D

Jeune membre

Dernière activité :10/05/2025 à 23:33
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Ile de France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dums

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2024 à 11:14Dums Power Query - Transformer valeurs avec données dans une autre requeteTout simplement ! J'avais pourtant essayé mais je n'avais pas du choisir la bonne jointure Merciii de m'avoir débloqué aussi rapidement ! Bonne journée...
17/07/2024 à 10:54Dums Power Query - Transformer valeurs avec données dans une autre requeteJe commence à maitrise de mieux en mieux PQ mais j'ai encore quelques lacunes. Je suis en train de compiler plusieurs fichiers et je bloque pour transformer des valeurs avec des données qui sont dans une autre requête. A partir de la requête "ExtractionAbsences", j'aimerai modifier (ou créer une nou...
22/08/2022 à 15:39Dums Actualiser requête par onglet et message pendant mise à jourC'est vrai qu'avec cette version, les mises à jour sont encore plus rapide. Nikel aussi pour l'adaptation de BRANC BLOC. Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée...
19/08/2022 à 13:07Dums Actualiser requête par onglet et message pendant mise à jourMerci beaucoup pour cette idée de regrouper plusieurs requêtes en 1. Rien qu'avec ça le fichier s'actualise plus rapidement. J'ai fait mes tests en réel et ça me semble nikel. Je vais réfléchir à une meilleure disposition pour la seconde partie de l'onglet JOUR en utilisant cette idée. Pour le reste...
18/08/2022 à 11:34Dums Actualiser requête par onglet et message pendant mise à jourJ'ai besoin de votre aide pour finaliser un fichier et malgré mes recherches je ne trouve pas de solution. A partir d'une extraction effectuée sur un logiciel de gestion des temps, je souhaite compléter plusieurs onglets (trames des salariés présents jour / nuit et des contrats à préparer). Après l'...
11/07/2022 à 15:39Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèreJe viens de modifier cette zone avec un test en grandeur nature et tout est ok !! Je pensais que c'était cette zone qui déterminait la fin du tableau à obtenir : Pour la formule en erreur, je ne vous avais pas mis tous les onglets dans le fichier, du coup cela créait une anomalie dans les formules c...
11/07/2022 à 12:51Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèreDepuis les derniers échanges et la proposition de Yal qui correspondait à mes attentes, j'ai mis à jour mes tableaux en rajoutant des formules automatiques à partir des colonnes H. Mon problème, c'est que lorsque j’exécute la macro pour copier les valeurs de l'onglet "ExportInterface" vers chaque on...
20/04/2022 à 15:18Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèreJ'ai testé cette nouvelle version en augmentant et en diminuant ma base de données du tableau "ExportInterface", et tout est ok...
20/04/2022 à 12:38Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèrePour le coup en testant cette nouvelle version, le résultat obtenu est un peu bizarre : les données du tableau "ExportInterface" de la cellule A4:G33 disparaissent, et la copie des données dans les autres onglets ne se fait que sur le 1er onglet "8131"...
19/04/2022 à 17:20Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèreAvec la correction, toutes les données se collent dans les différents onglets (je ferai un test grandeur nature pour vérifier que j'ai bien toutes les données attendues mais à première vue ca me parait top !). Par contre, j'ai une dernière question, si je souhaite conserver le format initial texte "...
19/04/2022 à 12:46Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèreMerci pour vos retours. Yal, votre proposition m'a l'air au top. J'ai essayé de la dupliquer dans mon fichier final (où j'ai plus d'onglets que dans la trame transmise), et j'ai un bug. Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème, sachant que mes onglets sur lesquels je souhaite faire l...
15/04/2022 à 17:20Dums Effectuer une selection avec critères début et finFinalement j'ai réussi à ce que je le code soit valide, en ajoutant une nouvelle requête, renommant l'ancienne, puis renommer la 1ere, recopier le code, supprimer la 1er requête de trop. Je n'ai plus les erreurs qui se génèrent ! Après quelques péripéties pour que la sélection se colle au bon endroi...
15/04/2022 à 16:27Dums Copier données filtrées dans un tableau selon critèreJ'ai besoin de votre aide. Je souhaite automatiser une tâche assez chronophage puisque répétée plusieurs fois sur un même fichier, mais je suis novice en VBA. Je m'explique : A partir de l'onglet "ExportInterface", j'effectue un filtre sur la colonne "Code element", par exemple "8131" (donnée qui se...
