| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2021 à 10:12 | Mathian03 | Recherche avec liste déroulante lente | UN petit coup de pouce svp ... |
| 29/12/2021 à 13:47 | Mathian03 | Recherche avec liste déroulante lente | C'est peut-être dû a autre chose que la taille de la liste, notamment les formules entrée dans la validation de données ? Je ne sais pas. Pouvez-vous svp me proposer un code que je pourrai adapter et qui ferait la même chose en VBA ? Je ne vois pas du tout comment il pourrait fonctionner... Merci en... |
| 29/12/2021 à 13:31 | Mathian03 | Recherche avec liste déroulante lente | Merci pour votre retour rapide. Le problème survient justement à ce moment: lorsque je tape les premières lettres puis que je clique sur le sélecteur, il y a un temps de chargement super long avant que les produits (la liste) s'affichent. Je pense que c'est dû au grand nombre de produit que j'ai ? O... |
| 29/12/2021 à 13:18 | Mathian03 | Recherche avec liste déroulante lente | Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des idées, de l'aide. Je souhaite réalisé un tableau comparatif sur des mêmes produits chez 3 fournisseurs avec une feuille "Référence" et une feuille "Panier". Elle permettra, sur un ensemble de produit choisi, de savoir ou commander au moins cher. Hier... |
| 28/12/2021 à 14:15 | Mathian03 | Tableau comparatif fournisseurs | Tulipe_4, J'ai essayé ce que tu m'as proposé, ça fonctionne comme ce que je veux. Par contre, avec les 350 produits, la recherche est super lente et ça rend le tableau difficilement utilisable. As-tu une idée pour améliorer cela ? Merci pour ton aide, J'attends ton retour Cdlt... |
| 28/12/2021 à 13:04 | Mathian03 | Tableau comparatif fournisseurs | Merci beaucoup pour ton aide, je fais un retour lorsque j'aurai jeté un œil. En attendant, bonne journée Mathian03... |
| 28/12/2021 à 11:21 | Mathian03 | Tableau comparatif fournisseurs | Je me permets de poster suite à de nombreuses recherches non concluantes… Je vous présente mon problème: Dans le cadre de mon métier, j'ai des produits que je peux acheter chez 3 fournisseurs (L, P et T). Ce que je souhaiterai faire, c'est un classeur avec 1 feuille référence et une feuille "panier"... |
| 03/05/2021 à 14:24 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | Bruno et Gabin Les deux fichiers marchent, j'en ai choisi un des deux au hasard, je n'y connais pas grand chose Oui en effet, l'erreur venait des "?" Je vais regarder tout ça, merci à vous deux pour votre aide ... |
| 03/05/2021 à 14:06 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | Re-re, Désolé de te déranger encore Gabin il y qlq chose qui m'échappe, il semble que le programme ne marche pas pour la colonne AX. J'ai testé ouvrir/fermer le fichier en mettant une date dépassée, et la message box ne s'affiche lorsque cette date dépassée est dans la colonne AX Pourtant dans le co... |
| 03/05/2021 à 13:40 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | Re, Oui ça fonctionne, problème résolu rapidement ahah Merci encore Bonne journée ... |
| 03/05/2021 à 12:21 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | Re, Désolé, je vous redérange rapidement Je voulais personnaliser ma msgbox avec un "vbExclamation" et un "vbOKOnly", cependant, je ne parviens pas a adapter tout ça a la macro… J'ai essayé quelque chose comme ça Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance... |
| 03/05/2021 à 12:08 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | Re, en effet, j'avais des cellules avec de "?" que j'avais mis lorsque je n'avais pas de date associée au produit. J'ai également des cellules vides, mais ça n'a pas l'air de poser problème car la macro fonctionne bien mtn. Merci bcp à toi et aussi à Bruno ! Bonne journée et bonne semaine... |
| 03/05/2021 à 11:42 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | Re, J'ai maintenant regardé ta proposition Gabin J'ai également un bug qui apparait lorsque j'ajoute la macro dans mon classeur, à cette ligne Sais-tu pourquoi ? Merci pour ton temps en tout cas... |
| 03/05/2021 à 11:35 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | J'ai seulement jeté un œil sur la proposition de Bruno pour l'instant. Merci bcp à vous deux pour votre temps. Bruno: lorsque j'ouvre le document que tu m'as transmis, la msgbox apparait bien et la macro fait le bon boulot. Cependant, lorsque j'ai mis la macro dans mon classeur il y a un bug sur cet... |
| 03/05/2021 à 10:35 | Mathian03 | Msgbox à l'ouverture date dépassées | J'ai encore un problème avec un code. je voudrai qu'une message box s'affiche à l'ouverture du fichier si une date (dans les colonnes date de mon fichier) est dépassée à plus de 6 mois colonne J, X, AL, et AX J'ai allégé le document pour la confidentialité, sinon les dates descendent jusqu'en ligne... |
| 03/05/2021 à 09:37 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Non du tout ! J'ai justement testé ton code ce matin et il fonctionne également ! Merci bcp pour ton temps, bonne journée et bonne semaine... |
| 03/05/2021 à 09:36 | Mathian03 | Couleur différente dans deux classeur MFC | Merci pour ta réponse! Je pense que les thèmes des deux classeurs ne sont pas alignés oui… comment je peux les aligner ? Bonne journée EDIT: Mise en page > Couleurs tout simplement Merci bcp... |
| 30/04/2021 à 16:34 | Mathian03 | Couleur différente dans deux classeur MFC | Je me permets de vous solliciter car je ne trouve pas solution à ma question. En effet, j'ai un classeur qui est lié à un autre par une macro qui importe des données. J'ai appliqué une MFC sur le fichier source, qui se répercute bien sur le fichier d'arrivé. MAIS le problème est le suivant: les coul... |
| 30/04/2021 à 09:38 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Re, Je sais pas si tu as vu mon EDIT ? Je pense que ça fonctionnera comme ça, j'essayerai quand j'aurai un peu de temps et je te redirai ! Merci encore... |
| 30/04/2021 à 08:53 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Merci pour ta réponse! Je viens de tester le code que tu as envoyé, et j'ai une erreur "expression trop complexe" sur cette ligne Sais-tu d'où cela provient ? Je pense que ça sera pareil pour d'autres lignes ? Merci beaucoup pour ton temps EDIT: Mon code fonctionne (ci-dessous) Merci Pedro22... |
| 29/04/2021 à 16:51 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Je suis en train de faire un code qui n'aboutit pas… J'ai changé les variables de "Integer" à "Double" car je faisais face à l'erreur "Dépassement de capacité". Maintenant le problème est plus bas dans le code et je ne trouve pas la solution. Le doc comporte des infos plutôt confidentiel donc je vai... |
| 28/04/2021 à 15:22 | Mathian03 | Extraire les cellules avec texte coloré d'un tableau à un autre | Je fais ce post car malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse à ma question avec les qlq notions de VBA que j'ai tant bien que mal apprissent ces derniers jours. Je vous expose le "soucis": J'ai un tableau avec pleins de produits dont certains (qu'on utilise plus souvent) qui sont en police ro... |