| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2021 à 17:00 | MassiliaCam | Consolidation de données / TCD avec plusieurs feuilles ? | C'est bien noté. Merci beaucoup... |
| 02/06/2021 à 14:41 | MassiliaCam | Consolidation de données / TCD avec plusieurs feuilles ? | Merci beaucoup 78chris, j'essaye de refaire (pour comprendre) la manip'... est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose avec les feuilles du classeur (les différentes villes) ? les transformer en tableaux avant ? Quand je suis les étapes proposées sur ton lien, avec =Excel.CurrentWorkbook(), rien n'... |
| 01/06/2021 à 17:32 | MassiliaCam | Consolidation de données / TCD avec plusieurs feuilles ? | Merci, je ne connaissais pas Power Query, je vais me documenter. Dans l'exemple que tu me renvoies, @Ergotamine, je n'ai pas la notion de ville dans le recap. Est-ce que c'est possible de rajouter ce champ. En effet, je n'ai pas d'autres choix que d'avoir une feuille par ville... Merci encore ... |
| 01/06/2021 à 15:03 | MassiliaCam | Consolidation de données / TCD avec plusieurs feuilles ? | J'ai 4 feuilles dans un fichier excel pour 4 sites. Les feuilles sont construites de la même manière avec les noms des clients, une date d'intervention prévue, le nombre de jours restants, le nombre de commandes, le nombres de commandes préparés et le nombre de commandes envoyées. Le nombre de sites... |
| 25/05/2021 à 22:43 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | Ah oui ! merci, j'ai compris le Enable.Events et merci aussi pour les balises je ne comprenais pas comment faire pour mettre le code différemment (comme tout le monde ) Bonne soirée... |
| 25/05/2021 à 16:09 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | Re bonjour, j'aurai besoin d'une petite précision stp... Si je veux rajouter une seconde macro évènement du même type (Worksheet_Change) sur cette même feuille. La saisie d'un "ok" dans la colonne J = fin de TTT par exemple, j'ajoute le code dans le même bloc ? /* J'essaie de supprimer toutes les do... |
| 21/05/2021 à 12:50 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | En effet, quand je trie je ne sélectionne pas la colonne... Je vais faire avec l'enregistreur de Macro et creuser la piste du tableau. Merci pour tout ! Bonne journée... |
| 21/05/2021 à 12:29 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | Merci, super l'idée du format personnalisé avec lequel on peut remplacer un chiffre par un texte, je ne connaissais pas ! Je vais avoir plusieurs feuilles dans mon fichier, est-ce que je peux imaginer un tri automatique quand je passe de l'une à l'autre sur cette fameuse colonne E ? Peut-être quelqu... |
| 20/05/2021 à 21:03 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | Les délais dépassés en premier, puis les 0, puis les valeurs supérieures à 0 en ordre croissant, serait en effet l'idéal. Je me suis mal exprimée pour mon histoire de code couleur , c'est qu'au lieu d'écrire DELAI DEPASSE je peux mettre un 0 mais qui apparait sur un fond rouge par exemple. Et dans c... |
| 20/05/2021 à 15:53 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | Merci beaucoup ! C'est exactement ça... Etape 1 réalisée avec succès (et U.Milité j'aime beaucoup ce pseudo) Pour le tri, en effet, pour l'instant il y a des cellules vides et / ou du texte sur certaines cellules mais je peux imaginer autre chose. Mettre "0" au lieu de Vide et un code couleur au lie... |
| 20/05/2021 à 14:46 | MassiliaCam | Macro évènement effacer contenu de cellules après saisi d'une cellule | Dans un tableau que j'utilise, je souhaiterai effacer le contenu des cellules des colonnes B, C et D puis F, G et H lorsqu'une valeur ("ok" par exemple) est saisie dans la colonne I. Parallèlement, j'aimerai pouvoir trier la colonne E de manière croissante, soit tous les jours (quand la valeur de =a... |