D

Jeune membre

Dernière activité :31/08/2021 à 13:07
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Drakotofiringa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2021 à 17:26Drakotofiringa Nombre de jours travaillés selon ID et dateBonjour Jean-Eric, Merci pour vos solutions, elles fonctionnent parfaitement ! Il faut vraiment que je me mette à étudier Power-Query, ça a l'air d'être un outil complet pour plusieurs tâches. JFL, votre dernière solution est celle que je garde, moins d'informations apparentes sur le fichier, ça me...
25/08/2021 à 16:30Drakotofiringa Nombre de jours travaillés selon ID et dateRe-bonjour njuhb, J'ai fais un copier-coller de vos formules, mais cela ne fonctionne pas... J'ai essayé de les modifier un peu mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose.. Bonjour JFL, Merci pour le fichier ! Alors il fonctionne très bien, cependant je ne souhaite pas utiliser de formule matricie...
25/08/2021 à 13:54Drakotofiringa Nombre de jours travaillés selon ID et dateMerci pour votre retour rapide et votre solution. La formule fonctionne, cependant, elle rejoint le même problème que j'avais : elle compte le nombre de fois où l'identifiant apparaît entre les deux dates choisies, mais sans prendre en compte qu'un identifiant puisse apparaître plusieurs fois le mêm...
25/08/2021 à 13:16Drakotofiringa Nombre de jours travaillés selon ID et dateJe recherche depuis quelques jours une formule qui me permettrait de calculer le nombre de jours travaillés par l'ID sélectionné en E3 et afficher ce nombre en F3, à partir du tableau qui résume les ventes réalisées par chacun tous les jours. La complexité se situe dans le fait que chaque ID puisse...
22/07/2021 à 14:29Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationC'est EXACTEMENT ce que je cherchais, les calculs sont bons, et se font même plus simplement. Merci beaucoup pour votre contribution Dan ! Cordialement...
20/07/2021 à 21:16Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationA la saisie d'une vente, les données récoltées sont copiées et dans la ListBox de gauche, et, dans le tableau de gauche. La ListBox de gauche était alimentée en RowSource au début mais vous m'aviez recommandé avec Bruno d'utiliser plutôt .AddItem (à moins que ce soit qui n'ai pas compris où utiliser...
20/07/2021 à 11:50Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationMerci pour votre retour rapide. Oui c'est normal je l'ai réinitialisé avec le bouton "Réinitialiser les données" afin que vous puissiez faire les tests. Aussi, les données s'effacent de la ListBox de gauche lorsque le formulaire est fermée, je peux réécrire les données comme dans la capture précéden...
20/07/2021 à 11:24Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationRe- La méthode AddItem doit être la bonne, tout fonctionne. J'ai maintenant un nouveau souci : lors du calcul des montants reversés, le calcul n'affiche pas le bon résultat. Le montant reversé se calcule sur le montant encaissé vente par vente. Ce montant s'élève à 70% du montant encaissé lorsque le...
19/07/2021 à 09:54Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationDan, déplacer les instructions Montant_client, MC_70 et MC_75 après la ligne IF a résolu le problème, c'était effectivement simple mais il fallait y penser ! Merci beaucoup ! Pour le reste, je vais suivre vos recommandations avec Bruno, je vous tiens au courant de ce que ça donne, pour éventuellemen...
15/07/2021 à 20:40Drakotofiringa Erreur méthode "Value" VBA et calcul de tarificationJ'utilise quotidiennement un fichier Excel de suivi de ventes, qui permet de calculer automatiquement le montant reversé au vendeur grâce à un codage VBA. Le fonctionnement du fichier est tout simple : - Un clic sur le bouton "Ajouter une nouvelle ligne" ouvre un formulaire Il suffit de saisir l'ID...