B

Nouveau venu

Dernière activité :11/04/2022 à 15:53
Version d'Excel :Excel 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BenBeer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2022 à 09:07BenBeer Valeur dans un tableauDonc personne (hors VBA) ? pour Dans le même ordre d'idée, y a t'il une fonction (ou des) permettant de faire "l'inverse" ? C'est à dire si je cherche "20" dans mon tableau, que ça me retourne [AG] ou ligne:26 colonne:C...
11/04/2022 à 09:05BenBeer Menu déroulant prérempliAvec un mix des propositions d'Eric ça fonctionne: - liste des valeurs correctes/possibles - ramenées sans valeurs vides dans une autre colonne - menu déroulant avec les valeurs de cette colonne Merci à tous...
05/04/2022 à 17:03BenBeer Menu déroulant prérempliPour simplifier l'utilisateur donnera D1 et E1 et n'aura d'autre choix que parmi les valeurs commençant par F1. Autre piste: par rapport à ce qu'Éric propose, comment transformer ce qu'il y aurait dans la colonne C en menu. En Changeant la formule par =SIERREUR(SI(TROUVE($F$1;A2;1)=1;$A2;"");"") pou...
05/04/2022 à 16:36BenBeer Menu déroulant prérempliL'idée est belle mais il me faut vraiment un menu déroulant (sur colonne A ou B). Le fichier joint est un modèle allégé/simplifié parce qu'en réalité je travaille sur plusieurs feuilles. La valeur en F1 est un calcul sur D1 et E1 récupérées d'une autre feuille, et la valeur qui sera récupérée en B i...
05/04/2022 à 16:14BenBeer Menu déroulant prérempliLa question du jour: je cherche à obtenir un menu déroulant qui ne proposerait que les valeurs correspondantes au début d'un calcul. Dans le fichier joint et ci-dessous en E1 j'ai le début d'une ref appartenant à la liste en A2:A20. Je voudrais en F1 un menu déroulant ne proposant que les valeurs (d...
04/04/2022 à 14:35BenBeer Valeur dans un tableauBonjour Jean-Eric. Job is done ! Exactement ce que je supposais: simple. Mais tellement facile de se perdre dans les fonctions dispo. Dans le même ordre d'idée, y a t'il une fonction (ou des) permettant de faire "l'inverse" ? C'est à dire si je cherche "20" dans mon tableau, que ça me retourne &#91...
04/04/2022 à 13:59BenBeer Valeur dans un tableauJe suis surement en train de m'embrouiller avec index; recherche(v,h oux), ligne()... mais je n'arrive pas à ce que je veux. Sur mon tableau ci-dessous, je cherche à sortir (en A36 par ex.) le contenu de la cellule repérée par ligne en résultat $G$20 et colonne résultat en $B$20 Par exemple avec mes...
22/04/2021 à 13:07BenBeer Fonction recherche bizarreMerci Ergotamine. Ta solution fonctionne. Je n'ai pas pensé à la fonction NB.SI. Ça ne me dit pas pourquoi ces résultats étranges pour RECHERCHE...
22/04/2021 à 12:46BenBeer Fonction recherche bizarreCa fait un petit moment que je vient sur ce forum, et en general je trouve ma réponse, ou un élément me le permettant. Aujourd'hui non alors je m'inscris. Mon pb tout simple je suppose, mais je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Mon sujet: au départ je voulais que le nom en A passe en roug...