M

Jeune membre

Dernière activité :10/09/2024 à 11:10
Version d'Excel :Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MathZler

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/09/2024 à 23:49MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsOk alors je pense que j'ai réussi à résoudre le problème, et ça semble marcher sur mes 10 emplois du temps nickel. Dernière chose, j'ai tenté d'ajouter un champ de sélection de la matière au dessus de la colonne de la matière dans l'onglet final (pour faire un choix de matière comme le choix du prof...
09/09/2024 à 17:03MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsHmm, j'ai pas l'impression que quelque chose à changé dans les formules que tu m'as donné, si ? En tout cas ça n'a pas d'impact, j'ai testé sur mon fichier ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/16hxOXC2T0HfUvDM4fAdsjeYxJRynu1fxN9Cb9rB1p34/edit?gid=8623244... ) et j'ai une matière qui s'appelle "D...
04/09/2024 à 02:07MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsOk bon j'ai remarqué un dernier truc, quand une de mes matières a un apostrophe ou un slash, les données associées à cette matière sont fausses (le cumul d'heure n'apparait pas dans la liste des cours et l'intervenant n'est pas associé). C'est très problématique car ça va me faire faire des erreurs...
04/09/2024 à 00:59MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsRahhhh saleté de majuscule, comment j'ai pu passer à côté. Pour les dates, wow, j'aurais pu chercher longtemps. Je pensais qu'en fait la formule comparait la donnée brute, c'est à dire la date en donnée brute avant qu'elle soit convertie en string à l'affichage, mais en réalité ça compare vraiment l...
03/09/2024 à 17:05MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsBon depuis ce matin j'essaye en fait de transférer les formules de ce fichier de test dans mon document final qui est déjà prêt (et qui est hautement plus complet). J'y arrive sans trop de problème, mais les colonnes B et C de l'onglet à masquer restent vident. J'ai regardé partout, appliqué le même...
03/09/2024 à 16:58MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsAh ok ! Alors dans ce cas, le tableau que représente A2:A13 collabore avec quel autre tableau ? Car il me semble que c'est le seul tableau qui commence en A...
03/09/2024 à 16:15MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsOk effectivement ça marche mais alors du coup j'ai vu une erreur dans une plage nommée que j'ai corrigée : ma plage "Horaires_cours" allait de A2 à A13. Là ça fonctionnait avec ta mise à jour, mais comme avec l'ajout de mes 2 lignes d'entête, mes horaires de cours allaient de A4 à A13, j'ai donc mis...
03/09/2024 à 13:16MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsAlors encore merci car j'ai pu bien bricoler avec ce fichier. Cependant j'ai rencontré un problème : autant les données qui sont dans mon fichier final sont réalistes, autant je les avais placées cote à cote dans mon fichier d'exemple (par exemple pour l'onglet Matières et professeurs, les données é...
08/08/2024 à 10:36MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsSuper, un énorme merci ! J'ai testé une astuce, en colonne G et H, ou je récupère les horaires de la colonne B auquel je ne prends que les 5 premiers caractères pour convertir ensuite en TIMEVALUE + j'ajoute les 2h pour me donner l'heure de fin. C'est un peu brouillon mais du coup je récupère exacte...
07/08/2024 à 21:39MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsJ'ai vu un problème sur l'onglet de résultat, sur le tableau de gauche. Il y a des matières qui s'affichent mais auxquelles il n'y a aucune heure (normal puisqu'elles ne sont pas prévues sur les dates correspondantes). Je pense comprendre, on dirait que le tableau de gauche reprend pour chacun des j...
07/08/2024 à 19:32MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsC'est super. Merci beaucoup, je vais regarder en détail le fonctionnement mais à première vue c'est top. Sinon idée pour les plages horaires, est-ce qu'on a peut être moyen de récupérer la première heure associée au cours ? Comme ça on rajoute une colonne "horaire de fin" dans laquelle on ajoute l'h...
07/08/2024 à 12:43MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsPS : dans ton fichier, j'ai créé une plage nommée pour l'emploi du temps comme ça je peux l'agrandir sans avoir à retoucher à la formule query...
