K

Membre habitué

Dernière activité :09/02/2026 à 16:18
Version d'Excel :2021 - Français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Koloco - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2021 à 15:41Koloco Assurance Vie (ou autres) : Calcul du rendement (le Taux)Pour H2so4 J'ai un peu vite répondu. En effet, Je ne comprends pas comment vous calculez le taux. Si je modifie des valeurs, E12=1€ (au lieu de 15000€) ... les Taux ne varient pas. Merci de votre réponse...
20/11/2021 à 15:24Koloco Assurance Vie (ou autres) : Calcul du rendement (le Taux)Merci pour votre réponse. Votre solution de traiter ligne par ligne ... aurait dû m'être évidente. Mais j'avoue que je n'aurai pas pu, même en y pensant, résoudre mon problème. Votre commentaire : goal seek du menu data, je ne connaissais pas. Je viens de faire un tour sur des sites et cela me sembl...
20/11/2021 à 13:32Koloco Assurance Vie (ou autres) : Calcul du rendement (le Taux)J'aimerai connaitre le rendement d'un placement, par rapport à un relevé donnant : La Date_du_Relevé et le Montant_Obtenu . Je ne sais si c'est possible par formule ... ou seulement par VBA. Ci-joint un fichier Excel, avec des versements ponctuels et réguliers. Merci pour votre aide, Cordialement...
28/07/2021 à 16:28Koloco SOMME.SI.ENS : pour une cellule ... plusieurs possiblités ???C'est PARFAIT. MERCI à vous, Cordialement...
28/07/2021 à 15:44Koloco SOMME.SI.ENS : pour une cellule ... plusieurs possiblités ???Bonjour, Dans l'exemple ci-joint, j'utilise la fonction SOMME.SI.ENS et je ne sais pas s'il est possible de l'imbriquer plusieurs fois pour une même cellule. Dans la colonne C6 (Situation) j'ai un choix multiple ( En Attente, En Cours, Terminé ). Pour les 2 derniers c'est OK. En Ligne 10 , pour " En...
27/07/2021 à 17:17Koloco Placements ... et Montants des intérêts : Périodiques ou "In Fine"Bonjour à vous 2 (h2So4 et mdo100), Chaque formule fonctionne. Pour mdo100 : juste pour information, on voit que c'est un placement "In Fine" quand dans votre programme que vous m'avez renvoyé , la colonne " E " (Échéances) = la colonne "D" (Durée du placement). Vraiment MERCI à vous 2 aussi bien po...
27/07/2021 à 13:18Koloco Placements ... et Montants des intérêts : Périodiques ou "In Fine"Je reprends un post émis samedi 23/07/2021, car j'avais omis qu'il pouvait avoir des placements à échéances non pas périodique mais "In Fine" (Intérêts payés à la fin). Dans le fichier joint, la ligne 4 (Placement 2) est avec les intérêts "In Fine" mais ceux-ci s'affichent à chaque échéance (annuell...
27/07/2021 à 09:45Koloco Colorer, par formule, la dernière cellule remplie d'une ligneC'est exactement ce que j'attendais. Merci à vous pour cette solution et votre réponse hyper rapide. Bonne journée et Cordialement...
27/07/2021 à 09:19Koloco Somme de nombres entre 2 datesMes excuses pour ma réponse tardive, n'étant pas retourné sur le site (et n'ayant pas lu mes mails avant ce matin). Votre solution fonctionne parfaitement et me parait plus simple. Merci à vous. Bonne journée...
27/07/2021 à 08:58Koloco Colorer, par formule, la dernière cellule remplie d'une ligneJe ne sais si c'est possible, par formule uniquement , de colorer une cellule. Dans le fichier joint, j'aimerai colorer la dernière cellule remplie des lignes 2, 3 et 4. En vous remerciant, Cordialement...
25/07/2021 à 20:21Koloco Somme de nombres entre 2 datesJe viens de tester et cela fonctionne parfaitement (seule petite modification j'ai remplacé "DAY" par "JOUR"). Merci pour cette solution et votre réponse rapide. Bonne soirée...
25/07/2021 à 19:50Koloco Somme de nombres entre 2 datesDans le fichier joint, j'ai de M2 à xx2 des colonnes contenant les dates au 1er de chaque mois sur plusieurs années. j'aimerai additionner ( par formule uniquement ) en K3 , les intérêts acquis (partie grisée du fichier joint) de M3 jusqu'à la colonne de la date "AUJOURD'HUI" (le mois d'AUJOURDH'UI...
