| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2024 à 23:49 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Ok alors je pense que j'ai réussi à résoudre le problème, et ça semble marcher sur mes 10 emplois du temps nickel. Dernière chose, j'ai tenté d'ajouter un champ de sélection de la matière au dessus de la colonne de la matière dans l'onglet final (pour faire un choix de matière comme le choix du prof... |
| 09/09/2024 à 17:03 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Hmm, j'ai pas l'impression que quelque chose à changé dans les formules que tu m'as donné, si ? En tout cas ça n'a pas d'impact, j'ai testé sur mon fichier ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/16hxOXC2T0HfUvDM4fAdsjeYxJRynu1fxN9Cb9rB1p34/edit?gid=8623244... ) et j'ai une matière qui s'appelle "D... |
| 04/09/2024 à 02:07 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Ok bon j'ai remarqué un dernier truc, quand une de mes matières a un apostrophe ou un slash, les données associées à cette matière sont fausses (le cumul d'heure n'apparait pas dans la liste des cours et l'intervenant n'est pas associé). C'est très problématique car ça va me faire faire des erreurs... |
| 04/09/2024 à 00:59 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Rahhhh saleté de majuscule, comment j'ai pu passer à côté. Pour les dates, wow, j'aurais pu chercher longtemps. Je pensais qu'en fait la formule comparait la donnée brute, c'est à dire la date en donnée brute avant qu'elle soit convertie en string à l'affichage, mais en réalité ça compare vraiment l... |
| 03/09/2024 à 17:05 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Bon depuis ce matin j'essaye en fait de transférer les formules de ce fichier de test dans mon document final qui est déjà prêt (et qui est hautement plus complet). J'y arrive sans trop de problème, mais les colonnes B et C de l'onglet à masquer restent vident. J'ai regardé partout, appliqué le même... |
| 03/09/2024 à 16:58 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Ah ok ! Alors dans ce cas, le tableau que représente A2:A13 collabore avec quel autre tableau ? Car il me semble que c'est le seul tableau qui commence en A... |
| 03/09/2024 à 16:15 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Ok effectivement ça marche mais alors du coup j'ai vu une erreur dans une plage nommée que j'ai corrigée : ma plage "Horaires_cours" allait de A2 à A13. Là ça fonctionnait avec ta mise à jour, mais comme avec l'ajout de mes 2 lignes d'entête, mes horaires de cours allaient de A4 à A13, j'ai donc mis... |
| 03/09/2024 à 13:16 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Alors encore merci car j'ai pu bien bricoler avec ce fichier. Cependant j'ai rencontré un problème : autant les données qui sont dans mon fichier final sont réalistes, autant je les avais placées cote à cote dans mon fichier d'exemple (par exemple pour l'onglet Matières et professeurs, les données é... |
| 08/08/2024 à 10:36 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Super, un énorme merci ! J'ai testé une astuce, en colonne G et H, ou je récupère les horaires de la colonne B auquel je ne prends que les 5 premiers caractères pour convertir ensuite en TIMEVALUE + j'ajoute les 2h pour me donner l'heure de fin. C'est un peu brouillon mais du coup je récupère exacte... |
| 07/08/2024 à 21:39 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | J'ai vu un problème sur l'onglet de résultat, sur le tableau de gauche. Il y a des matières qui s'affichent mais auxquelles il n'y a aucune heure (normal puisqu'elles ne sont pas prévues sur les dates correspondantes). Je pense comprendre, on dirait que le tableau de gauche reprend pour chacun des j... |
| 07/08/2024 à 19:32 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | C'est super. Merci beaucoup, je vais regarder en détail le fonctionnement mais à première vue c'est top. Sinon idée pour les plages horaires, est-ce qu'on a peut être moyen de récupérer la première heure associée au cours ? Comme ça on rajoute une colonne "horaire de fin" dans laquelle on ajoute l'h... |
| 07/08/2024 à 12:43 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | PS : dans ton fichier, j'ai créé une plage nommée pour l'emploi du temps comme ça je peux l'agrandir sans avoir à retoucher à la formule query... |
