M

Jeune membre

Inscrit le :09/08/2021
Dernière activité :13/08/2021 à 17:40
Version d'Excel :Français
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mathieu Schatzler

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2021 à 16:48Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeOn y arrive. J'ai pris le temps de remettre à plat mon sheets complet car je suis parti assez loin, pour au final simplifier au maximum. Je pense effectivement que d'avoir d'un côté le listing total des cours (comme à gauche) doit exister pour servir un TCD à côté ou sur un autre onglet. En fait, ce...
11/08/2021 à 16:17Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeBon j'ai réussi finalement, en changeant col3 par col4 en fin de formule (aucune idée de pourquoi par contre). Reste mon problème de fond : comment additionner les mêmes cours d'une journée pour avoir des cours de 2/3/4h qui tiennent en 1 ligne...
11/08/2021 à 16:14Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeEn fait si, j'arrive à quelque chose finalement, mais j'ai un résultat étrange (chaque jour il me compte cours vide, alors que je n'ai pas changé les lignes/colonnes) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E9kMbHsuDKtW52luNE8-LYdpLuYNrHb8R8ZTIFYSN8o/edit?usp=sharing Ma formule en A1 ...
11/08/2021 à 16:05Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeAlors top, ça marche. Cependant pour m'aider à aller plus loin, j'aimerai rajouter une colonne dans le résultat. En gros pour l'instant ça me donne ça : et je voudrais ajouter une colonne d'heure de fin (qui est égal à la colonne heure + (1/24)) : Mais j'ai beau triturer la formule, je n'arrive pas...
09/08/2021 à 20:56Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeC'est ça ! Merci beaucoup ! Le fait de jouer avec une heure qui n'est pas une chaine de caractère c'est super car je vais pouvoir jouer avec la data. J'aimerai essayer de pousser un peu le truc une dernière fois. Si j'arrive à récupérer le nombre de fois qu'un cours a lieu par jour, je pourrais ajou...
09/08/2021 à 17:52Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeOk parfait, j'ai ajusté la colonne max. Ça fonctionne, merci beaucoup ! Il y a juste un petit problème (regarde sur le gsheet linké plus haut). Certains cours qui ont plusieurs occurrences dans une même journée sont listés mais dans le désordre, et du coup je n'ai pas de continuité dans la liste des...
09/08/2021 à 17:04Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeAh oui petite question supplémentaire, mais mon emploi du temps réél s'étale sur une quarantaine de colonnes. La liste de résultat semble s'arrêter vers la colonne CZ. À quel endroit dans la formule je peux ajuster la colonne max pour la recherche ...
09/08/2021 à 16:42Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeOui, en fait en voyant comme ça fonctionnait, je me suis rendu compte que si nous pouvions ajouter les heures, ça m'éviter de les saisir manuellement également. À la base ce que je cherchais à faire c'était bien ce que tu avais réussi à faire. Top merci, En fait c'est ce que j'ai fait, en pensant qu...
09/08/2021 à 15:54Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeSuper, merci beaucoup ! Ça fonctionne effectivement exactement comme je souhaitais. En revanche j'essaye depuis tout à l'heure d'ajuster la formule pour coller parfaitement avec mon doc original. J'essaye notamment de décaler tout de 2 lignes car en réalité, j'ai une ligne dédié au Semestre et une d...
09/08/2021 à 10:08Mathieu SchatzlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeJ'ai réalisé un emploi du temps en colonnes et je souhaite rechercher toutes les fois où le cours est inscrit et récupérer la date associée. Voici comment j'ai créé ça : Par ex, je veux, sur un autre onglet, rechercher "Maths" et que ça me ressorte toutes les dates en ligne 1 associées à chaque occu...