T

Jeune membre

Dernière activité :21/07/2021 à 12:44
Version d'Excel :Excel 2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tidio-K

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2021 à 12:28Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesBonjour Rag02700 et Jean-Paul , Voici un fichier doc ci joint qui recense ma démarche et les macros que j'utilisent par sequence. C'est la macro 6 (Contenu_regroupe) qui marche pas et de ce fait la macro 7 (Split_txt) ne peut être tester. Sinon les autres sont ok. Mais j'envoie tout histoire de voir...
15/07/2021 à 11:14Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesUn petit feedback, c'est un peu plus clair là sinon je reste dispo pour infos complémentaires...
08/07/2021 à 19:30Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesEn gros le fichier à la fin il est censé se presenter proprement aussi bien que l'échantillon que j'ai envoyé lors du precedent post. La structure du fichier est tellement improbable ( je te mets en detail toute la démarche que j'essaie de mettre en place). Moi je le traite plus ou moins facilement...
08/07/2021 à 17:38Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJean-Paul , mon objectif c'est justement la concaténation. Mais je veux être sur de pouvoir prendre la totalité du contenu et le mettre sur la cellule A2 et delà je peux dérouler la macro (Sub_Split de Rag02700 ) qui va me permettre de faire un renvoi à la cellule après chaque virgule et un renvoi à...
08/07/2021 à 01:09Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesCi-joint le fichier brut pour test...
08/07/2021 à 00:42Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJe l'avais vu celle-là après coup, Rag02700 Jean-Paul , merci pour le tips des codes, je me demandais pourquoi ça n'avait pas la même forme Par contre au bout, de 4000 mots le code ne recupère pas en compte le reste des mots PS : Merci les gars pour vos contributions, je suis un peu embarrassé meme...
07/07/2021 à 00:39Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesRag02700 , Je confirme le code de JP règle le problème de formule. Là j'ai un autre problème Erreur d'execution 1004 a pris le relai et là j'ai aucune idée de la cause. Tu peux le tester sur l'échantillon "fichier 3" que j'ai posté hier si besoin. Voici ton code que j'utilise avec une petite modific...
06/07/2021 à 18:39Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJean-Paul , c'est good ton code , après la transfo des formules, j'ai pu dérouler mon code, je vais executer tout le reste pour voir si je rencontre plus de problème par la suite . Je pense qu'on tient le bon bout...
06/07/2021 à 11:13Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJe confirme, c'est pas le nombre de lignes qui coincent . Mais c'est les textes qui sont indexés en formules. Ce ne sont pas de vraies formules mais ils sont référencés comme tel parce que ça commence par =. Du coup je pense que la macro ne les identifient pas donc l'execution se bloque . Je te mets...
05/07/2021 à 22:48Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesNon j'ai pas bricolé au delà de ça et à priori, je dépasse pas du tout, les 255 pour les elements que tu viens de citer. Je te prepare la VO du fichier pour demain et tu pourras executer la macro pour voir ce que ça donne. Là, je ne vois pas de raison du pourquoi ça ne marche pas...
05/07/2021 à 21:23Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesCa date grave , je parle plutôt du tout 1er code où l'on collecte le contenu de toute les lignes à partir de la deuxième et on les collent sur la cellule A2. c'est plutôt celle là qui coincent parce que le nombre de ligne à mémoriser puis à restituer est possiblement grand . Or le split sur la macro...
05/07/2021 à 15:37Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesRag02700 , j'ai essayé en vain d'amener toutes les valeurs sur la A2 (Cf Sub Premier_Resultat()), mais ça ne marche pas . Ca affiche erreur de compatibilité 13 alors qu'avec le fichier exemple que j'ai upload sur le forum c'est nickel. Apparemment, le nombre de ligne à traiter est trop grand (enviro...
08/06/2021 à 13:13Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesMerci pour ces détails ! C'est pas un tableau justement, c'est juste une feuille excel. Je pense que ça peut changer des choses. Pour les Chaines de plus de 255 caractères. => ça c'est ok Pas de cellules nulle c'est des cellules vides non? => ça ça ne pose pas de problème si c'est le cas Là je...
08/06/2021 à 11:26Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJ'ai essayé ça Jean-Paul mais c'est pas à cause de ça. c'est à cause du nombre de ligne je pense j'en ai plus de 45000 et askip le "Application transpose" ne dépasse pas 16385 lignes sur excel 2007. Quand j'ai réduit le nombre de lignes pour tester, ça a marché c'est peut être dû à ça plutôt. Après...
07/06/2021 à 20:49Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJe sais pas quelle ligne exactement mais c'est dans la boucle. Par contre ça marche nickel avec les 3 colonnes (taches, outils et statuts)...
