Insérer la fonction arrondi dans ma formule

Bonjour à tous,

Voilà ma formule : =SIERREUR(INDEX('[Bob.xlsx]Feuil1'!$D$7:$D$35060;EQUIV(A4;'[Bob.xlsx]Feuil1'!$A$7:$A$35060;0));0)

Alors elle fonctionne, cependant je n'arrive pas à insérer la fonction arrondi correctement, voilà ma méthode, SIERREUR(INDEX('[Bob.xlsx]Feuil1'!$D$7:$D$35060;EQUIV(ARRONDI(A4;'[Bob.xlsx]Feuil1'!$A$7:$A$35060;0));0);0)

En rouge ce que je rajoute, avec le 0 (c'est mon arrondi)

Pourquoi je met l'arrondi là ? Dans ma logique qui n'est ducoup pas la bonne, je pose la formule arrondi sur le nombre que va me chercher equiv...

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

Si tu mets arrondi(3,111;2) ==> 3,11 qui n'existe pas dans ta plage de recherche vu que c'est 3,111 qui existe ==> #n/a

Quel est le resultat que tu veux trouver ? Pourquoi tu arrondis ?

Crdlmt

Merci de ta réponse,

Ma deuxième formule affiche comme message d'erreur "Nombres d'arguments trop importants pour cette fonction"

Je veux arrondir un ratio exemple 12,83 je veux sortir 13

Par la suite, j'aurais des ratios plus important à arrondir à 3 chiffres après la virgule par exemple, si j'arrondi c'est pour un calcul que je fais par la suite

=ARRONDI(SIERREUR(INDEX('[Critères répartition PLF 2021.xlsx]Feuil1'!$D$7:$D$35060;EQUIV(A2;'[Critères répartition PLF 2021.xlsx]Feuil1'!$A$7:$A$35060;0));0);0)

J'ai fait comme cela ducoup, ça fonctionne ! Juste c'est la bonne façon de procéder ?

Re

Si c'est pour faire joli, tu formates tes cellules en nombre, avec les décimales que tu veux. Ce qui n'empêche pas Excel de travailler avec les valeurs réelles, ce qu'il ne fait pas avec arrondi()

Crdlmt

Ok je vois, après c'est pour envoyer en csv pour que se soit traduit par un programme donc inutile que se soit jolie au contraire.

Merci du tips !

Rechercher des sujets similaires à "inserer fonction arrondi formule"