| 07/08/2024 à 12:40 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Merci beaucoup @Filoche ! C'est super. Je teste là. Par contre il n'y a pas de moyen de récupérer la tranche horaire du cours ? Aussi, dans mon exemple j'avais mis Lundi 16 Septembre uniquement, mais l'idée ce serait d'avoir la liste de tout le planning et toutes les dates. Possible d'ajuster la for... |
| 06/08/2024 à 17:51 | MathZler | Emploi du temps dynamique sous Sheets | Je travaille sur un outil d'emploi du temps de cours avec Gsheets. Voici le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YUpYZoz2k7Gnq9e2pjFJlVnV4G3eNTQvMQrmIpkbVRo/edit?usp=sharing (données fictives). L'idée : J'ai 1 onglet qui regroupe les matières et les professeurs : j'y mets le nom de mes... |
| 13/08/2021 à 16:48 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | On y arrive. J'ai pris le temps de remettre à plat mon sheets complet car je suis parti assez loin, pour au final simplifier au maximum. Je pense effectivement que d'avoir d'un côté le listing total des cours (comme à gauche) doit exister pour servir un TCD à côté ou sur un autre onglet. En fait, ce... |
| 11/08/2021 à 16:17 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | Bon j'ai réussi finalement, en changeant col3 par col4 en fin de formule (aucune idée de pourquoi par contre). Reste mon problème de fond : comment additionner les mêmes cours d'une journée pour avoir des cours de 2/3/4h qui tiennent en 1 ligne... |
| 11/08/2021 à 16:14 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | En fait si, j'arrive à quelque chose finalement, mais j'ai un résultat étrange (chaque jour il me compte cours vide, alors que je n'ai pas changé les lignes/colonnes) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E9kMbHsuDKtW52luNE8-LYdpLuYNrHb8R8ZTIFYSN8o/edit?usp=sharing Ma formule en A1 ... |
| 11/08/2021 à 16:05 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | Alors top, ça marche. Cependant pour m'aider à aller plus loin, j'aimerai rajouter une colonne dans le résultat. En gros pour l'instant ça me donne ça : et je voudrais ajouter une colonne d'heure de fin (qui est égal à la colonne heure + (1/24)) : Mais j'ai beau triturer la formule, je n'arrive pas... |
| 09/08/2021 à 20:56 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | C'est ça ! Merci beaucoup ! Le fait de jouer avec une heure qui n'est pas une chaine de caractère c'est super car je vais pouvoir jouer avec la data. J'aimerai essayer de pousser un peu le truc une dernière fois. Si j'arrive à récupérer le nombre de fois qu'un cours a lieu par jour, je pourrais ajou... |
| 09/08/2021 à 17:52 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | Ok parfait, j'ai ajusté la colonne max. Ça fonctionne, merci beaucoup ! Il y a juste un petit problème (regarde sur le gsheet linké plus haut). Certains cours qui ont plusieurs occurrences dans une même journée sont listés mais dans le désordre, et du coup je n'ai pas de continuité dans la liste des... |
| 09/08/2021 à 17:04 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | Ah oui petite question supplémentaire, mais mon emploi du temps réél s'étale sur une quarantaine de colonnes. La liste de résultat semble s'arrêter vers la colonne CZ. À quel endroit dans la formule je peux ajuster la colonne max pour la recherche ... |
| 09/08/2021 à 16:42 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | Oui, en fait en voyant comme ça fonctionnait, je me suis rendu compte que si nous pouvions ajouter les heures, ça m'éviter de les saisir manuellement également. À la base ce que je cherchais à faire c'était bien ce que tu avais réussi à faire. Top merci, En fait c'est ce que j'ai fait, en pensant qu... |
| 09/08/2021 à 15:54 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | Super, merci beaucoup ! Ça fonctionne effectivement exactement comme je souhaitais. En revanche j'essaye depuis tout à l'heure d'ajuster la formule pour coller parfaitement avec mon doc original. J'essaye notamment de décaler tout de 2 lignes car en réalité, j'ai une ligne dédié au Semestre et une d... |
| 09/08/2021 à 10:08 | MathZler | Récupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchée | J'ai réalisé un emploi du temps en colonnes et je souhaite rechercher toutes les fois où le cours est inscrit et récupérer la date associée. Voici comment j'ai créé ça : Par ex, je veux, sur un autre onglet, rechercher "Maths" et que ça me ressorte toutes les dates en ligne 1 associées à chaque occu... |