07/06/2021 à 15:39Tidio-KRéduire la taille de la macroSlt Cousinhb29, Ouais t'as totalement raison, je vais voir ça en detail. Tu penses que l'extension peut y jouer un role...
07/06/2021 à 12:50Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesRag02700 J'ai commencé à bosser avec le fichier brut dont je t'ai parlé et pareil pour le 1er exemple ça affiche (erreur d'execution '13' incompatibilité de Type). Tu connaitrais par hasard la cause? ci-dessous le nouveau code (pour adapter) Sub Contenu_regroupe() Dim L_Ligne As Long Dim Col_RésumÃ...
07/06/2021 à 12:17Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesSalut Jean-Paul , Pour le 1er exemple j'ai fais qlq motifs et ça donne ce qui suit Sub m() Worksheets("JIRA CDC - Copie2").Range("A2").Value = _ Replace(Join(Application.Transpose(Worksheets("JIRA CDC - Copie2").Range("A2:A" & _ Worksheets("JIRA CDC - Copie2").[A100000].End(xlUp).Row)), " ")...
07/06/2021 à 09:49Tidio-KRéduire la taille de la macroCousinhb29, erreur de syntaxe parce qu'avec cette macro il faut absolument preciser les colonnes sélectionner d'où le FieldInfo . Rag02700 petite adaptation et ça marche nickel...
04/06/2021 à 23:57Tidio-KRéduire la taille de la macroCousinhb29 A voir ce que ça donne aussi, je te tiens au jus...
04/06/2021 à 20:50Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesOui un peu dans cette idée en gros si j'ai toto, tata; tutu; tete ça va être toto (A1 par exemple), tata (B1), tutu (A2) tete (A3)...
04/06/2021 à 20:13Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesAh , ça marche pas très bien on dirait...
04/06/2021 à 19:52Tidio-KRéduire la taille de la macroLet's go pour le test, je te tiens au courant du résultat...
04/06/2021 à 18:34Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesNan pas du tout justement et aucun semblant de debut d'idée...
04/06/2021 à 17:44Tidio-KRéduire la taille de la macroJ'ai enregistré une macro (TextToColumns voir ci-dessous) mais il se trouve qu'elle est trop longue donc elle ne peut pas être compilée dans VBA (trop de caractère de continuité de ligne). Sub Macro1() Macro1 Macro Selection.TextToColumns Destination := Range("A1"), DataType := xlDelimited, _ TextQu...
04/06/2021 à 17:26Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJ'ai testé la macro avec un fichier beaucoup plus étoffé et des colonnes qui sont vides pour certaines lignes . Tu penses que l'on pourrait envisager une macro avec une logique en cascade avec ";" pour faire le renvoi à la ligne après chaque ";" et faire pour le séparateur "," un renvoi sur la cellu...
02/06/2021 à 00:06Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJe note celle-ci aussi dans ma besace . Mais j'ai peur que ça soit une usine à gaz parce qu'il y a trop d'utilisateurs et chacun peut créer des colonnes supplémentaires. Je tente dans la semaine et je vois ce que ça donne mais je pense qu'il faut que je puisse distinguer 2 séparateurs selon les deux...
01/06/2021 à 23:27Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesAstucieux , j'étais entrain de tester pour voir et on va dire que ça règle le problème du nb de colonnes mais pas de leurs valeurs. Il reste un petit problème qui est celui des champs vides . Il peut pas y en avoir et ça, ça fausse l'emplacement des contenus comme ci-dessous (j'ai rajouté 2 autres c...
01/06/2021 à 21:20Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesLe code marche super . Merci mais c'est un peu embêtant que t'aies pas tout le contexte. Ici dans la logique le renvoi à la ligne se fait après les 3 colonnes mais cette logique ne peut pas être appliqué si c'est aléatoire comme dans mon fichier brut. Tu penses qu'il est possible plutôt de partir su...
01/06/2021 à 10:55Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesOui exactement, parce qu'en gros si tu veux le fichier brut que je traite, il ressemble pas du tout à ça...
31/05/2021 à 20:16Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesYes c'est good pour le 1er résultat, je vais pouvoir l'adapter au fichier original bcp plus volumineux, merci ! Sinon t'aurais un pattern pour le 2ème résultat. Si je décidais de prendre comme séparateur le ; dois-je passer par un text to column (auquel Cason fait comment pour le renvoi à la ligne i...
31/05/2021 à 10:48Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesSlt Rag02700, Merci pour le premier résultat. J'aurais aimé mettre le résultat directement sur la feuille 1 (la feuille 2 et 4 c'était juste pour montrer l'exemple). En gros, Set Rg_Res = Sheets(1).Range("A2") mais si je fais ça, les lignes restantes de la feuille 1 doivent être nettoyé (comment fai...
27/05/2021 à 16:26Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesJe souhaite mettre en place une macro sur VBA pour organiser mon fichier de gestion de tâches (en PJ une version simplifiée). Votre coup de pouce sur la question sera grave appreciable . J'aimerai déjà savoir la possibilité de pouvoir créer une telle macro . L'idée est la suivante : Sur une feuille...