Consolidation de données / TCD avec plusieurs feuilles ?

Bonjour à tous ,

j'ai 4 feuilles dans un fichier excel pour 4 sites. Les feuilles sont construites de la même manière avec les noms des clients, une date d'intervention prévue, le nombre de jours restants, le nombre de commandes, le nombres de commandes préparés et le nombre de commandes envoyées.

Le nombre de sites va bientôt augmenter et j'aimerai pouvoir faire une feuille RECAP sur laquelle apparaissent les données des autres feuilles. Avec uniquement les colonnes Ville, Client, Nbre de commandes, Commandes préparées, commandes envoyées avec comme première donnée le Nombre de jours restants. Il faut bien sur que le RECAP s'actualise avec les modifications des autres feuilles...

28exemple-conso.xlsx (21.01 Ko)

J'ai essayé de faire un TCD avec plusieurs champs mais cela me donne des numéros au lieu de données...

Auriez-vous une solution ? Fichier en pièce jointe pour que ce soit plus parlant.

Merci

Bonjour,

Une approche par POWER QUERY avec mes maigres connaissances où chaque table est connectée dans le fichier et une requête RECAP récapitule toutes les tables via l'ajout de requête.

Pour voir le détail des requêtes : Données > Afficher les requêtes

Si des données sont ajoutées dans l'une des tables > Données > Actualiser tout

Cdlt,

Bonjour !

Hello Ergotamine !

Pourquoi plusieurs feuilles ? Une seule, avec l'indication du site, est suffisante.

La base de données (sous forme de tableau structuré) peut être utilisée pour la création d'un TCD.

22exemple-conso.xlsx (25.09 Ko)

Si toutefois vous n'êtes pas en mesure de vous passer de votre individualisation (1 feuille = 1 site), la solution présentée par Ergotamine est votre planche de salut.

Merci,

je ne connaissais pas Power Query, je vais me documenter. Dans l'exemple que tu me renvoies, @Ergotamine, je n'ai pas la notion de ville dans le recap. Est-ce que c'est possible de rajouter ce champ. En effet, je n'ai pas d'autres choix que d'avoir une feuille par ville...

Merci encore !

Bonjour à tous

une autre solution PowerQuery utilisant cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

46conso-pq.xlsx (35.76 Ko)

Bonjour à tous,

Merci 78chris pour le lien ! J'eusse espérer que toi ou Jean-Eric passiez par ici pour apporter une solution plus complète et simple car je me doutais qu'il existait quelque chose de ce style !

Cdlt,

Merci beaucoup 78chris,

j'essaye de refaire (pour comprendre) la manip'...

est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose avec les feuilles du classeur (les différentes villes) ? les transformer en tableaux avant ?

Quand je suis les étapes proposées sur ton lien, avec =Excel.CurrentWorkbook(), rien n'apparait

Merci !

image

Bonjour

Comme expliqué sur le lien il faut des tableaux structurés et les avoir nommé avec une racine commune : j'ai mis T_LILLE, T_LYON etc dans le classeur joint

Les tableaux structurés, qui existent depuis 17 ans, sont incontournables dès qu'on manipule des tables de données

c'est bien noté.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "consolidation donnees tcd feuilles"