p

Membre habitué

Dernière activité :05/08/2019 à 13:54
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pat76 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2010 à 19:13pat76Maj d'un classement de pronos (non partant)Voici mon fichier Pat...
14/08/2010 à 10:07pat76Maj d'un classement de pronos (non partant)Tout d'abord merci de vos réponses. Réponse à SL2118: le x ne doit pas s'afficher, mais correspondant à la colonne d'un n° non partant (attention les non donnés dans le prono = cellules vides) Les réponses de Tulipe_3 et surtout haonv se rapprochent. L'essentiel dans mon résultat est que je puisse a...
11/08/2010 à 09:30pat76Maj d'un classement de pronos (non partant)Je vais essayer d'être plus clair.... En clair sur la 1ère ligne j'ai le n°pmu de chaque partant. Sur la ligne du dessous, j'ai la place de chaque prono : exemple: le pronostic "prono1" donne 5 1 3 4 colonnes => B C D E F ligne1 n° pmu 1 2 3 4 5 ligne2 prono1=> 2° x 3° 4°1° (x si non donné) on...
08/08/2010 à 19:52pat76Maj d'un classement de pronos (non partant)Voici le problème que je dois vous soumettre: Je suis amateur de stat pmu et j'ai un problème lorsqu'il y a un non partant dans une course car cela chamboule les pronos. exemple le n°5 est non partant et il est donné premier dans un prono; donc tous les autres n° du prono gagne un rang. exemple: n°...
07/08/2010 à 15:22pat76 Supprimer les doublons sur une ligneJ'ai trouver la solution à mon problème via une macro. Code: Sub test() Set Tablo = CreateObject("Scripting.dictionary") On Error Resume Next For Each cell In Selection Do Err = 0 Tablo.Add cell.Value, cell.Value If Err <> 0 Then cell.Value = cell.Value + 1 End If Loop Until Err = 0 Next cell...
04/08/2010 à 16:05pat76 Supprimer les doublons sur une ligneTout d'abord merci pour vos réponses. OK ça marche. Je recherche une solution pour supprimer la ligne avec les doublons, en fait, serait-il possible lorsqu'un second nombre identique est saisi sur une meme ligne de le remplacer par n+1 ??? Merci pour vos réponses. PAT...
03/08/2010 à 21:55pat76 Supprimer les doublons sur une ligneSur une première ligne, j'ai le nombre de participants avec chacun son numéro (20 au maximum) sur la ligne du dessous le classement avec des ex aequo résultat attendu: pas de doublons si les participants 4 / 12 / 15 arrivent ex aequo à la place 2. je veux départager dans l'ordre des numéros des part...
21/07/2010 à 10:49pat76Comptage de lignes selon plusieurs conditionsGénial, c'est ce que je voulais Merci encore et bonne journée. Pat...
21/07/2010 à 09:28pat76Comptage de lignes selon plusieurs conditionsMerci OOoiste pour ta réponse. Si je recherche les caractères "4/" (soit les 2 premiers caratères de la cellule) quelle formule dois-je appliquer ? En gros je dois parfois récupérer les cellules dont les x premiers caractères sont identiques. Merci Pat...
20/07/2010 à 17:16pat76Comptage de lignes selon plusieurs conditionsQuelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution à mon problème: je veux compter toutes les lignes de mon tableau qui réunissent ces conditions : 1/ en plage B3:B220 nombre > 0 2/ en plage K3:K22 les cellules commençant par le caractère 4 (seul ou au début de la cellule) => l'equivalent de NB.S...
25/06/2010 à 13:56pat76 Erreur dans la formuleSuperbe !! Merci beaucoup Nad pour ton aide toujours aussi efficace. Pat...
25/06/2010 à 09:10pat76 Erreur dans la formuleJ'ai un tableau excel avec des pronos sur les matchs de foot. Quand je rentre les résultats des matchs, j'attribue 2 pts par résultat ok et 2 pts supplémentaire si le score est exact, et c'est là que j'ai une erreur dans ma formule (voir le résultat de la cellule Y44 qui devrait être 0 au lieu de 2)...
