m

Nouveau venu

Dernière activité :07/07/2021 à 16:39
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mounecasta

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2021 à 16:37mounecastaDéterminer des paliers sur une courbeVoilà mon problème : j'aimerais diviser une liste de valeurs en 4 groupes de valeurs proches (paliers sur la courbe). L'objectif étant d'obtenir une valeur par pallier, j'avais donc pensé à faire une moyenne des valeurs de chaque groupe ainsi obtenu. Ci-joint un petit exemple. J'espère que vous pour...
23/06/2021 à 14:18mounecasta Selection intelligente de cellulesJe ne connaissais pas les tableaux structurés. Je vais creuser de ce côté là. Merci beaucoup pour ton aide ...
23/06/2021 à 11:24mounecasta Selection intelligente de cellulesTrès bien j'y penserai. Dans cette proposition, est ce qu'il est possible de rendre le programme un peu plus "automatique", comme ceci où =MOYENNE(PETITE.VALEUR(B2:B9;LIGNE(1: 3 ))) devient =MOYENNE(PETITE.VALEUR(B2:B9;LIGNE(1: ENT(NB(B2:B9)/3) ))) Même si en testant je me rends bien compte que ça n...
23/06/2021 à 10:49mounecasta Selection intelligente de cellulesNon je peux travailler à la verticale s'il faut ;)...
23/06/2021 à 10:39mounecasta Selection intelligente de cellulesMerci pour ta réponse. J'ai une liste de projet. Chaque projet a un coût. L'objectif est d'obtenir 3 prix types : Cher, Moyennement cher, Peu cher. Ma méthode actuelle est la suivante : - je trie la liste des coûts par ordre croissant ; - je fais la moyenne du premier tiers de la liste : j'obtiens u...
23/06/2021 à 10:22mounecasta Selection intelligente de cellulesActuellement, pour sélectionner des cellules sur Excel, j'utilise la souris que je fais glisser. J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser cette sélection de manière intelligente. J'ai une ligne avec x valeurs, j'aimerais sélectionner les y premières valeurs de cette liste avec x qui peut vari...