L

Jeune membre

Dernière activité :05/10/2022 à 22:16
Version d'Excel :2020 Sheet Drive
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Louikend

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2021 à 11:35Louikend NB SI : critères couleur et dateMerci pour vos retours. J'ai bricolé autre chose en combinant 2 autres paramètres pour avoir mon comptage souhaité. Merci pour vos retours. Je n'aurais pas mis en place de macro, dans ma boite, peu de personnes sont à l'aise avec excel et cela demandrait trop de rigueur pour certain dans son utilisa...
26/05/2021 à 09:18Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauMerci à tous, dans le sheet, sur la dernière feuille, je vous mets la version finale, validée par ma boss et utilisé désormais par mes collègues également : un bel outil de synthèse commercial ! merci à tous pour vos contributions, j'ai fais un mix / bricolage de tout ce que vous m'avez donné. Avec...
21/05/2021 à 10:36Louikend NB SI : critères couleur et dateDans une colonne au format date (jj/mm/aaaa) je souhaiterais une formule qui me calcul le nombre de cellules selon 2 critères réunis : colorées (ou en gras) pour "tel" mois Soit à la suite de ma colonne, 12 cases (nb date janvier en gras // nd date février en gras.... // ) Merci d'avance au génie du...
19/05/2021 à 14:44Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauJ'ai trouvé ça, =SOMME.SI.ENS(H4:H8;G4:G8;">="&G19;G4:G8;"<="&H19) voir case I21, mais cela me donne le total pour les totaux de la commande 1, n'y t'il pas une façon d'utiliser cette formule sans passer par une somme de toutes ces formules ? (toujours dans l'idée de ne pas alourdir le tableau...
19/05/2021 à 14:02Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauEt effectivement, avec tes formules pour chaque ligne et un total on y arrive, mais si tu as une solution moins "lourde" je suis preneur. Ce tableur est déjà long (300 lignes pour pas llin de 50 colonnes en fin d'année)... je voudrais juste un petit tableau en plus, comme indiqué dans ma feuille 2....
19/05/2021 à 13:17Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauNon la j'ai la formule, client par client. Il me faudrait le total des clients. Une formule qui englobe toutes les commandes. Le total mensuel par client n'est pas forcément utile. Il me faut seulement le total GLOBAL par mois, en une seule case :) Cf ma demande dans la feuille 2. Ca semble être plu...
19/05/2021 à 11:06Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauBonjour et merci pour ton aide mais cela s'éloigne un peu de ma demande initiale. Y a t'il quelqu'un qui aurait une formule compatible avec sheet pour procéder au total par mois si j'étais (enfin) autorisé à dissocier la date de mon montant ? J'ai rajouté un onglet au lien pour comprendre ma demande...
12/05/2021 à 16:43Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresMais franchement, pas besoin d'avancer plus que ça. je vais réussir à tricoter avec ce que tu m'as fait ! c'est déjà très puissant... ca aurait quand meme été tellement plus simple de ne pas inscrire cette date et ce montant dans la même cellule ! ! d'ailleurs, à tout hazard, tu as une macro qui peu...
12/05/2021 à 16:37Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresRe Bonjour :) - si je veux rajouter une ou plusieurs colonnes dans la feuille 1, la feuille 2 ne fonctionne plus On parle bien d'ajouter des colonnes, et non d'insérer , sinon il faut créer une macro. Merci de me le confirmer. ==> a la base je souhaitais en insérer mais j'ai créé une 3ème feuille...
12/05/2021 à 13:45Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresYes ! cette partie semble fonctionner mais je crois qu'à force de te demander toujours des modifs, le fichier s'alourdit et les automatisations fonctionnent moins bien : - si je veux rajouter une ou plusieurs colonnes dans la feuille 1, la feuille 2 ne fonctionne plus. (pour que ça ressemble au fich...
11/05/2021 à 18:47Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresYes ! tout parfait,. par contre je viens de me rendre compte que quand j'insère une ligne dans la feuille 1 cela n'est pas pris en compte dans la feuille 2. je ne trouve pas comment actualiser le tableur pour mettre à jour cette feuille 2...
11/05/2021 à 12:00Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresRe bonjour ! et encore merci ! j'ai l'impression que tu es un magicien @Arturo83. Encore une fois je ne comprends pas d'où sortent les formules avec Jan-Fev... je ne trouve rien sur google quand je tape le début de ta formule :) mais qu'est-ce que c'est pratique. dommage que cela ne soit pas compati...
30/04/2021 à 09:25Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresMachine de guerre, c'est exactement ce que je cherchais ! Je ne comprends pas comment fonctionne le total-ca de la feuille 1 -détection aitomatique d'un nombre ??) et comment fonctionne la feuille 2 avec ce total_jan / fev ... mais ça fonctionne tout parfaitement !! Un grand merci. J'ai rajouté une...
29/04/2021 à 13:54Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresIdée et question à moi-même et à la communauté (je n'ai pas la réponse) Est-ce que si je duplique ce tableau en créant 2 colonnes pour chaque colonne ça pourrait aider ? (avec des formules droite / gauche je sais faire, mais l'exploiter pour répondre à mon problème... c'est une autre paire de manche...
29/04/2021 à 11:46Louikend DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractèresNouveau sur le forum je vous sollicite pour un cas pratique rencontré au travail. Je reposte ici après avoir essayé sur le forum sheet. Peut-être que je trouverai plus facilement via une macro ? Dans le tableau ci-dessous (je dois faire avec, pas possible de changer d'outil commercial...merci patron...
26/04/2021 à 17:01Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauYes ! Merci pour le modèle, j'ai hésité à proposer le tableau en ligne. Ca sera plus clair pour tout le monde, et j'espère que ca aidera à "trouver la formule magique" :D...
26/04/2021 à 15:15Louikend Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableauNouveau sur le forum je vous sollicite pour un cas pratique rencontré au travail. Dans le tableau ci-dessous (je dois faire avec, pas possible de changer d'outil commercial...merci patron :) je saisie à chaque commande, dans la même cellule date et montant de la commande, sous la forme "jj/mm 000,00...