N

Jeune membre

Dernière activité :31/01/2022 à 21:17
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NeedTuto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2022 à 18:06NeedTuto Somme cellule avec Valeur et texteMerci beaucoup ça marche parfaitement, après pas sur d'avoir compris l'utilisation du STXT, en gros tu utilises STXT pour dire "Commence (à prendre) au début de la chaine de caractère mais tu enlèves toujours -1 à la fin(à l'aide de NBCAR)". C'est bien ça ? Si je veux faire la somme uniquement des c...
25/01/2022 à 17:13NeedTuto Somme cellule avec Valeur et texteJe tente de faire une somme de cellules contenant texte et valeur numérique : J'ai réussi avec celle-ci : =SOMMEPROD(SI(A2:A5<>"";GAUCHE(A2:A5);TROUVE(CAR(3);A2:A5))*1) Néanmoins 2 questions : Est t-il possible de faire plus simple ? Comme vous pouvez le voir sur le excel les chiffres après la...
07/07/2021 à 13:24NeedTutoInsérer la fonction arrondi dans ma formuleOk je vois, après c'est pour envoyer en csv pour que se soit traduit par un programme donc inutile que se soit jolie au contraire. Merci du tips ...
07/07/2021 à 10:48NeedTutoInsérer la fonction arrondi dans ma formule=ARRONDI(SIERREUR(INDEX('[Critères répartition PLF 2021.xlsx]Feuil1'!$D$7:$D$35060;EQUIV(A2;'[Critères répartition PLF 2021.xlsx]Feuil1'!$A$7:$A$35060;0));0);0) J'ai fait comme cela ducoup, ça fonctionne ! Juste c'est la bonne façon de procéder ...
07/07/2021 à 10:36NeedTutoInsérer la fonction arrondi dans ma formuleMerci de ta réponse, Ma deuxième formule affiche comme message d'erreur "Nombres d'arguments trop importants pour cette fonction" Je veux arrondir un ratio exemple 12,83 je veux sortir 13 Par la suite, j'aurais des ratios plus important à arrondir à 3 chiffres après la virgule par exemple, si j'arro...
07/07/2021 à 10:09NeedTutoInsérer la fonction arrondi dans ma formuleVoilà ma formule : =SIERREUR(INDEX('[Bob.xlsx]Feuil1'!$D$7:$D$35060;EQUIV(A4;'[Bob.xlsx]Feuil1'!$A$7:$A$35060;0));0) Alors elle fonctionne, cependant je n'arrive pas à insérer la fonction arrondi correctement, voilà ma méthode, SIERREUR(INDEX('[Bob.xlsx]Feuil1'!$D$7:$D$35060...
18/06/2021 à 09:29NeedTuto Demander à l'utilisateur le chemin d'accèsDucoup le problème est réglé il manquait simplement le nom du fichier dans l'adresse, tout fonctionne maintenant Pour te répondre, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait du bon fonctionnement, simplement je comprend pas la différence, c'était plus une question...
17/06/2021 à 13:41NeedTuto Demander à l'utilisateur le chemin d'accèsMerci pour ta réactivité P5, l'utilisateur doit renseigner le chemin d'accès donc un copier/coller du chemin d'accès d'où se trouve le CSV. Mais pour ce qui est de cela y'a pas de soucis la macro identifie bien le parcours renseigné par l'utilisateur Pour ce qui est du sheets, c'est déjà renseigné a...
17/06/2021 à 13:32NeedTuto Demander à l'utilisateur le chemin d'accèsRe, Pour vous faire un récap => En l'état ça fonctionne, cependant si je remplace adresse = "" & serveur & ":\Données_clients\4_Dossiers_clients\1_Clients_isolés\" & INSEE & "_" & collectivite & "\" & Nom_fichier & "" Par : adresse = Cells(5, 16) (Pour que l'utilisateur renseigner le chemin du do...
17/06/2021 à 08:50NeedTuto Demander à l'utilisateur le chemin d'accèsMerci pour ton aide, je fais un retour quand ça marche ...
17/06/2021 à 08:29NeedTuto Demander à l'utilisateur le chemin d'accèsYes bien sûr, en fait tout le reste de la macro fonctionne, c'est testé, c'est pourquoi je l'ai pas mis. Mon problème c'est que ma ligne de code ne voit pas les fichiers CSV donc faut je trouve comment identifier les fichiers CSV et si c'est réellement possible avec Application.FileDialog... Mais je...
16/06/2021 à 22:39NeedTuto Demander à l'utilisateur le chemin d'accèsLa macro que j'ai, ouvre un excel pour ensuite faire des manipulations par rapport au excel d'origine et au excel ouvert. Cependant pour cela elle doit trouver où est l'excel à ouvrir, et le chemin d'accès n'est pas tout le temps le même. J'ai trouvé 2 solutions (que je n'arrive pas à réaliser), soi...
16/06/2021 à 18:47NeedTutoChercher à une autre adresseJ'ai repris celasur internet => Dim dossier As Long With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) .Show If .SelectedItems.Count > 0 Then dossier = .SelectedItems(1) MsgBox dossier End If End With Set balance = Workbooks.Open(dossier) Windows("hamburger").Activate.... ..... Mais j'ai u...
16/06/2021 à 18:19NeedTutoChercher à une autre adresseAu final je trouve que ça fait long pour l'utilisateur (trop d'informations à rentrer sur le parcours), je vais essayer de mettre en place une boite dans laquelle l'utilisateur copie/colle l'adresse du chemin du dossier et la macro va chercher le dossier...
16/06/2021 à 17:46NeedTutoChercher à une autre adresseOk super merci je vais essayer ça, oui c'est bien une lettre. J'étais partie sur la fonction Iferror...
16/06/2021 à 17:40NeedTutoChercher à une autre adresseVoilà mon problème, je demande à la macro d'aller chercher un document à une adresse, cependant ce document peut parfois être à une autre adresse, alors je veux simplement lui dire 'si le fichier n'est pas là alors il faut chercher là', j'imagine qu'il faut que j'utilise la fonction If, mais pour lu...
08/06/2021 à 13:32NeedTuto Déplacement curseur selon résultat de macroJe vois, encore une montagne de choses à appréhender, merci pour tes tips, je vais m'attaquer aux boucles maintenant ...
08/06/2021 à 11:32NeedTuto Déplacement curseur selon résultat de macroSuper merci j'ai compris, j'ai réussi a adapter l'échelle pour que se soit plus réaliste (0 à 200euros) tout en gardant le curseur correct C'est bon pour cette partie, je vais continuer sur les tutos vous me reverrez surement rapidement. Merci à vous je met en résolu ...
08/06/2021 à 10:52NeedTuto Déplacement curseur selon résultat de macroJ'ai compris le chemin, mais en effet le coef tu le détermine comment ? La partie "cells(10," du code, n'a plus d'intérêt ici ...
08/06/2021 à 08:27NeedTuto Déplacement curseur selon résultat de macroSuper merci Optimix, je vais essayer de comprendre ce que tu as fais maintenant...
07/06/2021 à 18:26NeedTuto Déplacement curseur selon résultat de macroEn effet merci Joco, problème lors de l'enregistrement, c'est corrigé...
07/06/2021 à 17:59NeedTuto Déplacement curseur selon résultat de macroJ'ai commencé aujourd'hui des tutos VBA (j'y connaissais rien jusqu'à aujourd'hui), à l'aide d'une chaine youtube et j'essaie de faire un peu des choses à ma sauce. D'une macro de base qui calcule le coût d'un trajet (repris sur le tuto), je veux qu'un curseur ce déplace sur la feuille selon le coût...