15/04/2022 à 15:16Dums Effectuer une selection avec critères début et finJ'ai revérifié et j'ai bien les 2 requêtes dans mon fichier. D'ailleurs j'ai même recopier coller dans l'éditeur avancé l'ensemble du code, et renommé mes plages comme les vôtres pour être sure que ca ne vienne pas de là... Je vais recomparer, peut être qu'un espace est resté sans que je ne le vois...
15/04/2022 à 13:51Dums Effectuer une selection avec critères début et finJ'ai enfin pu tester la solution proposée. J'ai essayé d'appliquer la requête dans mon fichier mais j'ai un bug au niveau de l'étape "Lignes filtrées" où j'ai l'erreur suivante dans la requête "t_DSN" : Une erreur s'est produite dans la requête « CodeDSN ». Expression.Error : Désolé... Nous n'avons...
06/04/2022 à 09:51Dums Effectuer une selection avec critères début et finJe vous glisse le fichier mis à jour. En effet ca doit être plus parlant :) Cdt...
06/04/2022 à 00:42Dums Effectuer une selection avec critères début et finJe suis en train de peaufiner un fichier de contrôle de données, pour lequel vous m'avez déjà beaucoup aidé et fait gagner pas mal de temps ! Ce que je souhaite ajouter à mon fichier me parait simple mais je ne sais pas du tout comment rédiger mon code : 1. A partir d'un clic bouton, effectuer une s...
29/03/2022 à 11:16Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesVotre dernière proposition fonctionne également chez moi (j'ai testé un fichier encore plus long !) Je crois bien que cette fois ci est la bonne ! Merci à tous d'avoir cherché et proposé des solutions pour moi ...
29/03/2022 à 10:56Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesJ'étais justement en train de retester la proposition de Dan . D'ailleurs si j'avais testé celle de Xorsankukai en premier, c'est qu'elle intégrait le filtre en automatique. Pour le coup j'ai le même problème dans les 2 cas, même si je filtre manuellement puis utilise le code de Dan je me retrouve a...
28/03/2022 à 16:46Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesC'est encore moi Je viens de tester sur une base plus conséquente : mon onglet "DSN" comporte presque 140000, le résultat attendu correspond à un copier/coller de 70940 cellules pour l'onglet "Base". Lorsque je clique sur mon bouton "Base", je retrouve bien un copier/coller sur les 70940 cellules, m...
28/03/2022 à 15:11Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesAvec la modification proposée tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup Cordialement...
28/03/2022 à 10:13Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesJ'ai une dernière question à vous soumettre : je souhaite dupliquer l'opération avec un autre regroupement de filtre (par exemple en colonne S de l'onglet "Regroupement"), sur un autre onglet. J'ai testé en créant un second bouton, copié le 1er code, modifiant certaines valeurs. Le résultat obtenu e...
28/03/2022 à 09:27Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesUn grand merci à tous pour votre aide. La solution de xorsankukai est la plus adaptée dans mon cas. Je viens de faire un test et tout me semble ok. Encore merci pour ce gain de temps ...
27/03/2022 à 19:32Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesDès que j'ai accès à mon ordi je teste votre proposition. J'avais trouvé cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-filtre-en-fonction-d-une-liste-de-criteres-53866 pour filtrer automatiquement avant de copier coller. J'ai testé hier sur mon fichier mais cela ne fonctionne pas, tr...
27/03/2022 à 18:58igodeauChercher formule pour additionner PA entre deux dates en excluant valeurPersonnellement quand je souhaite faire des formules pour obtenir des valeurs spécifiques selon une "liste", je me fais un onglet avec mes valeurs "paramètres", et dans mon onglet de calcul j'utilise par exemple une formule sierreur, ou une formule si avec recherche ou équiv pour inclure que les val...
27/03/2022 à 18:30Dums Filtrer automatiquement puis copier coller les valeurs obtenuesJe manque de connaissance en VBA pour mettre en place ce que j'ai en tête, c'est pourquoi je fais appel à votre aide. Pour résumer, voici ce que je souhaite mettre en place : 1. Filtrer la colonne A de l'onglet "DSN", avec les valeurs contenues en colonne R de l'onglet "Regroupement". Ce n’est pas u...
14/06/2021 à 12:48Dums Répéter une donnée avec recherchev sur plusieurs cellulesMerci beaucoup. J'ai fait mes tests et tout fonctionne parfaitement. Cordialement...
