2022 à 18:25 | Gatorga | Message d'erreur - Références de formules | Aucune erreur détectée... Et y a t'il un moyen que le message ne s'affiche pas? Vu que le fichier tourne bien le seul problème que j'ai c'est le message en lui-même et non le problème qu'il détecte... Merci pour vos réponses... |
| 15/08/2022 à 17:54 | Gatorga | Message d'erreur - Références de formules | Il n'y a aucun lien avec un autre fichier, merci pour ta réponse en tout cas... |
| 15/08/2022 à 17:43 | Gatorga | Message d'erreur - Références de formules | Le message d'erreur dont je vous envoie la photo en pièce jointe s'affiche de façon impromptue dès que je manipule une cellule. Tout a l'air de fonctionner correctement dans l'ensemble de mon classeur mais quoi que je fasse ce message apparait toutes les 2 secondes, quel que soit l'onglet ou la cell... |
| 28/09/2021 à 18:26 | Gatorga | Projet Foot - Graphique | C'est parfait! Je ne maîtrise pas toutes les techniques de ta proposition mais je vais largement m'en contenter. Un GRAND merci... |
| 28/09/2021 à 15:48 | Gatorga | Projet Foot - Graphique | Pour un projet en lien avec le rassemblement et l'analyse de données pour mon équipe de foot, je souhaiterais savoir s'il est possible de changer les couleurs de points de marquages (dans un graphique) en fonction d'une cellule choisie. L'exemple en pièce jointe est le suivant: J'ai rassemblé les co... |
| 25/08/2021 à 19:46 | Gatorga | Graphique - adapter automatiquement la limite de l'axe des abscisses | Un énorme merci!!!!... |
| 25/08/2021 à 18:38 | Gatorga | Graphique - adapter automatiquement la limite de l'axe des abscisses | Je te remercie encore pour ton lien, cependant malgré plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à retrouver le résultat souhaité. Le fichier "parfait" est celui nommé "gexemple", le mien est celui nommé "graphnote", saurais-tu déceler mes erreurs? Merci d'avance... |
| 22/08/2021 à 22:48 | Gatorga | Graphique - adapter automatiquement la limite de l'axe des abscisses | Un grand merci pour ta réponse, en effet je devrais certainement trouver mon bonheur dans le lien que tu m'as transmis. Encore merci... |
| 22/08/2021 à 11:32 | Gatorga | Graphique - adapter automatiquement la limite de l'axe des abscisses | J'espère que le graphique déposé en PJ ainsi que le titre sont assez explicites, je cherche un moyen de faire varier l'axe des abscisses en fonction des données qui sont intégrées dans le tableau. Concrètement dans l'exemple donné, les notes sont attribuées pour les 10 premiers jours, les jours rest... |