L

Jeune membre

Dernière activité :06/06/2024 à 08:39
Version d'Excel :2019 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par L0ki

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2024 à 23:44L0ki CheckBox à cocherMerci encore Eric, j'ai suivi ta proposition de double clic sur cellule et ceci fonctionne très bien pour ce que je recherche. donc merci beaucoup. mais je reste toujours ouvert des points de pourquoi les cases à cocher sont différentes comme dans mon premier message de ce poste. bonne continuation...
31/05/2024 à 20:45L0ki CheckBox à cocherEffectivement je vais essayer de programmer de votre manière, en utilisant les double click sur cellule, je pense que sa ira tout aussi bien et sera plus facile à faire. je reviendrai une fois terminé. mais ca ne répond pas quand même à mes questions ^^ même la solution apporté. merci encore...
31/05/2024 à 19:42L0ki CheckBox à cocherEt maintenant, nouveau problème, ma création de checkbox fonctionnait, alors que maintenant sans avoir rien changé j'ai ceci qui arrive: puis ce message je ne comprend plus rien... par contre quand on clique sur terminer dans la fenêtre qui s'ouvre ci-dessus, la checkbox se créer quand même mais la...
31/05/2024 à 18:54L0ki CheckBox à cocherJ'aurais besoin de vos lumière pour un petit problème sur une feuille Excel, si j'insère une checkbox manuellement ou avec par code VBA, elles ne sont pas pareil, pourquoi? si je le fait manuellement dans l'onglet développeur, en cliquant sur insérer puis case à cocher activX, j'ai ma case qui se cr...
27/06/2021 à 09:47L0ki Comment mettre un caractère spécialSalut curulis57 , merci pour ta réponse, mais j'ai aussi utilisé le signe étoile vide qui est le nombre dans l'Unicode U+2606, ce qui donne ChrW(&H2606) ce qui me donnais bien le signe voulu. après quelque recherche j'ai trouvé peut-être une réponse à mon problème, c'est que Excel est bloquer à FFFF...
26/06/2021 à 12:52L0ki Comment mettre un caractère spécialSalut curulis5 merci pour le lien, et je suis allé exactement au même endroit mais je n'ai pas choisi le même symbole je pense, je n'arrive pas a mettre de lien t'en que j'ai pas posté plus de 30 message, mais sur votre lien mettez a la fin "/fr/1F6AB/" et vous arriverez sur le symbole que je souhai...
26/06/2021 à 11:24L0ki Comment mettre un caractère spécialMerci beaucoup pour votre réponse curulis5 maintenant pour continuer dans le sujet, pour le symbole que j'ai trouver avec la valeur dans l'Unicode (U+1F6AB), cela me donne en décimal ceci (128683) pourquoi donc si je code ChrW(128683) en VBA si je suit votre logique, sa ne fonctionne pas et me met u...
25/06/2021 à 23:01L0ki Comment mettre un caractère spécialMerci pour votre réponse super rapide. et en code VBA sa donnerais quoi en ChrW(....)...
25/06/2021 à 22:30L0ki Tri d'une colonne avec des critère personnalisésMerci beaucoup 78chris de votre réponse, je ne savais pas que c'était impossible de je me suis débrouillé autrement. merci encore et désolé de la réponse si tardive mais pas mal occupé désolé bonne continuation Cordialement...
25/06/2021 à 22:28L0ki Comment mettre un caractère spécialJ'aimerais mettre un caractère "interdiction" en VBA dans une cellule, Jean-Paul m'avais donner ce site http:// avec unicode-table et le .com sur une autre discution. je suis aller voir et j'ai trouver se symbole http:// avec unicode-table avec le .com/fr/1F6AB/ ce qui est ceci 🚫 mais je ne sais pas...
23/06/2021 à 00:04L0ki Tri d'une colonne avec des critère personnalisésJ'aurai une question, j'arrête pas de chercher une réponse mais je n'en trouve point. j'aimerais TRIER et non pas FILTRER une colonne, jusqu'à la facile, ou sa se complique c'est que j'aimerais la trier de façon personnalisée et non pas de A-Z ou Z-A, c'est a dire: mo choix du tri: mo -> ma -&gt...
19/06/2021 à 01:32L0ki Modifier caractère spéciaux Excel 2019Ouha! géniale! sa va être super utile pour mes symbole! merci beaucoup à vous tous!!! vous êtes au top! bonne soirée et bonne continuation Cordialement...
19/06/2021 à 00:30L0ki Modifier caractère spéciaux Excel 2019Merci de votre intérêt et réponse! sa fonctionne tip top!!! ou est ce que vous avez trouvé le numéro de se caractère? de plus que signifie le W après le Chr? encore merci énormément à vous 2...
18/06/2021 à 23:56L0ki Modifier caractère spéciaux Excel 2019Merci de votre réponse. j'ai testé votre code et sa m'a donné les caractère ascii de chaque caractère puis j'ai tester comme suite: Live ☆ Twin â = Chr(226) ˜ = Chr (152) † = Chr (134) chaine = Replace(chaine, Chr(226) & Chr(152) & Chr(134), "AAA") "AAA ou autre" et cette fois si sa à bien remplac...
