| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2009 à 13:21 | babibounette | Moyenne Orientation Girouette | J'ai noté pour le multi postage, je le referais plus pour la fin de ta réponse, j'avais vu pour les résultats négatifs, j'avais arrangé dans une autre colonne, un autre "si" mais du coup, ça alourdissait. avec ta formule, ça va mieux..... |
| 06/11/2009 à 13:01 | babibounette | Moyenne Orientation Girouette | Ah ben j'espère pas qu'elle fasse 2 ou 3 tours la girouette ! sinon, merci pour ta formule, ça me permet de calculer la bonne moyenne ! reste plus qu'à savoir ce qui est le plus juste, entre la moyenne et l'histoire de la fréquence ... |
| 06/11/2009 à 12:56 | babibounette | Moyenne Orientation Girouette | Je savais pas qu'on avait pas le droit au copier coller... désolée si j'ai mal fait je cherche juste une solution à mon problème (et j'ai été que sur 2 forums !) je sais bien que le vent change souvent mais on aurait besoin toutefois d'une moyenne. par contre, je me pose la question de ce qu'il vaut... |
| 06/11/2009 à 11:22 | babibounette | Moyenne Orientation Girouette | Je vous explique mon problème. J'ai des valeurs d'orientations des vents mesurées toutes les 10 minutes sur plusieurs mois. Je voudrais obtenir la moyenne journalière à partir de ces données de 10 minutes. Le problème est que je ne peux pas faire une simple moyenne : en effet, si j'ai 30° et 40°, ça... |