t

Jeune membre

Inscrit le :09/06/2021
Dernière activité :05/09/2022 à 15:58
Version d'Excel :2016 France
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par tibo97171

DateForumSujetExtrait du message
09/08/2021 à 10:58Excel - VBA Problème variable dans formule VBAJ'ai la formule suivante que j'ajoute sur ma feuille depuis mon code VBA : Ma variable est un pourcentage que je récupère depuis une autre cellule d'un classeur différent de la façon suivante : Dim pourcentage_prelevement As Single pourcentage_prelevement = Range("B2").Value Il n'y a pas de soucis à...
21/07/2021 à 15:57Excel - VBA Macros perdues (Projet ou bibliothèque introuvable)Je travaille actuellement sur un fichier comportant plusieurs macros. Je l'ai ouvert plusieurs fois dans la journée et tout fonctionnait très bien. Cependant, lorsque je l'ouvre maintenant, une erreur apparait disait "Projet ou bibliothèque introuvable". Et depuis, je n'ai aucun accès à mes macros,...
06/07/2021 à 13:08Excel - VBA Etendre une formule jusqu'à une variable en VBAJe cherche à étendre une formule jusqu'à une cellule qui peut amener à changer. Voici le code : La fonction conversion_nb_colonne me permet de convertir les nombres en lettre pour les colonnes. J'ai stocké la colonne jusqu'à laquelle j'aimerais étendre la formule dans la variable colonne_abc. J'ai u...
05/07/2021 à 16:35Excel - VBA Fonction "inverse" de ligne et colonneJe voulais savoir s'il existait une fonction inverse de la fonction colonne. Par exemple : si on écrit COLONNE(E1) on obtient 5. Maintenant existe-t-il une fonction qui pour me permettre d'obtenir 5 quand je renseigne E dans la fonction ? Par exemple : INVERSECOLONNE(5) = E J'ai pensé à faire une fo...
01/07/2021 à 11:44Excel - VBA Doublons non supprimablesJ'ai un problème avec une colonne de valeurs dont j'aimerais supprimer les doublons. Voici le classeur : J'ai utilisé dans un premier temps, la suppression de doublons de l'onglet données mais il reste toujours des doublons après cela. Par exemple : Ligne 2 : 10100 et ligne 599 : 10100 Quelqu'un aur...
30/06/2021 à 13:28Excel - VBA Etendre une formule toutes les 3 colonnesJ'ai du mal à gérer une formule qui semble assez simple. Je mets un exemple ça sera plus concret : J'ai un classeur avec une feuille de données et une autre feuille pour sommer ces résultats. La feuille de données est sous la forme suivante : et la feuille d'analyse sous cette forme : La cellule C5...
24/06/2021 à 16:54Excel - VBA Fonction Indirect qui ne change pas de ligneJ'ai un problème avec la compréhension de la fonction indirect, j'aimerais sommer 3 cellules sur un même onglet mais pour plusieurs articles. Cela marche bien pour la première ligne mais lorsque j'essaie de l'étirer vers le bas, C3 devient vient bien C4 mais pas S2, T2 et U2 reste les mêmes et ne de...
17/06/2021 à 16:50Excel - VBA Copier-coller de valeur VBA en 1 ligneJ'ai une ligne de code comme ceci : où je copie un tableau dans un onglet de destination (OD) spécifique. Je voulais savoir si je pouvais rajouter du code sur cette ligne pour faire un copier-coller de valeur. Merci d'avance...
16/06/2021 à 14:42Excel - VBA Réunir plusieurs colonnes d'onglet différent en 1 seuleJe voudrais pouvoir à l'aide d'une macro copier les colonnes A de chacun des onglets de mon fichier et les coller dans un seul onglet, l'onglet "Bilan", mais à la suite pour pouvoir ensuite éliminer les doublons. J'ai commencé un code vba mais je bloque sur l'erreur. Je vous transmets aussi le fichi...
16/06/2021 à 11:31Excel - VBA Changement de fichier dans une boucleJe dois récupérer deux fichiers que je reçois chaque jour que je veux copier dans un seul fichier qui me sert de "base de calcul", donc chaque jour les données de la veille disparaisse et je garde uniquement le résultat. J'ai commencé à faire une macro pour automatiser cela, cependant j'ai quelques...
11/06/2021 à 13:12Excel - VBA Erreur 1004, fichier introuvableJe travaille sur une macro afin de récupérer des données de différents dans un seul classeur. Cependant quand j'essaie d'ouvrir le classeur sur lequel je fais ma boucle j'obtiens un message d'erreur disant que le fichier est introuvable alors qu'il est bien présent dans mon dossier. Je joins mon dos...
10/06/2021 à 11:59Excel - VBAMacro pour passer des données dans un "filtre" et en extraire les résultatsJ'aimerais automatiser un fichier à l'aide d'une macro. Mon but est d'aller chercher les fichiers Stock et Extraction du même jour qui sont dans deux dossiers différents. Ils ont ensuite chacun un onglet qui leur correspond dans un filtre, l'onglet "Extraction" et l'onglet "Stock". Il y a ensuite un...
09/06/2021 à 14:32Excel - VBA Macro extraction de donnéesJ'aimerais pouvoir extraire des données de fichiers différents correspondant à plusieurs jours et les recopier dans un autre fichier les uns à la suite des autres. J'avais déjà essayé de développer une macro, mais je bloque au moment du collage des données dans le fichier d'extraction. Je joins des...