| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2021 à 10:08 | Cedricosss | Bloquage sur le nombre de tache que supporte le programme | J'ai réalisé un programme pour faire un copier coller de feuille sur sheets. J'effectue cette action pas/pas et sur 6 feuille. "i" qui correspond à ma valeur de ligne et que j'incrémenté me pousse problème. Si je veux faire des copier/coller de 5 lignes mon programme fonctionne mais 10, 20 lignes il... |
| 13/07/2021 à 18:38 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Merci pour ce programme, il va m'être très utile pour avoir une solution en partant d'un historique. Mais il serait plus lent que la deuxième solution que j'avais évoqué. J'ai un petit déblocage de ce langage à force de chercher et surtout avec les programmes que vous me transmettiez. J'ai donc comm... |
| 12/07/2021 à 10:05 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Mince j'était tellement la tête devant j'ai même pas remarqué que j'avais pas mis mon fichier. Dans le 1, l'ordre de dans les quelles sont classés les références indique directement leurs priorité Et oui j'aimerai bien que mes référence soient fixe sur les pages atelier cela me simplifierai la tache... |
| 09/07/2021 à 15:18 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Pour reprendre mon précédant ébauche de programme sur la méthode du copier/coller, j'ai essaye de le rédigé du mieux que je puisse encore (même si il est encore en cours d'évolution) . J'ai eux un soucis avec getValue que je dois rectifier, c'est prévu. Ps : j'ai transformé 1-AAA en AAA / 1-AAA/SAUV... |
| 09/07/2021 à 11:52 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Bonjour, en effet je pense qu'on est partie sur de mauvaise base à cause de mes explications bancal, excusez moi. je vais reprendre à zéro. Désolé ImoKa mais ta solution je n'ai pas réussi à la faire tournée comme je voulais. Pour tous reprendre, j'ai fait un tableau simplifié. Si il y a un 1 au déb... |
| 08/07/2021 à 12:07 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Merci à vous deux pour vos réponses !! Je voulais pas vous demandez parce que je commençais à avoir un peu honte de pas comprendre, mais après une matinée de recherche j'en pouvais plus. Quand je copie colle ton programme ImoKa, je me trouve bloqué avec un message d'erreur. Et je n'arrive pas à m'en... |
| 07/07/2021 à 15:17 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Cependant je n'ai pas réussi à mettre en place la solution que vous m'avez donné (par manque de compréhension et de connaissance) //Pour commencer je vais ré pondre au message de Cta. Mon idée initial pour X1, oui je pensais à un système de case à cocher. Et dès qu'elles sont coché, elles se décoche... |
| 06/07/2021 à 14:13 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | En effet il doit être complexe en le découvrant, entre les données qui s'emmêlent et mes formules pas très optimisé. ORDO/JOURS : Cette fenêtre sert à une personne du bureau de mettre l'ordre de fabrication des listes en colonne A et de remplir la quantité à faire chaque jours. L'ordre peut varier e... |
| 06/07/2021 à 12:32 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Re, La solution de vue filtré fonctionne, mais pour dans mon cas, il me faudrait changer l'utilisation du document source (ORDO/JOURS). C'est donc une solution de dernier recours pour moi. J'ai pensé à une autre solution qui pourrais éventuellement fonctionner aussi, mais il me faudrait de l'aide po... |
| 06/07/2021 à 09:01 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | Merci je vais étudier cette potentiel solution. Et pour en dire plus, il s'agit d'un suivie de liste de fabrication de meuble dans un atelier dépoté. Donc au fur et à mesure que la semaine avance des listes y sont rajoutés ou priorisées et d'autres supprimé (dans la feuille ORDO/JOURS). Dans les aut... |
| 05/07/2021 à 13:59 | Cedricosss | Suivie de donnée par ligne | J'ai un problème assez complexe à expliquer mais je vais faire de mon mieux.Je dispo d'un tableau d'entrée (Ordo/Jours) où je liste différents codes de production suivant l'ordre d'usinage. Cette tache est faite manuellement. Puis dans différents tableaux (ex : KFR), je fais un suivi de l'avancement... |
| 17/06/2021 à 23:18 | Cedricosss | Création d'un tableau à partir de données d'un autre | Ah oui, autant pour moi je suis sur Sheets. Si les deux non pas la même solution, je suis tout de même preneur de la solution sur Excel 365 aussi. Cela est toujours instructif. Merci d'avance... |
| 17/06/2021 à 15:22 | Cedricosss | Création d'un tableau à partir de données d'un autre | Je tant que stagiaire vient tout juste de m'intéresser au VBA et j'ai réussi à écrire des scripts simples, mais ? là le problème est trop complexe pour moi. Pour essayer de faire au plus simple, je dispose d'un tableur de 3000 références de pièces. Normalement elles sont travaillées de haut en bas d... |
| 16/06/2021 à 09:40 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | Vraiment merci pour l'aide ста !! Grâce à vous je vais pouvoir avancer sur mon stage. Et en bonus j'ai appris quelques bases en script... |
| 15/06/2021 à 16:02 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | Re, J'ai bien réussi à mettre en place le scripte que vous m'avez transmis. Cependant, il n'est pas adapté à mon tableur et je n'arrive pas à le modifier correctement. En effet si je rentre une valeur sur une ligne, j'obtiens mon heure. Mais le problème c'est que je dispose d'une heure de fin et de... |
| 15/06/2021 à 13:54 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | Merci ! je n'avais pas vue cette conversation. Plus qu'a comprendre le script ;P... |
| 15/06/2021 à 11:48 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | Bonjour;Je suis étudiant en école d'ingénieurs en plein stage et je dois optimiser un sheet mise en place dans l'atelier. Cependant je n'ai travaillé qu'avec Excel. Je sollicite donc votre aide pour la réalisation d'une macro. Actuellement l'opérateur de la machine remplit la date, l'heure de début... |