| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2025 à 07:18 | marjolaineimsa | Copier plusieurs lignes et colonne en une seule cellule texte | Et merci beaucoup c'est top !! bonne jounrée... |
| 13/10/2025 à 12:51 | marjolaineimsa | Comparaison de lignes de fichier avec insertion auto lignes pour correspond | Merci à tous, vous me faites gagner un temps fou !! vous êtes top... |
| 13/10/2025 à 11:06 | marjolaineimsa | Copier plusieurs lignes et colonne en une seule cellule texte | Du coup compte tenue que la version est "vieille" on ne peut rien faire? merci... |
| 13/10/2025 à 10:26 | marjolaineimsa | Copier plusieurs lignes et colonne en une seule cellule texte | La version... |
| 13/10/2025 à 07:21 | marjolaineimsa | Copier plusieurs lignes et colonne en une seule cellule texte | Merci pour ce retour mais ce ne fonctionne pas sur mon fichier :( bonne journée... |
| 13/10/2025 à 07:16 | marjolaineimsa | Comparaison de lignes de fichier avec insertion auto lignes pour correspond | Merci pour le retour; dans votre fichier je le teste comment? bonne journée... |
| 10/10/2025 à 13:49 | marjolaineimsa | Copier plusieurs lignes et colonne en une seule cellule texte | Je voudrais copier plusieurs lignes et colonne avec certaines qui ont des formules, en une seule cellule Texte pour copier par la suite cette cellule ds un autre document. Cf fichier joint je veux copier en auto les cellules en jaune pour arriver à ce qu'il y a en vert. merci bien... |
| 10/10/2025 à 11:44 | marjolaineimsa | Comparaison de lignes de fichier avec insertion auto lignes pour correspond | Je cherche à comparer dans un fichier des donnees mois-1/ mois en cours, par rubriques (dans fichier joints colonne C D E et P Q R) si une rubrique est d'un côté et pas de l'autre je dois faire des décalages pour aligner les lignes. A part le faire à la manu, je trouve pas de solutions. PAr avance m... |
| 17/01/2025 à 14:08 | marjolaineimsa | Recherche de mots dans plusieurs cellules et envoi ok ou ko ds autre cellul | C'est parfait merci beaucoup ! :)... |
| 17/01/2025 à 12:47 | marjolaineimsa | Recherche de mots dans plusieurs cellules et envoi ok ou ko ds autre cellul | J'ai 2 colonnes, je voudrais que si des mots sont dans l'une ca me ressorte en colonne C OK si il retrouve de smots ex : colonne A colonne B colonne C CAROAS FRANCOIS FRANCOIS CADROAS ok ROBERT PEGGY FAURE PEGGY ok BOUDHNI GAELLE soulanges gaelle ok merci :)... |
| 11/03/2024 à 12:59 | marjolaineimsa | Contrôle dans Excel décalage ligne quand valeur à vide ou à 0 | C'est parfait merci beaucouppppp !! c'est top :)... |
| 11/03/2024 à 11:00 | marjolaineimsa | Contrôle dans Excel décalage ligne quand valeur à vide ou à 0 | Je dois comparer dans une feuille excel 2 listes avec nom et total LISTE 1 LISTE 2 dans liste 1 je peux avoir des lignes avec dans TOTAL 0 ou vide, dans LISTE 2les lignes avec zero ou nul ne remontent pas Comment je peux faire pour que automatiquement quand dans liste 1 j'ai une ligne nom avec total... |
| 23/01/2023 à 09:51 | marjolaineimsa | RECHERCHEV comment ajouter un libelle quand il manque des enregistrements | Super merci beaucoup pour ce retour rapide et efficace!! bonne journée... |
| 23/01/2023 à 09:07 | marjolaineimsa | RECHERCHEV comment ajouter un libelle quand il manque des enregistrements | J'utilise la fonction RECHERCHEV, je voudrais, dans l'onglet ou je récupère les valeurs, ajouter une colonne indiquant "KO" quand je n'ai pas le salarié dans mon onglet de restitution. Dans le fichier joint onglet marjo il me faudrait colonne C avoir KO pour les salariés. par avance merci... |
| 30/09/2022 à 13:46 | marjolaineimsa | Comparaison de mois sur 2 dates | C'est parfait merci beaucoup et merci pour la rapidité !!... |
| 30/09/2022 à 13:35 | marjolaineimsa | Comparaison de mois sur 2 dates | Bonjour j'ai un fichier avec une cellule date debit (A2) une cellule date de fin (C2) je voudrais tester que le mois de la date de debut est la même que la date de fin sinon en cellule D2 je met KO et je surligne toute la ligne en couleurs. Date de début Après-midi Date de fin Contrôle meme mois 30/... |
| 01/09/2022 à 09:52 | marjolaineimsa | Dans une formule remplacer les erreurs de formule # par 0 | Merci beaucoup bonne journée :)... |
| 01/09/2022 à 09:10 | marjolaineimsa | Dans une formule remplacer les erreurs de formule # par 0 | Dans un fichier excel j'ai une colonne K avec une formule qui récupère des valeurs (col I) et si valeur=0 cette formule fait une division par 0 et retourne l'erreur #DIV/0 qui pollue le tableau. Comment la combiner avec la formule existante pour mettre 0 à la place Exemple ci joint colonnes en vert... |
| 28/08/2022 à 18:55 | marjolaineimsa | Récup en données onglet 2 dans onglet 1 avec matricules plusieurs occurence | GENIAL CA MARCHE IMPECC merci beaucoup !!!... |
