| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2022 à 17:12 | Equilox | Empêcher la copie de feuille spécifique sur Excel au sein d'un même fichier | Rebonjour, effectivement je connaissais cette technique, mais est il possible de fractionner cette action pour une seule feuille ou inversement verrouiller tout le fichier sauf 1 feuille? Je te remercie de ta réponse rapide, Cordialement Equilox... |
| 16/02/2022 à 12:02 | Equilox | Empêcher la copie de feuille spécifique sur Excel au sein d'un même fichier | Je recherche actuellement un moyen d'empêcher la copie d'une feuille spécifique au sein d'un même fichier excel. En effet, après avoir verrouiller l'ensemble des cellules qu'il ne faut pas modifier, je souhaite empêcher que les personnes qui utilise le fichier puisse copier/coller la feuille et que... |
| 20/07/2021 à 16:36 | Equilox | Formule Si.Conditions | Je crois avoir trouvé!!!... |
| 20/07/2021 à 14:57 | Equilox | Formule Si.Conditions | Re, Bon! j'ai réussi a ramener les facteurs comme je le souhaitais, néanmoins il me manque maintenant seulement la formule pour associer les nombres de jours moyens en noir avec la réf en noir (et évidement pouvoir le faire ensuite sur toute la série de référence, sachant que la première partie de l... |
| 20/07/2021 à 12:57 | Equilox | Formule Si.Conditions | ... |
| 20/07/2021 à 11:35 | Equilox | Formule Si.Conditions | Jean-Eric, je pense que tu as trouvé une méthode laaaaaarrrrrrrrggggggeeeeeement plus facile pour sortir les données que je voulais (remplacement des colonnes F à V de la feuille récurrence!!!) Du coup derrière je fais un calcule simple et j'obtiens ce que j'avais mais en plus clair et plus concit!... |
| 20/07/2021 à 10:39 | Equilox | Formule Si.Conditions | SLT Jean-Eric, Je ne traite actuellement que les 78 PN à multiples occurence (TRAITEMENT PAR FORMULE UNIQUE), mais pour l'exemple je n'en ai mis que deux. A termes le fichier en traitera surement des centaines, raisons pour laquelle je souhaite trouver une solution simple! Les facteurs trouvé (en ve... |
| 20/07/2021 à 10:26 | Equilox | Formule Si.Conditions | 1) je cherche à les récupérer sous forme de cellule transposé (je pense). Mon but est d'obtenir dans ma feuille synthese, le facteur obtenu en W2 ou X2 ou ...2. pas besoin de l'additionner le soustraires ou autre. En fait mon problème c'est le renvoi du facteur en couleur (vert rouge jaune ou orange... |
| 20/07/2021 à 08:07 | Equilox | Formule Si.Conditions | Merci de ta rapidité de réponse! La colonne C, c'est en fait une cellule transposé de la feuille total scrap! la cellule E c'est la cellule transposé de ma feuille traitement pour avoir chaque référence unique qui revient deux fois et plus dans la colonne C. En gros le chemin c'est Feuille total scr... |
| 19/07/2021 à 16:35 | Equilox | Formule Si.Conditions | Pas de soucis je préparais justement le fichier car je suis conscient de la difficulté de compréhension. Comme énoncé, je souhaite récupérer les deux facteurs en vert (feuille récurrence) pour les mettre dans ma feuille synthèse à la place des FAUX (colonne facteurs récurrence) étant donné que les r... |
| 19/07/2021 à 16:20 | Equilox | Formule Si.Conditions | Je suis à la recherche de réponse au sujet d'une optimisation. Actuellement, j'ai une feuille dans laquelle figure des références ainsi que des facteurs. je souhaite réutiliser ces facteurs dans une autre feuille. J'utilise donc un =SI.CONDITIONS(référence1 feuille synthèse=référence1 feuille facteu... |
| 16/07/2021 à 08:04 | Equilox | Optimisation de stockage et de formules | Je ne veux pas utiliser un autre logiciel comme power query car étant un doc n'étant pas destiné à moi mais surtout que la personne le recevant n'étant pas doué sur excel, je voudrais le simplifier et l'optimiser au maximum. Avec ma feuille récurrence, je veux calculer une moyenne de la récurrence e... |
| 15/07/2021 à 09:44 | Equilox | Optimisation de stockage et de formules | ... |
| 15/07/2021 à 09:40 | Equilox | Optimisation de stockage et de formules | Bonjour a tous, Voici quelques temps que je travaille sur mon fichier et j'ai déjà fait appel à vos services plusieurs fois! J'ai néanmoins réussi à me débrouillé seul depuis le départ pour avancer! Mais la panne sèche. En gros je voudrais optimiser mon document pour qu'il prenne moins de stockage,... |
| 23/06/2021 à 16:17 | Equilox | FORMULE similaire Formule =UNIQUE | Merci je vais regarder ca, je reviens vers vous pour savoir si cela correspond à ce que je recherche! En premier abord, ca m'a l'air d'être cohérent, et surtout bon, le seul truc c'est que j'ai peur que la fonction Index "ralentisse" le document, de par le nombre de formule traité, problème que j'av... |
| 23/06/2021 à 15:55 | Equilox | FORMULE similaire Formule =UNIQUE | La fonction UNIQUE est donc pour moi comme une fonction de tri, ou en tout cas pour éviter une liste. Celle ci me permet de traiter ensuite simultanément tout les cas de références en même temps, nécessaire pour sortir les facteurs que je réutilise dans mon doc final Mon but est donc de trouver la f... |
| 23/06/2021 à 15:47 | Equilox | FORMULE similaire Formule =UNIQUE | Et bien pas vraiment, mon but dans cette formule est de ressortir q'une seule fois les références situté en double dans la colonne à côté, je pense que c'est de la que vient UNIQUE. heureusement que j'ai l'oeil attentif XD mais merci quand même ! ça montre que des gens sont prêt à aider, ca fait pla... |
| 23/06/2021 à 15:03 | Equilox | FORMULE similaire Formule =UNIQUE | Merci de ta réponse rapide, je ne comprend pas tellement la formule, et je voudrais en fait que cela ne me renvoie que les références dont l'occurence est de 2 et plus ( que la référence revienne deux fois et plus dans la colonne.) Hors la façon dont tu m'a donné la formule me fais comprendre que ce... |
| 23/06/2021 à 13:24 | Equilox | FORMULE similaire Formule =UNIQUE | Vous trouverez ci-joint le fichier, dans la feuille récurrence, => partie Liste Unique ( c'est cette formule qui est incompatible)... |
| 23/06/2021 à 13:17 | Equilox | FORMULE similaire Formule =UNIQUE | J'essaye de construire un document dans lequel la formule UNIQUE est nécessaire! je sais que ce document marche parfaitement avec, sur mon ordi perso, avec une version de excel 365 MAJ et profitant des dernières formules. Petit problème, cette formule n'existe pas sur la version de Excel 365 datant... |