| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2023 à 16:56 | adnul | N'arrive pas à changer le format des nombres dans cette colonne | Merci, juste pour ma culture, comment on voit que c'est du texte? quand je clique sur une des cases au niveau du rouge, ce n'est pas indiqué format texte.. c'est un fichier qu'on m'a transmis, je ne sais pas comment ont été inscrit ces valeurs mais. mais comment ca se fait que je dois revalider le c... |
| 23/02/2023 à 15:51 | adnul | N'arrive pas à changer le format des nombres dans cette colonne | J'ai ce fichier ci-joint, Quand je selectionne toute la colonne et que je change le format vers monétaire, date longue, ou standard, les lignes en jaune chant. mais pas celles en rouge. Pour celles en rouge, je dois cliquer sur chaque cellule une par une pour que le changement s'opère. que se passe... |
| 17/02/2022 à 13:48 | adnul | TCD - visualiser plusieurs sommes dans un TCD - besoin de réorganisation | Merci... |
| 16/02/2022 à 16:36 | adnul | TCD - visualiser plusieurs sommes dans un TCD - besoin de réorganisation | J'ai ci-dessous un tableau de travail responsables catégories sous-thèmes A catégorie1 SS1 A catégorie1 SS2 A catégorie2 SS1 A catégorie2 SS2 B catégorie2 SS3 B catégorie6 SS1 B catégorie3 SS2 B catégorie2 SS1 C catégorie3 SS1 C catégorie4 SS1 C catégorie3 SS3 D catégorie5 SS1 D catégorie4 SS2 D cat... |
| 05/11/2021 à 08:58 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Ca marche merci!!!!!... |
| 04/11/2021 à 19:06 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Sans etre de mauvaise foi, j'ai testé ta solution JoeuxNoel sur le 2e fichier joint( celui que tu as utilisé pour répondre à ma demande), c'est celui qui S'appelle essai-avec-formule-bis.xlsm (23.63 Ko) La solution ne marche pas, je comprends pas comment tu vois qu'elle marche. voici mon tableau dan... |
| 04/11/2021 à 09:54 | adnul | VBA: copier filtrer coller | J'ai renvoyé un fichier représentatif avec les formules excel il se trouves que les formules n'utilisent pas le format "=1900*[@numéro]" mais plutot "=1900*B6" Je sais que c'est incohérent comme il s'agit d'un tableau formaté mais je vous assure que c'est le cas et je ne peu pas changer la t... |
| 03/11/2021 à 21:59 | adnul | VBA: copier filtrer coller | RE bon, ca ne marche toujours pas. je joins un fichier vraiment représentatif. si je teste les propositions, ca copie la formule sans appliquer le décalage relatif aux cellules. en gros si ca copie une une formule de type 1900*B4 à la ligne 4 et que ca la colle à la ligne 6 ca me donne ca : 1900*B4... |
| 03/11/2021 à 08:16 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Merci je vais tester. pour répondre à joyeux noel : c'est un doc d'entreprise donc je ne peux pas le donner tel quel. c'est des formules réalisées par des collegues et ca ne suit absoulemnt aucnue logique d'où ma question sur ce forum. merci pour votre aide, je vais tester et je reviens si ca marche... |
| 02/11/2021 à 17:13 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Dans mon exemple, c'est exact. en réalité, j'ai des formules excels diverses et variées pour chaque ligne. et je veux justement filtrer pour que les formules soient les memes pour les lignes que je sélectionne... |
| 02/11/2021 à 16:47 | adnul | VBA: copier filtrer coller | @arturo83 : Je veuix éviter les fomulaLOCAL car la forumule est très complexe et je ne veux pas l'écrire en vba. de plus, si jamais la formule change, je dois actualiser le code VBA. c'est pourquoi je veux juste un copier coller de la formule pur ne pas être géné par cela. est-ce possible... |
| 02/11/2021 à 16:23 | adnul | VBA: copier filtrer coller | En fait, je veux copier une cellule qui contient une formule... avec ta méthode, je copie la valeur de la formule. j'ai actualisé mon fichier exemple avec une une formule dans la cellule à copier. tu peux regarder à nouveau... |
| 02/11/2021 à 15:45 | adnul | VBA: copier filtrer coller | J'ai un fichier joint dans lequel j'ai un tableau je souhaite copier une valeur (facile en vba) puis je fais un filtre du tableau (facile en vba) puis je colle dans les cellules visibles (facile en vba) quand j'execute le code, la collage genere une erreur. on dirait qu'il ne mémorise pas la copie.... |
| 16/09/2021 à 17:37 | adnul | Copier une formule dans une cellule sans utiliser la formule copy en VBA | On est donc obligé d'utiliser la fonction copy. OK merci, je ferais avec. en termes de perf ca change pas grand chose à un code où j'enregistre le contenu dans une variable ou l'afficher ailleurs... |
