A

Jeune membre

Inscrit le :17/06/2021
Dernière activité :21/07/2021 à 02:59
Version d'Excel :Excel 2013 French
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aga25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2021 à 02:58Aga25 Comparer 2 colonnes de texte ligne par ligne ET renvoyer TRUE ou FAlSEPour cette Question j'ai donc eu recours à une macro s'activant à la modification d'une cellule dans un Range défini. Un peu complexe mais a ses avantages. Merci pour votre contribution et votre aide ! Je note le sujet résolu...
09/07/2021 à 14:57Aga25 Comparer 2 colonnes de texte ligne par ligne ET renvoyer TRUE ou FAlSEEt bien j'aimerais éviter et ce n'est pas vraiment envisageable de stocker des VRAIE ou FAUX dans une colonne intermédiaire car toute la forme de ma feuille est "automatisée" par des macros qui vérifie chaque ligne, chaque colonne et se repère grâce au contenu des cellules. Comme j'ai pu le faire av...
08/07/2021 à 13:53Aga25 Comparer 2 colonnes de texte ligne par ligne ET renvoyer TRUE ou FAlSEQuestion en apparence simple mais qui me retourne la tête depuis quelque temps: J'ai 2 colonnes de texte adjacentes, je veux pouvoir les comparer ligne par ligne (donc par exemple est-ce que A1=B1?, A2=B2?,...) et si les 2 colonnes de texte sont identiques alors retourner un TRUE (Sinon un FALSE) da...
07/07/2021 à 10:39Aga25 Formula HLOOKUP dans des colonnes adjacentes à la colonne trouvéeC'est juste que HLOOKUP/RECHERCHEH se charge de trouver la bonne colonne tout seul, et il ne reste qu'à lui indiquer la ligne, dans ta formule je dois gérer 2 indices car dans ma "base de données" je dois parcourir toutes les lignes et toutes les colonnes, donc 2 indices, quand j'utilise HLOOKUP/REC...
06/07/2021 à 16:47Aga25 Formula HLOOKUP dans des colonnes adjacentes à la colonne trouvéeOkay, merci, en effet ta formule fonctionne mais elle m'oblige à acquérir la ligne ET la colonne de la cellule que je veux lier, penses-tu cela possible seulement avec un RECHERCHEH/HLOOKUP à la place du EQUIV ? Sinon j'implémenterai ta solution, encore merci pour ton aide...
06/07/2021 à 10:14Aga25 Formula HLOOKUP dans des colonnes adjacentes à la colonne trouvéeMmh presque, je ne connaissais pas cette fonction EQUIV, je vais essayer de composer avec mais mon réel soucis c'est que la fonction HLOOKUP/RECHERCHEH renvoi non pas la case mais la valeur de la case trouvée, et moi je cherche la valeur de la case adjacente (juste à droite) de la case trouvée. HLOO...
05/07/2021 à 17:36Aga25 Formula HLOOKUP dans des colonnes adjacentes à la colonne trouvéeHello, et merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté il y a quelques semaines, je comprend de mieux en mieux le vba. Mon Problème : Je veux renvoyer/lier par une Formula HLOOKUP une case avec une autre case qui se trouve dans la colonnes adjacente (à droite) de la colonne que trouve la formule H...
18/06/2021 à 12:36Aga25 Erreur 1004 sur Simple Range.Value = StringCela fonctionne parfaitement de mon coté désormais ! Un grand merci à vous tous pour votre précieuse aide ...
17/06/2021 à 20:17Aga25 Erreur 1004 sur Simple Range.Value = String@Thev: Super, merci ! J'essayerai demain matin, n'ayant pas le classeur en question sur mon PC Perso @Ergotamine: Okay, parfait alors, merci bien ! De plus j'apprends de vous une nouvelle syntaxe pour .Copy et la le .Range @AMIR: Si vous faites allusion aux ";" au lieu des "," je comprend. Sinon, j'...
17/06/2021 à 17:20Aga25 Erreur 1004 sur Simple Range.Value = StringJe viens tout juste de commencer à coder en VBA sur Excel donc je suis loin d'être efficace dans mon code/ma syntaxe. Le bout de code qui me pose problème est une simple attribution de valeur à une case de ma 1ère feuille, la valeur étant un String d'une formule Excel mais que je veux attribué en ta...