14/06/2021 à 12:16Dums Répéter une donnée avec recherchev sur plusieurs cellulesPour le coup la formule je l'avais bien, mais je voudrai l'intégrer dans ma macro pour qu'elle soit automatique et se répète sur les 3 lignes de chaque salarié. L'idée est bien d'écraser les valeurs qu'il y a dans la colonne C et intitulé "Serv" (dans la réalité c'est bien le nom des services qui ap...
14/06/2021 à 11:48Dums Répéter une donnée avec recherchev sur plusieurs cellulesJe suis toujours en train de peaufiner et améliorer un tableau, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Voici mon idée : Je souhaite écraser les valeurs de la colonne C de l'onglet "Edition planning" (qui ne me sont pas utiles), en ajoutant une recherchev qui viendra reporter la valeur de la...
09/06/2021 à 17:11Dums Remplacement de données en fonction d'une listeJe suis toujours en train de peaufiner et améliorer mon tableau. Je souhaiterai rajouter une donnée qui va m'être utile pour basculer ensuite dans mon tableau de calculs des variables de paie. Voici mon idée : Je souhaite écraser les valeurs de la colonne C de l'onglet "Edition planning" (qui ne me...
08/06/2021 à 13:20Dums Remplacement de données en fonction d'une listeC'est parfait. Ça prend bien en compte toutes les lignes même si je rajoute le double de salariés. Cordialement...
08/06/2021 à 10:20Dums Remplacement de données en fonction d'une listeJ'ai effectué mes tests et tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup ! Par contre j'ai essayé de comprendre le codage et notamment dans l'éventualité où le nombre de salarié soit plus conséquent, cela augmentera forcément le numéro de la dernière ligne. Je me suis dit qu'il fallait modifier simpl...
05/06/2021 à 10:36Dums Remplacement de données en fonction d'une listeC'est vrai que je n'avais pas pensé à procéder de la sorte, merci pour votre astuce. Je teste le nouveau code dès mon retour de week end mais je ne doute pas que ça va fonctionner. Encore merci pour le temps que vous avez passé sur mon cas. Vous me donnez envie de continuer mon apprentissage du coda...
05/06/2021 à 00:25Dums Remplacement de données en fonction d'une listeJe viens de tester votre codage et il me semble fonctionner. Mon seul "problème" c'est le résultat des lignes 3 avec les heures. En fait, ce que j'aimerai obtenir comme résultat c'est par exemple : transformer "12h00" en "12,00" ; "11h40" en "11,67" ; les "heures minutes" en "heures centièmes" et l'...
04/06/2021 à 17:22Dums Remplacement de données en fonction d'une listeRebonjour, Finalement tout fonctionne. En fait il fallait simplement vider les cellules qui sont d'apparence vides, comme pour les dernières lignes 552/553. Dans mon tout premier fichier envoyé, j'avais du les "vider" machinalement. En y réfléchissant, lorsque je récupère mon fichier du logiciel des...
04/06/2021 à 15:42Dums Remplacement de données en fonction d'une listeJe vous mets le fichier en pièce jointe. J'ai l'impression que le problème provient des donnée de la colonne "Salarié". J'ai juste supprimé les noms des salariés, et pour le coup la macro n'actualise plus les valeurs. Lorsque je rajoute les vrais noms des salariés, la macro fonctionne partiellement...
04/06/2021 à 15:24Dums Remplacement de données en fonction d'une listeSecond test avec un nouvel export de mon logiciel de gestion des temps, puis en copiant les nouvelles valeurs dans l'onglet "Édition planning". Je ne comprends pas pourquoi lorsque j’exécute la macro, les valeurs de la 1ère ligne restent inchangées et les suivantes supprimées. Je n'avais pourtant pa...
04/06/2021 à 14:35Dums Remplacement de données en fonction d'une listeJe viens d'effectuer un premier test et à première vue tout fonctionne (effectivement j'avais supprimé des valeurs pour alléger le tableau, d'où les NA) ! Merci infiniment ...
04/06/2021 à 13:16Dums Remplacement de données en fonction d'une listeJe suis plutôt novice en macro et je sèche pour trouver une solution à mon problème. J'ai un tableau exporté chaque mois depuis un logiciel de gestion des temps, que je retravaille manuellement et que je colle ensuite dans un autre tableau pour effectuer des calculs automatiques et qui sont en fonct...