| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2023 à 11:05 | sergueï44 | Macro pour ouvrir un fichier Excel d'un sharepoint | J'aurais bien aimé seulement les anciens fichiers se cache dans un dossier archives à l'inverse du fichier actuel qui se présente dans un autre dossier... |
| 26/01/2023 à 10:22 | sergueï44 | Macro pour ouvrir un fichier Excel d'un sharepoint | Meri pour votre réponse mais ça ne répond pas vraiment au problème. J'ai pensé à demander à l'utilisateur de rentrer lui même la date de l'import du fichier sur sharepoint si celui-ci n'a pas été ajouté un lundi mais j'ai du mal à gerer l'erreur. Je vais essayer de trouver ça mais je suis toujours p... |
| 25/01/2023 à 17:01 | sergueï44 | Macro pour ouvrir un fichier Excel d'un sharepoint | Je vous écrit car je fais face à un problème qui je pense peux se résoudre simplement, alors voilà : Je cherche à ouvrir un fichier excel d'un sharepoint à l'aide d'une macro. Jusqu'ici tous était très fonctionnelle car le nom de l'url avait une partie fixe et une partie variables (la date de l'ajou... |
| 14/02/2022 à 15:37 | sergueï44 | Fonction Array valeur unique | Merci infiniment pour cette réponse, je me rends compte qu'en effet il existait une méthode bien plus simple que celle que j'avais bidouillé! Encore merci, passer une très bonne journée :)... |
| 14/02/2022 à 11:42 | sergueï44 | Fonction Array valeur unique | Bonjour à tous, je rencontre un problème qui est le suivant : Je cherche à identifier les colonnes pour ne garder que celles qui ne m'intéresse, pour ça j'utilise la fonction Array pour stocker les valeurs des colonnes. Tout marche correctement après avoir retourner internet! Enfin presque... puisqu... |
| 21/05/2021 à 14:13 | sergueï44 | Supprimer colonnes si n'appartient pas à "Array" | Encore merci pour votre réponse très claire. Très bonne continuation. cdlt... |
| 21/05/2021 à 09:03 | sergueï44 | Supprimer colonnes si n'appartient pas à "Array" | Magnifique, merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ce que je cherchais. Seulement je ne comprend pas pourquoi mon code ne marchait pas du coup..... |
| 20/05/2021 à 15:50 | sergueï44 | Supprimer colonnes si n'appartient pas à "Array" | Je bloque sur un problème tout bête et ca commence à me rendre fou... Je m'explique, j'ai des colonnes que j'ai identifié par des variables et j'aimerai uniquement garder celles-ci. J'ai compris qu'il fallait que j'indique toutes ses colonnes dans Array mais je n'arrive pas à faire le lien avec mes... |
| 18/05/2021 à 11:37 | sergueï44 | Boucle For i en évitant des valeurs de i | Questions bêtes réponses simple... Merci à toi ... |
| 18/05/2021 à 11:27 | sergueï44 | Boucle For i en évitant des valeurs de i | Je fais face à un problème dont je ne sais pas s'il existe la solution. Enfaite c'est tous bête, je cherche à boucler de la manière suivante Sub test() For i = 1 To 3 & 5 To 11 xxxx Next i End Sub Je veux boucler de 1 à 11 tout en évitant la valeur de 4 dans ce cas par exemple. La seule solution que... |
| 06/05/2021 à 11:52 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Okay en effet c'est une erreur de ma part, il à fallu que j'adapte un petit peu le code car j'étais dans une boucle avec certaines conditions! Merci beaucoup... |
| 06/05/2021 à 08:55 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Re, Déjà merci pour le temps que tu consacres à répondre à mes questions, mais malheureusement la réponse que tu m'a donné ne fonctionne pas... Je me suis peut être mal exprimé, alors voici un fichier joint regroupant en Feuil1 les données brut dans une colonne et ce que je souhaite obtenir via une... |
| 05/05/2021 à 15:31 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Yes c'est exactement ce que j'avais lorsque je passais par les formules Excel ! Mais j'ai besoin d'adapter ça dans une macro et j'ai du mal à adapter cette fonction en VBA..... |
| 05/05/2021 à 14:21 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Top! Je n'imaginais vraiment pas une solution comme ça mais je comprend la logique et ça marche parfaitement. Merci beaucoup! Je me permets de demander, comment faire si l'on cherche à ne garder que le texte qui n'est pas entre des caractères spéciaux (dans notre cas : garder uniquement "Information... |
| 05/05/2021 à 11:34 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Je cherche à extraire proprement du texte d'une cellule fusionné qui comporte des caractères spéciaux ([*] et <*>). L'intérêt est que je puisse répartir dans chaque colonne les textes comprit entre ces caractères. J'étais auparavant passé par des formules Excel mais la mise en forme n'... |
| 23/04/2021 à 14:52 | sergueï44 | Rechercher "titre" dans une colonne | Je suis à la recherche d'une méthode afin de pouvoir identifier le titre (ou plutôt la fonction) d'une cellule. Mes explications sans doute pas très claire alors voici une "roadmap" : Pour chaque actions que j'ai déjà extrait dans une autre feuille, j'aimerai faire référence à sa "Function". L'idée... |