07/08/2024 à 12:40MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsMerci beaucoup @Filoche ! C'est super. Je teste là. Par contre il n'y a pas de moyen de récupérer la tranche horaire du cours ? Aussi, dans mon exemple j'avais mis Lundi 16 Septembre uniquement, mais l'idée ce serait d'avoir la liste de tout le planning et toutes les dates. Possible d'ajuster la for...
06/08/2024 à 17:51MathZlerEmploi du temps dynamique sous SheetsJe travaille sur un outil d'emploi du temps de cours avec Gsheets. Voici le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YUpYZoz2k7Gnq9e2pjFJlVnV4G3eNTQvMQrmIpkbVRo/edit?usp=sharing (données fictives). L'idée : J'ai 1 onglet qui regroupe les matières et les professeurs : j'y mets le nom de mes...
13/08/2021 à 16:48MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeOn y arrive. J'ai pris le temps de remettre à plat mon sheets complet car je suis parti assez loin, pour au final simplifier au maximum. Je pense effectivement que d'avoir d'un côté le listing total des cours (comme à gauche) doit exister pour servir un TCD à côté ou sur un autre onglet. En fait, ce...
11/08/2021 à 16:17MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeBon j'ai réussi finalement, en changeant col3 par col4 en fin de formule (aucune idée de pourquoi par contre). Reste mon problème de fond : comment additionner les mêmes cours d'une journée pour avoir des cours de 2/3/4h qui tiennent en 1 ligne...
11/08/2021 à 16:14MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeEn fait si, j'arrive à quelque chose finalement, mais j'ai un résultat étrange (chaque jour il me compte cours vide, alors que je n'ai pas changé les lignes/colonnes) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E9kMbHsuDKtW52luNE8-LYdpLuYNrHb8R8ZTIFYSN8o/edit?usp=sharing Ma formule en A1 ...
11/08/2021 à 16:05MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeAlors top, ça marche. Cependant pour m'aider à aller plus loin, j'aimerai rajouter une colonne dans le résultat. En gros pour l'instant ça me donne ça : et je voudrais ajouter une colonne d'heure de fin (qui est égal à la colonne heure + (1/24)) : Mais j'ai beau triturer la formule, je n'arrive pas...
09/08/2021 à 20:56MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeC'est ça ! Merci beaucoup ! Le fait de jouer avec une heure qui n'est pas une chaine de caractère c'est super car je vais pouvoir jouer avec la data. J'aimerai essayer de pousser un peu le truc une dernière fois. Si j'arrive à récupérer le nombre de fois qu'un cours a lieu par jour, je pourrais ajou...
09/08/2021 à 17:52MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeOk parfait, j'ai ajusté la colonne max. Ça fonctionne, merci beaucoup ! Il y a juste un petit problème (regarde sur le gsheet linké plus haut). Certains cours qui ont plusieurs occurrences dans une même journée sont listés mais dans le désordre, et du coup je n'ai pas de continuité dans la liste des...
09/08/2021 à 17:04MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeAh oui petite question supplémentaire, mais mon emploi du temps réél s'étale sur une quarantaine de colonnes. La liste de résultat semble s'arrêter vers la colonne CZ. À quel endroit dans la formule je peux ajuster la colonne max pour la recherche ...
09/08/2021 à 16:42MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeOui, en fait en voyant comme ça fonctionnait, je me suis rendu compte que si nous pouvions ajouter les heures, ça m'éviter de les saisir manuellement également. À la base ce que je cherchais à faire c'était bien ce que tu avais réussi à faire. Top merci, En fait c'est ce que j'ai fait, en pensant qu...
09/08/2021 à 15:54MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeSuper, merci beaucoup ! Ça fonctionne effectivement exactement comme je souhaitais. En revanche j'essaye depuis tout à l'heure d'ajuster la formule pour coller parfaitement avec mon doc original. J'essaye notamment de décaler tout de 2 lignes car en réalité, j'ai une ligne dédié au Semestre et une d...
09/08/2021 à 10:08MathZlerRécupérer une valeur de la même colonne qu'une autre donnée recherchéeJ'ai réalisé un emploi du temps en colonnes et je souhaite rechercher toutes les fois où le cours est inscrit et récupérer la date associée. Voici comment j'ai créé ça : Par ex, je veux, sur un autre onglet, rechercher "Maths" et que ça me ressorte toutes les dates en ligne 1 associées à chaque occu...