| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2021 à 09:12 | ebetsch | Copier colonnes de feuil2 sur feuil1, à la suite des colonnes de feuil1 | Merci Curulis, c'est parfait ! et d'une simplicité déconcertante... À bientôt pour de nouvelles aventures... |
| 18/08/2021 à 19:47 | ebetsch | Copier colonnes de feuil2 sur feuil1, à la suite des colonnes de feuil1 | J'ai besoin de "fusionner" des feuilles selon leurs colonnes, c'est-à-dire de coller toutes les colonnes d'une feuille 2 à la suite des colonnes d'une feuille 1. En pièce jointe, un exemple du rendu désiré. J'ai essayé d'enregistrer la macro pour la réutiliser dans le cas de mon fichier réel, pour l... |
| 30/07/2021 à 23:00 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | En fait il y avait bien plus simple : Pour info, cette boucle For existait déjà dans mon code pour d'autres instructions, je n'ai eu qu'à y rajouter le code sur la largeur de colonne (et les guillemets autour du 10 ne sont pas indispensables, voire étranges...) Encore merci à vous -- et à mon cervea... |
| 30/07/2021 à 21:44 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Ok merci, ça marche nickel ... |
| 30/07/2021 à 21:35 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Merci 3GB, mais je ne vois pas trop comment utiliser ton code. Je suis totalement novice en VBA... Voilà ce que je veux faire : Mais je ne sais comment définir cette plage. En termes de plage de colonnes, je vais de la colonne 2 à la colonne lastColumn. En termes de plage de cellules, je vais de la... |
| 30/07/2021 à 21:02 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Je cherche à fixer la largeur d'une sélection de colonnes, de la n°2 à la dernière colonne qui contient des valeurs. Je sais que je dois utiliser ColumnWidth, mais je ne sais pas comment effectuer la sélection. Pour info, j'ai une variable qui s'appelle lastColumn qui récupère exactement le n° de la... |
| 30/07/2021 à 20:56 | ebetsch | Conversion en valeur numérique VBA | Au fait, gmb : Je l'aurais fait s'il ne s'agissait pas d'un fichier de travail avec des données confidentielles. Merci quand même, quand je le pourrai, je suivrai ton conseil. Bye ... |
| 30/07/2021 à 13:51 | ebetsch | Conversion en valeur numérique VBA | Merci 3GB pour cette solution qui convient parfaitement ! Bon après-midi à tous et merci de vous être penchés sur le sujet ... |
| 30/07/2021 à 10:53 | ebetsch | Conversion en valeur numérique VBA | Bonjour, Voilà mon problème : * Je récupère un énorme fichier csv dont je dois faire un certain ménage et ne récupérer que certaines données exploitables pour faire des calculs de moyenne par exemple. * Après nettoyage, je dois gérer des valeurs aberrantes : il doit s'agir de scores entre 0 et 100,... |