25/07/2021 à 15:58Koloco Placements ... et Montants des intérêts à inscrire automatiquement aux échéJ'ai vu cela aussi ce matin de bonne heure. J'avais aussi une solution (envoyée dans un mail à votre pseudo)... mais moins "élégante" que la votre. La mienne : =SI(N$2>MOIS.DECALER($D3;$E3);"";SI(ET(N$2>$D3;MOD(MOIS(N$2)-MOIS($D3);$F3)=0);$L3;"")) Donc je vais retenir la votre. Merci pour tout...
25/07/2021 à 07:10Koloco Masquer l'ensemble des mois précédents la date du jourCela répond parfaitement à mon besoin. Merci à vous, pour votre aide...
24/07/2021 à 21:44Koloco Masquer l'ensemble des mois précédents la date du jourDans le fichier joint, j'aimerai à son ouverture, masquer par rapport au mois de la date du jour : tous les mois précédents, sauf ceux des trois mois précédents . Exemple : nous sommes en juillet on conservera Avril, mai, juin, juillet ... et tous ceux qui suivent. Merci pour votre aide...
24/07/2021 à 20:05Koloco Placements ... et Montants des intérêts à inscrire automatiquement aux échéH2so4 & 78Chris , Cela fonctionne parfaitement (même si la date est au 1er). Grand MERCI pour la solution et votre réponse rapide...
24/07/2021 à 16:25Koloco Placements ... et Montants des intérêts à inscrire automatiquement aux échéAperçu Bonjour, Pour des placements de durées différentes et d'intervalles différents des versements des intérêts, j'aimerai savoir s'il était possible de remplir automatiquement (par formules uniquement) : - à la date (dans le mois plus exactement) des versements des intérêts, le montant de ces int...
06/07/2021 à 18:42Koloco Cumul InvestissementExcusez-moi de ma nullité (ou fatigue). C'était évident. Sincèrement désolé de vous avoir dérangé. Merci à vous...
06/07/2021 à 17:00Koloco Cumul InvestissementDans le fichier joint, je me sers d'une colonne "Cumul" (Colonne C) pour connaitre le cumul de mes versements. Je désire savoir s'il est possible d'avoir : - Ce cumul des versements sans la colonne "Cumul" (Col C). PS : juste par une formule et non pas par une macro. En vous remerciant...
03/07/2021 à 18:52Koloco Connaitre le nombre total d'articlesDésolé pour ma réponse tardive. Non, je ne connais pas du tout Power Query. Je viens de visionner une vidéo ... je suis bluffé par sa simplicité. Réflexion en cours ... Merci pour cette découverte...
01/07/2021 à 09:39Koloco Connaitre le nombre total d'articlesMerci à JFL et OPTIMIX cela fonctionne parfaitement. J'ai juste oublié de préciser dans ma demande, que je voulais une solution par formule (celle de JFL) et non une macro. En effet, par macro je sais faire. Encore merci à vous 2, pour la solution et aussi vos réponses rapides...
01/07/2021 à 08:36Koloco Connaitre le nombre total d'articlesJ'ai des articles (Article 1, 2,... N) stockés dans différents "magasins". J'aimerai avoir le total de chaque article. Fichier joint. Merci à vous pour votre aide...
28/06/2021 à 19:35Koloco Récupération des prix d'Achats et Ventes suivant date d'AchatCa fonctionne parfaitement. Effectivement, il ne faut pas de cases vides. Merci à vous...
28/06/2021 à 18:34Koloco Récupération des prix d'Achats et Ventes suivant date d'AchatSuivant un article et sa date d'achat, j'aimerai récupéré la valeur d'achat et de vente de cet article. Je n'ai aucune idée comment procéder. Fichier Excel joint. Merci pour votre aide...
18/06/2021 à 13:19Koloco RechercherH ... trouver la valeur d'une cellule adjacenteJe me suis "un peu précipité" dans ma réponse. La formule fournie ne répondait pas à tous les cas, mais elle m'a donnée - des pistes pour résoudre mon problème, - des "rappels" car je reprends Excel suite à une longue interruption. La bonne formule : =INDEX(Articles!$1:$2;2;EQUIV($A8;Articles!$1:$1...
17/06/2021 à 18:52Koloco RechercherH ... trouver la valeur d'une cellule adjacenteImpeccable, votre solution fonctionne parfaite me,t. MERCI à vous et Cordialement...
17/06/2021 à 16:22Koloco RechercherH ... trouver la valeur d'une cellule adjacenteBonjour, Sur 2 lignes j'ai Ligne 1 : des Articles avec leurs noms sur 2 cases (fusionnées en UNE Seule) - Exemple C1&C2 = Article 1 Ligne 2 : les Prix d'Achats et le Prix de Vente dans 2 cases distinctes - Exemple C1 = 966€ B2=1000€. Avec RECHERCHEH et le nom de l'Article, je récupère son Prix d'Ach...