| 16/09/2021 à 09:26 | adnul | Copier une formule dans une cellule sans utiliser la formule copy en VBA | Ca marche presque. en réalité, j'ai une colonne vide entre la colonne B où je copie la formule et la 1ere colonne où je remplis (elle commence en D et non en C). la fonction autofill ne marche pas si la destination n'est pas juste à coté de la source? Aussi, les lignes blanches sont supposées conten... |
| 15/09/2021 à 17:51 | adnul | Copier une formule dans une cellule sans utiliser la formule copy en VBA | J'ai ce fichier où j'ai des lignes blanches qui avec des données. et des lignes colorées qui me donnent le sous-total des lignes blanches vous voyez que le nombre de lignes blanches n'est pas le meme pur chaque categorie, donc la formule du sous-total n'est pas la meme . elle dépend du nombre de lig... |
| 15/09/2021 à 09:53 | adnul | Trouver une chaine de caractère dans une formule | BRUNO M45, parce que j'ai un tableau comme ca les lignes blanches sont issues d'un calcul qui proviennent d'une autre feuille les lignes jaunes et vertes sont des sous-totaux des lignes blanches. j'ai une macro qui fait des traitements différents selon qu'on est sur une ligne blanche ou une ligne ja... |
| 14/09/2021 à 12:16 | adnul | Possible de copier une formule dans la cellule voisine avec formulaR1C1??? | Je remonte le sujet svp... |
| 14/09/2021 à 12:15 | adnul | Trouver une chaine de caractère dans une formule | J'ai le cas suivant où en colonne D j'ai des formules avec "somme.si.ens" ou "sous.total" j'aimerai faire un code en vba pour savoir si j'ai une formule avec un somme si en ou un sous total et indiquer l'info dans la colonne E. je fais un IF où je teste la condition suivante: mais le test if renvoit... |
| 14/09/2021 à 09:49 | adnul | Possible de copier une formule dans la cellule voisine avec formulaR1C1??? | Je ne peux pas utiliser cette méthode car la somme ne sera pas forcément sur toutes les lignes du de dessous. ca peut par exemple être un sous-total entre les lignes 5 à 12 uniquement. ce sera la formule en A2 qui détermines les lignes du haut et du dessous. c'est pourquoi je veux juste recopier la... |
| 13/09/2021 à 16:56 | adnul | Possible de copier une formule dans la cellule voisine avec formulaR1C1??? | J'ai ce tableau ci-dessous et je voudrais copier la formule en B2 dans les cases C2 D2 F2 etc... je voudrais donc avoir ca En vba j'ai tenté ca: mais ca me copie la valeur en A2. En gros j'ai ca: Je dois corriger quoi pour avoir la 2e image? merci... |
| 10/09/2021 à 13:52 | adnul | Dans l'expression Columns("AA:AD"), je n'arrive pas à utiliser des variable | J'ai trouvé l'erreur de syntaxe il faut ecrriecomme ca ... |
| 10/09/2021 à 10:23 | adnul | Dans l'expression Columns("AA:AD"), je n'arrive pas à utiliser des variable | J'aimerai faire une opération du style pour effacer ce qu'il y a entre les colonnes AA et AD mais au préalable j'aimerai récupérer les colonnes dans des variables. imaginons que j'enregistre: - la colonne AA dans la variable "colonne_debut" - la colonne AD dans la variable "colonne_fin" quand j"écri... |
| 12/07/2021 à 15:07 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | Ok merci... |
| 12/07/2021 à 15:06 | adnul | Reconversion formule en texte | Je ne veux pas ecrire la formule justement. je veux la recopier d'une cellule existante car il n'y a pas forcément de logique. dans mon exemple, ce sont des formules simple, ca pourrait être des formule aléatoires dans la colonne (genre (B2 +C4 + C5)*10), puis (C3+C3+D6)*5 etc..)... |
| 09/07/2021 à 14:09 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | Je vais retester alors... |
| 09/07/2021 à 14:08 | adnul | Reconversion formule en texte | Merci, comment puis je faire si je veux juste extraire le début de la formule alors? là j'ai pris le cas avec une formule simple, mais si j'ai des formule complexe, je dois bien utiliser FORMULETEXTE non... |
| 09/07/2021 à 12:01 | adnul | Reconversion formule en texte | J'ai ce cas En colonne E, j'ai une formule excel. en colonne F, j'affiche la formule en colonne G, je veux juste afficher la somme (un extrait de ma formule) En colonne H, je veux afficher le résultat de cette somme mais je ne sais pas comment faire vous ouvez m'aider... |
| 09/07/2021 à 08:39 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | J'ai joint un exemple de fichier dans le 1er message si vous pouvez regarder svp... |
| 07/07/2021 à 14:56 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | J'aime bien la solution de Dan. le truc, c'est que je suis obligé d'écrire dans toutes les cellules de la colonne. Est-ce que j'ai moyen de faire une syntaxe du genre Range("Toto", ligne)? "toto" est ma colonne, et "ligne" est une variable qui me permet de balayer les lignes que je veux via un compt... |
