| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2024 à 18:31 | joleric | RechercheV dans un tableau | A vrai dire, je ne comprends pas trop la formule car pour moi, elle ressemble à une simple recherchev. En fait, ce que j'aimerais, c'est lorsque je recherche à partir de la désignation fourniture ou la réf fournisseur par exemple, ça me donne automatiquement la réf des autres données. J'espère bien... |
| 12/03/2024 à 18:42 | joleric | RechercheV dans un tableau | Merci pour la réponse ! En effet, je ne t'avais pas donné le tableau initial. Le voilà donc : Je pensais effectivement à la fonction INDEX et EQUIV, mais j'ai un peu de mal avec les critères multiples. Faut-il d'ailleurs que je fasse une liste déroulante pour tous les critères ? Merci encore pour l'... |
| 11/03/2024 à 18:48 | joleric | RechercheV dans un tableau | A partir du tableau suivant, j'aimerais faire une recherche non pas uniquement à partir des articles, mais aussi de chacun des trois autres critères. C'est-à-dire par exemple recherche à partir de la désignation fourniture, de la réf et des Qté et qui me donnerait le résultat sur les trois autres cr... |
| 07/02/2024 à 23:00 | joleric | Mise en forme conditionnelle | Oui, c'est tout à fait ça, merci beaucoup ! Et désolé, je n'avais pas vu ta deuxième réponse, qui abouti au même résultat, avec une formule plus "simple", mais que je n'aurais pas trouvé tout seul, n'étant comme tu as pu le devenir un expert en excel ! Merci encore et bonne fin de soirée ! Eric... |
| 07/02/2024 à 21:30 | joleric | Mise en forme conditionnelle | Merci pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je désire. En fait, les lignes grisées sont celles qui ne sont pas travaillées, donc pas de calcul. La cellule doit être vide ... |
| 07/02/2024 à 19:41 | joleric | Mise en forme conditionnelle | Je désire mettre en forme conditionnelle sur une ligne grisée uniquement. Exemple avec ce tableau : Sur la 1ère ligne, j'ai entré la formule suivante : =SI(SOMME(Tableau1[@[Colonne3]:[Colonne6]])=0;"";SOMME(Tableau1[@[Colonne3]:[Colonne6]])) La 1ère li... |
| 15/07/2021 à 22:30 | joleric | Recherche V et Index/Equiv | @mdo 100 : Merci pour la réponse ! Bon, pour de premiers exercices, je me suis lancé dans du costaud pour moi. Mais ces deux réponses vont grandement m'aider à pratiquer et progresser. @JFL : Il me semblait que mon tableau était assez explicite et les explications qui vont avec pour pouvoir y travai... |
| 15/07/2021 à 19:23 | joleric | Recherche V et Index/Equiv | Je m'entraîne actuellement avec les RechercheV. J'ai fait un tableau où, je pense, il y a sûrement besoin en plus de la fonction Index et Equiv, que je découvre seulement. Sur ce tableau, où j'ai déjà fait la validation des données pour les villes et la RechercheV entre le mois et la température, je... |
| 28/06/2021 à 19:53 | joleric | Incrémentation date et mois | Non, pas spécialement, mais c'est exactement ce que je recherchais ! Pas bien compliqué pourtant, j'avais juste oublié qu'il fallait mettre la date exacte ET personnalisé après. Le manque de pratique courante se fait cruellement sentir... Merci pour l'accueil et pour la résolution ... |
| 28/06/2021 à 17:05 | joleric | Incrémentation date et mois | Je désire incrémenter, pour un emploi du temps par exemple, le jour, la date et le mois. Mais sans l'année. Soit par exemple : - Lundi 1er janvier - Mardi 2 janvier -etc... J'avais réussi à le faire, mais impossible de le refaire ! Merci pour votre aide ! Cordialement... |