17/06/2021 à 23:59L0ki Modifier caractère spéciaux Excel 2019Tout en VBA, voilà mon souci, je vais chercher sur internet des données en copiant la page en HTML sur un document .txt, puis j'utilise ses données pour récupérer ce qui me convient. le souci est que sur la page internet, ce que je voudrais reprendre est comme ceci : Live☆Twin après avoir copier cet...
01/06/2021 à 15:15L0ki Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellulesMerci de ses précision qui me seront utiles. cette erreur n'arrivera plus ou alors si sa arrive je saurai pourquoi. je voulais quand même vous faire part de ma stratégie pour parer a se problème avant que j'ai votre solution. j'avais créer une variable de type range ou j'y ai mis mon tableau complet...
01/06/2021 à 13:32L0ki Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellulesMerci de votre message cousinhb29, non ma page active lors du déroulement du USF n'est pas "Pour prog". donc j'ai testé comme vous me l'avez dis et en effet sa fonctionne! je ne pensais pas qu'il fallait aussi préciser l'onglet ou se trouve les cells étant donner qu'au début de la déclaration je mar...
01/06/2021 à 11:39L0ki Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellulesAlors oui j'ai bien déclaré ma variable memo_langue en public car je l'utilise dans plusieurs USF et Module. la récupération de cette variable memo_langue fonctionne dans un module appart ou je lui donne une valeur entre 1 et 6 en fonction de mon choix de colonne 1=A 2=B etc etc et je l'ai déclaré e...
31/05/2021 à 22:53L0ki Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellulesJe dois initialiser mon userform ou se trouve du texte et combobox, le problème est ceci: si je l'écris comme suite, sa fonctionne mais cette liste est dynamique et soit elle est en colonne A ou B ou C etc, donc j'ai fait un module que me met dans ma variable "memo_langue" des chiffre 1, 2 , 3 etc e...
28/05/2021 à 10:40L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreEncore merci beaucoup de votre aide...
28/05/2021 à 10:15L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreMerci énormément LouReeD!!!! Grâce à votre idée j'ai pu remarquer cette petite subtilité! et j'ai testé de remplacer comme suite "Ã" & Chr(173) et cela à fonctionné à merveille! merci beaucoup!!...
28/05/2021 à 10:00L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreMerci de votre participation LouReeD quelle est ma surprise après avoir fait ce que vous m'avez demandé, je remarque que visuellement je vois le tiret dans la cellule mais si je clique sur la cellule je vois dans la zone d'écriture que le tiret n'y est pas... c'est un tiret virtuel c'est sa? voici l...
28/05/2021 à 08:41L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreAlors justement le nombre caractère de LA CHAINE est différente c'est normale, se qui est important c'est le nombre de ligne dans le tableau créer. mon tableau txt va de 0 à 79 variable, et mon tableau htm va de 0 à 79 variable aussi donc nous avons le bon nombre de remplacement entre le txt et htm...
27/05/2021 à 22:03L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreAlors effectivement il n'y a pas le même nombre de caractère et ceci est normale, car nous allons spliter entre chaque signe $ (séparer ou couper) la chaine de caractères txt et HTM dans un tableau. c'est a dire que dans mon tableau txt j'aurai: txt(0) = "Á" txt(1) = "á" txt(2) = "É" etc etc et pare...
27/05/2021 à 11:49L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreAlors le souci là c'est que c'est vous qui avez écrit le texte dans la cellule, et dans se cas là sa fonctionne. mais si on va rechercher le texte avec les fonction instr dans le document texte ou j'ai copié le HTML, et que je fait mid de mes position pour l'introduire dans ma variable il se transfo...
27/05/2021 à 10:40L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreJe les avais enlevé. voici le code avec les lettre incluse: et ici la partie texte copie d'un site internet sur un document texte, puis je vais chercher se texte "Contínua Magia" pour le mettre dans une variable string a se moment dans la variable sa s'écrit "ContÃ-ua Magia" d'où le remplacement mai...
27/05/2021 à 07:42L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreMerci de votre réponse Arturo83, mais même avec votre essai ca ne fonctionne pas, le problème vient du "tiret" car si je fait remplacer chr(195) par le chr(205) le à se transforme bien en í, si je fait remplace "-" par autre chose, impossible sa fonctionne pas. alors que si j'écrit moi même le texte...
26/05/2021 à 21:21L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèrePour expliquer un peu mon problème, je suis entrain de faire un tableau qui va prendre des informations dans un document ou j'ai copier l'HTML d'une page internet, sur ce document j'ai ceci: </span> Contínua Armadilha </div> on voit bien que la lettre í est inscrit correctement, puis qua...