D

Jeune membre

Inscrit le :22/06/2021
Dernière activité :31/01/2023 à 16:26
Version d'Excel :Google Sheets
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DeborahAScA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2023 à 15:55DeborahAScATri alphanumériqueVoilà, j'ai mis sur un fichier excel les infos : une colonne A avec mes identifiants alphanumériques et une colonne B avec ces mêmes identifiants tels qu'ils sont classés sur le Finder. Ma question est donc : comment trier la colonne A pour qu'elle soit dans le même ordre que la B ? Merci ...
27/01/2023 à 12:35DeborahAScATri alphanumériqueBonjour, J'ai une très longue liste avec des noms de fichiers alphanumériques, avec des lettres et des chiffres mis dans un ordre aléatoire. Mon problème : je n'arrive pas à avoir le même ordre de tri entre Excel (ou Libre Office) et le Finder de mon Mac, ce qui me pose problème lors de l'import de...
27/01/2023 à 12:30DeborahAScAImporter et transposer fichier txtAvec beaucoup (beaucoup) de retard, merci beaucoup pour votre aide qui m'a été bien utile ...
29/05/2022 à 16:00DeborahAScAImporter et transposer fichier txtJ'ai récupéré dans un fichier .txt une liste d'informations par ligne et j'aimerais les transposer de manière ordonnée dans des colonnes sur Excel. Un exemple de la structure du fichier .txt : Prénom Nom Adresse Code postal et ville téléphone email itinéraire Pour chaque membre de cette liste, on re...
22/09/2021 à 14:01DeborahAScA Extraire des initiales de prénomAvec ces dernières propositions, je pense que ça va être bon !! Je corrigerai à la main les quelques cas qui ne rentrent pas dans le modèle Merci encore pour toute cette aide ...
22/09/2021 à 12:24DeborahAScA Extraire des initiales de prénomMerci pour ces propositions ! J'ai un fichier de base très hétérogène ce qui rend les choses complexes. Du coup, il y a quelques cas de figures où cela ne fonctionne pas : j'ai mis à jour le tableau en ajoutant quelques lignes de cas où cela ne fonctionne pas. (Si ce n'est pas possible d'automatiser...
21/09/2021 à 12:12DeborahAScA Extraire des initiales de prénomPour le tri, cela fonctionne très bien si je trie ma colonne initiale mais pas celle avec les formules (ou même la copie des valeurs issues de ces formules)... Il n'y a pas de cases vides. J'ai supprimé les quelques cases où il y avait un "-" au début de la cellule mais cela ne fonctionne toujours p...
21/09/2021 à 12:07DeborahAScA Extraire des initiales de prénomJ'ai autorisé le partage ;-)...
21/09/2021 à 10:13DeborahAScA Extraire des initiales de prénomVoici un tout petit extrait du fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T3vdcBAm7st3NsTHML6aPKjwN_YhSSttRsXB0ttryZs/edit#gid=1170818... j'ai mis en orange les cas où cela ne fonctionne pas. Pour le tri, cela marche bien dans cette configuration mais pas sur mon fichier complet : peut-être e...
21/09/2021 à 09:16DeborahAScA Extraire des initiales de prénomCette dernière formule permet bien de récupérer les initiales des prénoms doubles mais, du coup, elle considère aussi comme une initiale de prénom quand il y a un nom double... ex : Pierre ROGER MARTIN => P. M. Roger Martin D'autre part, je n'arrive toujours pas à trier sur la base de cette colon...
20/09/2021 à 15:17DeborahAScA Extraire des initiales de prénomEncore une question : en manipulant un peu le fichier, je me rends qu'il n'est pas possible de trier par ordre alphabétique la colonne créée grâce à la formule : dès que je clique sur Trier de A à Z, toutes les lignes s'effacent, sauf la première. J'ai copié/collé les valeurs dans une autre colonne...
20/09/2021 à 13:24DeborahAScA Extraire des initiales de prénomMerci pour votre rapidité ! Ce complément permet bien de récupérer les noms sans prénom au départ. J'ai encore 2 questions : - serait-il possible d'inclure l'harmonisation de la casse (F. Dupont) ? Je ne sais pas comment, ni même si c'est possible, fusionner avec la formule proposée par Imoka. - Y a...
20/09/2021 à 12:23DeborahAScA Extraire des initiales de prénomMerci à tous les 3 pour vos propositions ! J'ai tout testé et voici mes retours : - Gilbert_RGI : la formule ne donne que les deux premières lettres du prénom et du nom ("J. P." par ex) - Mikhail : la formule fonctionne bien, sauf quand, dans ma colonne source, il n'y a pas de prénom ("DUPONT" par e...
16/09/2021 à 11:46DeborahAScA Extraire des initiales de prénomJ'ai une liste avec (beaucoup) de noms d'auteurs mais avec des formats hétérogènes (J. Dupont, Jacques Dupont, Bernard MARTIN, Y.-F. Pierre...). J'ai besoin d'homogénéiser cela avec un format "J. Dupont" dans une nouvelle colonne. Existe-t-il une formule pour cela ? Merci d'avance pour votre aide !...
29/06/2021 à 14:47DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSONJ'ai copié-coller le contenu de deux fichiers JSON en A3 et A4 et lancé le script, mais les colonnes suivantes restent vides... D'autre part, y aurait-il un moyen d'automatiser cet import de fichiers JSON (je vais en avoir 5000 à traiter !!) ? sachant qu'ils ne sont pas en ligne mais sur mon ordinat...
25/06/2021 à 14:24DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSONMerci mais comment fait-on pour "empiler" les fichiers JSON ?...
25/06/2021 à 13:12DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSON"oui, mais tu es consciente qu'il peut y avoir plusieurs noms, je les mets dans la même case ? et à côté les affiliations ?" => oui, il peut y avoir plusieurs noms dans la même case, du moment que le séparateur est clair. Les affiliations dans une autre case si possible. " est-ce que tu pars d'ur...
25/06/2021 à 11:00DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSONMerci pour cette proposition ! J'ai plusieurs questions : - est-il possible de séparer les noms et affiliations des auteurs dans deux cases différentes ? et de prévoir un séparateur clair (ex : ***) - serait-il possible de transposer le tableau pour que les catégories soient en colonnes et non en li...
24/06/2021 à 09:26DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSONMerci Mikhail !! Les données qui m'intéressent vraiment (classées par ordre d'importance si jamais cela faisait encore trop) : - data._id - data.author / name (tous les noms) - data.author / affiliations (toutes les affiliations) - data.publicationDate - data.title - data.abstract - data.host.issue...
23/06/2021 à 10:33DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSONMerci pour vos réponses ! @Sébastien, j'ai testé et cela permet effectivement d'extraire les noms ! Par contre, si je veux avoir les affiliations (ou les autres paramètres), comment faire ? J'ai testé en remplaçant simplement "name" par "affiliations" mais ça ne marche pas... @Mikhail : J'ai accès a...
22/06/2021 à 11:55DeborahAScAExtraire du texte depuis des données JSONA partir de données au format JSON, j'ai récupéré un tableur mais j'aurais besoin de "nettoyer" le texte contenu dans certaines cellules pour faire disparaître le langage JSON. Par exemple, j'ai une cellule qui contient ce texte : {u'affiliations': [u'Ecole Polythechnique F\xe9d\xe9rale de Lausa...