| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2022 à 13:32 | Triskell | [App Script] Copier un CSV vers un google sheet depuis Drive | C'est ce que j'ai fait. Merci, j'ai mis en résolu le post avec tout ton code pour les futurs utilisateurs qui pourront profiter de tes bons conseils... |
| 31/01/2022 à 12:59 | Triskell | [App Script] Copier un CSV vers un google sheet depuis Drive | Ha le message n'est pas parti.... C'était simplement sur la date, il fallait mettre la date de la veille. Encore merci ... |
| 31/01/2022 à 11:49 | Triskell | [App Script] Copier un CSV vers un google sheet depuis Drive | ... |
| 31/01/2022 à 09:43 | Triskell | [App Script] Copier un CSV vers un google sheet depuis Drive | Cela ne fonctionne pas encore mais en tout cas merci pour vote temps, je vais regarder de mon côté d'où peut provenir le problème et faire des tests... |
| 28/01/2022 à 18:22 | Triskell | [App Script] Copier un CSV vers un google sheet depuis Drive | La structure du nom du fichier : AAAA-MM-JJ-NOM Il y a une date à l'intérieur du fichier mais elle ne sera pas traité via l'appscript vu qu'elle n'a pas un format Standard, j'ai une solution pour la retraité plus facilement, elle se situe en A2 en dehors de la zone que je souhaite copier Séparateur... |
| 28/01/2022 à 14:16 | Triskell | [App Script] Copier un CSV vers un google sheet depuis Drive | Je reçois tous les jours un fichier CSV dans un répertoire Google Drive et je souhaiterais automatiser le traitement que je fais. Copier coller les valeurs de A3 à B8 du fichier CSV dans un fichier google sheets. Ce fichier CSV change de nom tous les jours car il inclus la date. Merci d'avance si vo... |
| 03/11/2021 à 08:22 | Triskell | Importrange d'un fichier qui change tous les jours | Merci pour tout j'ai validé la réponse 🙂... |
| 02/11/2021 à 21:34 | Triskell | Importrange d'un fichier qui change tous les jours | J'ai modifié le fichier.getMimeType() par fichier.getName() qui correspond mieux à ce que je voulais faire. Il reste plus que le allow.access à valider en automatique, on va continuer de fouiller le forum j'ai vu que tu avais répondu à pas mal de questions à ce sujet ;)... |
| 02/11/2021 à 17:58 | Triskell | Importrange d'un fichier qui change tous les jours | Merci Mikhail, je vais tester ça. Je mettrais un déclencheur à l'apparition d'un nouveau fichier dans le répertoire ou une heure avant mon autre script. J'ai pas encore tous les reflexes sur sheets et les scripts étant plus habitué à la suite office... |
| 02/11/2021 à 16:27 | Triskell | Importrange d'un fichier qui change tous les jours | Le problème c'est que c'est un nouveau fichier tous les jours mais qui a le même nom, donc dans le importrange c'est un ID différents. C'est la le problème, et via zapier je peux pas actualiser le fichier je peux que déposer le nouveau fichier... |
| 02/11/2021 à 15:08 | Triskell | Importrange d'un fichier qui change tous les jours | Je souhaiterais savoir si il est possible et comment de modifier le fichier source dans une requête importrange. Pour vous expliquer le contexte, toutes les nuits je reçois un nouveau fichier qui est automatiquement copié dans Drive grâce à zapier. Dans mon fichier j'ai un importrange qui récupère l... |
| 16/06/2021 à 21:27 | Triskell | Transposé Colonnes en ligne et dupliquer les autres éléments de lignes | Merci @Ergotamine le bon terme était dépivoter et non transposer :)... |
| 16/06/2021 à 12:38 | Triskell | Transposé Colonnes en ligne et dupliquer les autres éléments de lignes | Je souhaiterais transposer des éléments sous forme de colonnes en lignes mais en dupliquant les éléments dans les autres lignes. Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum de réponse cela doit provenir d'un soucis de mot clès. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Ci dessous un exemple : Origine... |