| 28/08/2022 à 18:22 | marjolaineimsa | Récup en données onglet 2 dans onglet 1 avec matricules plusieurs occurence | Ds un fichier j'ai 2 onglets le 1er avec les matricules, le type de prime à calculer et le salaire le 2ieme onglet avec les matricules et le salaire je veux récupérer en auto les salaires que j'ai ds le 2ieme onglet pour les mettre dans le 1er onglet sachant que pour 1 matricule je peux avoir plusie... |
| 22/03/2022 à 11:53 | marjolaineimsa | Récupérer des champs d'un onglet à l'autre | Top !! merci beaucoup ca marche nikel!! merci encore Et désolée effectivement j'ai oublié de supprimé les téléphones. Très bonne journée... |
| 22/03/2022 à 11:40 | marjolaineimsa | Récupérer des champs d'un onglet à l'autre | J'ai un fichier excel avec 2 onglets : un onglet fic à modifier ou j'ai 3 champs vides code Bic Cle Iban et Numero de compte et un onglet Donnees bancaire où j'ai ces 3 champs . Je voudrais selon les salariés que j'ai ds le 1er onglet, récupérer les données manquantes pour ces salariés qu'on a ds l'... |
| 23/02/2022 à 13:37 | marjolaineimsa | Classeur Excel ajouter dans 1er onglet adresse mail du 2èime onglet | C'est parfait!! géniallll merciiii bcoup... |
| 23/02/2022 à 13:07 | marjolaineimsa | Classeur Excel ajouter dans 1er onglet adresse mail du 2èime onglet | J'ai un classeur Excel avec 2 ongletS 1er onglet Liste complète, triée sur matricule, pour un même matricule 'colonne F on a plusieurs lignes. 2ieme onglet liste d'adresse mail par matricule BUT: je veux ajouter es adresses mails du 2ieme onglet ds le 1er onglet sur chaque occurence de matricule en... |
| 24/08/2021 à 10:46 | marjolaineimsa | Fonction SOUS TOTAL faire une correspondance sur un champ | Bonjour Merci beauuuucoup c'est super cette macro !! ca me fait gagner un temps fou :) merci encore... |
| 24/08/2021 à 09:32 | marjolaineimsa | Fonction SOUS TOTAL faire une correspondance sur un champ | Je fais un sous-total dans un fichier sur un champ Matricule CHEF DE GROUPE et je voudrais pouvoir faire la correspondance de ce sous-total Matricule (I4) avec le champ Nom Prénom (F2) et le mettre en colonne N sur la même ligne que le Total (N4). Je veux prendre la 1ere occurence du Nom prénom. (ex... |
| 09/07/2021 à 12:39 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Super merciiiii beaucoup :)... |
| 09/07/2021 à 10:45 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Je vous embête encore du coup je passe avec des matricules pour ne pas avoir les soucis de majuscules accents etc etc et je bloque aussi :( si vous pouviez me dire pourquoi je cous remercie par avance. Fichier en pj... |
| 07/07/2021 à 06:45 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | ... |
| 06/07/2021 à 14:17 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Bonjour Ergotamine ce matin je veux tester avec un bout de ficher de prod et j'ai une erreur. je devrais avoir un décalage auto pour la ligne surligné orange (D32).Je vous joins mon fichier. par avance merci bcoup... |
| 05/07/2021 à 13:09 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Bonjour Ergotamine c'est parfait tip top ca fonctionne merci beaucoup !... |
| 04/07/2021 à 18:43 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Ergotamine je n'arrive pas à faire fonctionner la macro :( merci... |
| 04/07/2021 à 18:33 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Merci beaucoup JF c'est exactement ce que je chercher à faire mais je le déclenche comment, je ne connais pas Power Query version d'excel... |
| 04/07/2021 à 10:25 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Mais il faudrait que ca me décale la ligne complète en fait, dans mon exemple il faudrait que les lignes D3 E3 se retrouvent en ligne D4 E4 merci d'avance... |
| 03/07/2021 à 09:33 | marjolaineimsa | Trier 2 colonnes et mettre, décaler sur la bonne rangée les cellules identi | Je souhaite comparer 2 colonnes Noms Montants avec 2 autres colonnes Noms Montant pour pouvoir ensuite voir ou il y a des écarts dans les montants pour les mêmes noms. Sauf qu'avant il faut que je puisse trier et surtout ranger les mêmes noms. Je vous met en pj un exemple. Par avance merci, j'ai 100... |
| 28/06/2021 à 08:28 | marjolaineimsa | Mettre en auto des formules à chaque changement de salariés | Merciii beaucoup !... |
| 09/06/2021 à 14:16 | marjolaineimsa | Mettre en auto des formules à chaque changement de salariés | Bonjour je voudrais mettre en auto des formules à chaque changement de salarié et sur la 1er occurence mais je ne sais pas comment m'y prendre dans l'exemple ci dessous je veux que les formules que j'ai mises en E1(=(9,5226*C3)+D5+D6) e)t EF (=D4+D5+D6) se mettent sur le 1ere ligne ou je change de s... |