| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2021 à 15:03 | minnicoffee | Répartition de nombres selon critère(s) | Hello Curulis J'ai qu'un mot à dire : IN-CRO-YABLE ! Tu m'as rendu un service inimaginable avec un tableau de très très très haute qualité : et c'est carrément ça que je recherchais (voir + ) Merci infiniment , mille fois, vraiment ! Merci également Arturo83 pour ton aide qui a beaucoup aidé !! Brav... |
| 21/08/2021 à 00:47 | minnicoffee | Répartition de nombres selon critère(s) | Peu-être qu'en expliquant les modifications c'est bien aussi : - J'ai rajouté un profil "REJET" qui n'a aucune limite de client. cela permet de lui attribuer tout le reste des clients qui n'ont pas pu être distribués dans les profils précédents (car quota de clients atteint) - J'ai rajouté une notio... |
| 20/08/2021 à 11:37 | minnicoffee | Répartition de nombres selon critère(s) | (re)bonjour Arturo83, Ci-après une simulation (j'ai rajouté quelques détails pour essayer d'être le plus clair possible). Pour ce qui est de la distribution (et surtout quand il y a des doublons), je fais ligne par ligne. D'abord le 1er "conseiller part" et si il a atteint son maximum, je passe au 2... |
| 20/08/2021 à 09:30 | minnicoffee | Répartition de nombres selon critère(s) | Waooh, incroyable !! Merci mille fois pour votre réactivité et la qualité du fichier en si peu de temps . En effet, bien vu. Idéalement, est-ce qu'il pourrait le faire dans l'ordre de lecture ? Dès qu'un vendeur a atteint le nombre de clients maxi, il passe au suivant (quand SEG commun) et.. Si ça n... |
| 20/08/2021 à 02:04 | minnicoffee | Répartition de nombres selon critère(s) | Petit cas d'école dont le solution m'échappe totalement, si quelqu'un peut m'aider ce serait génial ! Je dispose de 3 onglets : - BDD : Contient le nombre de clients pour chaque "Segment" (il y en a 11) par agence - Répartition : Liste toutes les agences avec tous les profils de métiers, le nom du v... |