| 07/07/2021 à 11:30 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | J'ai un cas simple à faire : écrire dans une colonne d'u fichier excel. Je sais le faire mais j'aimerai svaoir comment prendre en compte les insertions de colonnes sans avoir à retoucher à mon code. Par exemple, je dois ecrire dans la colonne F. j'ai le code suivant: très simple à faire, dans l'exem... |
| 07/07/2021 à 10:05 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Merci pour la réponse! juste un truc bizarre: j'ai inséré des lignes et avec la V3, ca me rajoute des zeros à la fin (autant de 0 que de lignes insérées). C'est normal? si tu as du temps ce sera super, sinon pas grave... |
| 06/07/2021 à 16:42 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Merci c'est très clair. question bonus: Si jamais dans le le futur, je veux insérer des lignes au desus du tableau (c'est à dire décaler mon tableau vers le bas) , la taille de Range("colonne1") n'est plus la meme c'est ca? Comme ca prend la derniere ligne, je dois tenir compte des lignes insérées q... |
| 06/07/2021 à 09:46 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | La solution est presque bonne, il reste juste un probleme. si jamais j'ai des lignes vides, ca ne marche plus. j'aimerai que s'il y a des lignes vides, ca enregistrre quand meme la cellule. or avec les cellules vide, le comptage du nombre de cellule pour dimensionner le tableau n'est pas correct et... |
| 05/07/2021 à 23:55 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Dans le fichier-joint, dans le code vba, j'ai 2 questions! question1 il y a un "&" après la variable ligne que je comprends pas A quoi ca sert "Dim ligne & " ? question2 aussi dans "tableau (ligne ,1 )" pourquoi tableau est en 2 dimensions? il vient d'où le ",1"? pourquoi il n'y a pas que "tableau (... |
| 05/07/2021 à 23:40 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Oui j'ai oublié le mot "insérer". je regarde votre solution et je vous poserai des questions car y a un truc que je comprends pas... |
| 05/07/2021 à 18:02 | adnul | Rendre une colonne dynamique dans la formule Range("D" & ligne) | Imaginons que j'ai un tableau ci-dessous. titre1 titre2 titre3 titre4 colonne1 colonne2 id1 1 10 11 100 1009 id2 2 20 21 200 2009 id3 3 30 31 300 3009 id4 4 40 41 400 4009 id5 5 50 51 500 5009 id6 6 60 61 600 6009 id7 7 70 71 700 7009 id8 8 80 81 800 8009 Je veux lire les infos dans colonne1 et les... |
| 21/06/2021 à 15:55 | adnul | 2 boutons qui renvoient vers meme macro mais avec une execution différente | Merci... |
| 18/06/2021 à 12:26 | adnul | 2 boutons qui renvoient vers meme macro mais avec une execution différente | J'ai 2 boutons : boutons 1 bouton 2 j'ai une macro codée comme ca: j'aimerai faire ca: si on clique sur bouton 1, ca execute la partie 1 de mon code si on clique sur bouton 2, ca execute la partie 1 et la partie 2 de mon code j'aimerai donc faire un test pour vérifier si bouton 2 a été activé : si c... |
| 18/06/2021 à 12:20 | adnul | Redimensionner un tableau structuré en VBA sans Resize Range ????? | Ok merci... |
| 14/06/2021 à 14:00 | adnul | Explication de ListObject (jai dans google) | J'ai regardé la définition de ListObject dans google mais je ne comprends toujours pas. ca fait référence à un tableau structuré ou à une plage nommée? c'est un type de variabe au meme trique que INT, STring ou un tableau [] ? merci... |
| 14/06/2021 à 09:35 | adnul | Redimensionner un tableau structuré en VBA sans Resize Range ????? | Merci pour la solution suivante, m'ia j'une question : ca concerne ca : je comprends que " lo.Range.Resize(lo.ListRows.Count + 1 + n)" fait qu' on ajoute le nombre de lignes mais à quoi correspond " lo.resize "? merci... |
| 14/06/2021 à 09:11 | adnul | Redimensionner un tableau structuré en VBA sans Resize Range ????? | On souhaite ajouter des lignes de manière automatisée, mais j'aimerais me couvrir du fait que quelqu'u vienne ajouter des colonnes de manière manuelle... |
| 11/06/2021 à 14:37 | adnul | Redimensionner un tableau structuré en VBA sans Resize Range ????? | Bonjour j'ai un tableau structuré d'avec un certains nombre de lignes et de colonnes. il s'apelle tableau1 j'aimerai faire une macrio qui me redimensionne le tableau en ajoutant une ligne en plus à la fin par exemple (ca peut-etres 10 lignes en plus, à la fin peu importe). par contre, je ne change p... |
| 10/06/2021 à 17:42 | adnul | Tableau structuré : je n'arrive pas à avoir la derniere ligne non vide | J'ai un tableau struturé. j'arrive à avoir le nombre de ligne, le numéro de la 1ere ligne. mais j'arrive pas àvoir le numéro de la derniere ligne non vide il y a la solution mais je veux utiliser le nom de mon tableau structuré. mon tableau s'appelle Tableau1 et si k'écris ca : num_derniere_ligne_re... |