22/10/2009 à 12:02pat76 Statistique meilleur pronosticUn grand merci Usb512, ça marche impec !! Pat...
22/10/2009 à 09:50pat76 Statistique meilleur pronosticAmadéus, Je viens de m'en apercevoir !! Je pense qu'ill aurait été plus judicieux de l'intégrer dans l'éditeur "poster une réponse " par exemple avec une option à cocher en bas. De toute manière on se contente pas de mettre RESOLU mais on remercie la personne ou les personnes qui ont aidé à la solut...
22/10/2009 à 09:25pat76 Statistique meilleur pronosticMerci pour ta réponse, je vais testé ça.Je te tiens au courant. Par ailleurs, à propos de RESOLU pour mettre fin à une discussion, je suis entièrement d'accord..... mais je n'ai pas trouvé à quel niveau ça se fait (menu déroulant, case à cocher ? et rien dans les FAQ) Car évidemment j'ai cherché ce...
21/10/2009 à 23:34pat76 Statistique meilleur pronosticPassionné de stats pmu, j'ai un problème pour associer à chaque pronostic les places à l'arrivée des 5 premiers (quinté).Je passe une heure après chaque arrivé à faire ce travail qui pourrait être automatiser par une macro !! La première feuille change après chaque arrivée et visualise la place des...
21/10/2009 à 07:54pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Dan, C'est exactement ce que je voulais comme résultat ! Je te remercie pour ta disponibilité et la qualité de ton aide. (désolé pour la taille de mon fichier ...) @ plus Pat...
18/10/2009 à 18:32pat76 Comment associer un n°pmu à la place d'un pronoGénial !! C'est exactement ce qu'il me fallait Un grand merci à vous trois. Pat...
18/10/2009 à 17:01pat76 Comment associer un n°pmu à la place d'un pronoJe suis passionné de stats pmu et je serai heureux que quelqu'un puisse trouver une solution à mon problème. Je m'arrache les cheveux pour associer automatiquement à un n° pmu sa place dans chaque pronos. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xfsVvpronos.xls Merci...
14/10/2009 à 22:49pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Merci à vous deux pour votre aide... on approche du but DAN, j'attends avec impatience ta solution. PAT...
14/10/2009 à 19:54pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)DAN As-tu reçu mon lien et mon message sur ta messagerie ? @ bientôt PAT...
13/10/2009 à 23:54pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Merci beaucoup Dan pour ta réponse rapide. ça marche impec, mais il reste quand même un problème:(je suis désolé, c'est de ma faute mon fichier n'était pas assez rempli!!) la recopie ne se fait donc pas vers la première ligne vide mais après la dernière ligne qui contient de la saisie (nuance); en e...
13/10/2009 à 22:16pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)J'aurai voulu historiser toute ma saisie dans la feuille "course". Si cela pose des problème de doublon alors je m'arrangerai pour enregistrer ailleurs une copie de toute la saisie cumulée. Donc il faudrait donc que je rentre uniquement les nouvelles saisies dans cette feuille "course" (sachant qu'u...
13/10/2009 à 13:40pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Ci-joint mon fichier version light https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fWgi0pat76.xls Dans la feuille course, à chaque fois que je saisis des nouvelle ligne, ces lignes puissent être recopiée directement dans une autre feuille en fonction de la valeur en colonne C. (donc à la fin de ma nouvel...
13/10/2009 à 13:03pat76 Recopie dans une autre feuille sous condition (novice macro)Je cherche à créer une macro mais je n'y arrive pas. Après 2 jours de recherche et d'essais, je m'adresse à vous. J'ai créé un classeur avec 5 feuilles "COURSES", "PLAT", "TROT", "MONTE", "OBSTACLES". Dans la colonne C de "COURSES", il y a P ou T ou M ou O. Je souhaiterais copier les lignes où figur...