| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 11:38 | thom5sg | RECHERCHEV sur partie de texte | C'est plus clair, merci pour les explications :)... |
| 27/05/2021 à 11:05 | thom5sg | RECHERCHEV sur partie de texte | Je n'ai pas compris toute la formule, mais ça fonctionne ! Merci beaucoup à toi... |
| 27/05/2021 à 10:45 | thom5sg | RECHERCHEV sur partie de texte | J'ai parcouru plusieurs posts ou le sujet a été abordé, mais je n'ai pas réussi à trouver ce dont j'avais besoin ou à adapter la formule proposée. Les posts étaient en général assez ancien. Je cherche à effectuer une RECHERCHEV sur une partie de la cellule uniquement. Exemple : Ma cellule contient I... |
| 23/04/2021 à 17:30 | thom5sg | Ajout du .value dans une macro Copy-Destination | Ca fonctionne parfaitement merci beaucoup... |
| 23/04/2021 à 16:08 | thom5sg | Ajout du .value dans une macro Copy-Destination | J'ai une macro qui me permet de copier une partie des données vers une autre feuille. Elle détecte la dernière ligne non vide dans la colonne, et colle à la suite Mais celle ci me permet de faire uniquement du copié/collé, et non pas de coller les valeurs. J'ai essayé de la modifier pour y rajouter... |
| 22/04/2021 à 18:28 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Pas très académique je pense, mais j'ai bricolé ça : Avec H10 = mon nombre de ligne écrite MaPlage = la plage a copier G2 = la destination Je vais essayer de "purifier" ça, en enlevant la partie Select sur la fin.. Ca sera peut être la méthode la plus "simple" Merci pour votre support en tout cas... |
| 22/04/2021 à 16:25 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | J'ai re-tester ton code mais malheureusement il ne fonctionne pas, j'ai mis une photo de ce que ça donne sur la gauche, le but sur la droite... |
| 22/04/2021 à 16:24 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Autant pour moi Optimix, je pensais que tu avais vu mon fichier. Je le repost en version simplifié, avec seulement la partie utile a l'heure actuelle. J'aurai bien aimé qu'il soit rempli d'adresses de nanas, j'aurai pu partager mais malheureusement on est plus sur de la commande Je comprend le jet d... |
| 22/04/2021 à 11:57 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Merci pour ton retour ! Pour être honnête je n'ai pas compris grand chose . Dans l'idée, il faut que je traite le fichier .csv que j'ai exporté avec cela pour pouvoir supprimer les lignes c'est ça ? Mon fichier .csv sera exporter directement sur un serveur pour être importé dans un logiciel tiers, ç... |
| 22/04/2021 à 10:43 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | C'est mieux avec le Count. Mais cela me supprime les titres sur la feuille ou les données sont collées. J'aurais besoin que cela vienne se coller sur la ligne 2, sans supprimer la ligne 1, et sans prendre la ligne 12 de mon document initial, donc pas mal de contrainte. J'ai essayé de bidouiller un p... |
| 22/04/2021 à 10:00 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Autant pour moi alors, je me suis mal exprimé. Pour ce que je disais plus haut, ou l'on compte le nombre de cellule non vide, voici un exemple En gros mon idée était par exemple de dire de copier G13:G12+Nombre en H10 Mais je comprend si ce n'est pas faisable. Merci pour ta réactivité... |
| 22/04/2021 à 09:24 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Malheureusement, les lignes n'étant pas vides puisqu'elle contienne des formules, cela ne marche pas. J'ai mis une formule qui permet de compter le nombre de lignes non vides, a un endroit ou l'utilisateur doit saisir du texte (il n'y a donc pas sa formule). Dans mon exemple il y a 13 lignes. Est-il... |
| 21/04/2021 à 10:57 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Voici mon code actuel : Oui il y a des lignes vides, j'ai 600 lignes avec des formules, mais en réalité seulement 13 avec des données par exemple. (Le fichier sera remis a zéro tous les jours) Ce seront des utilisateurs divers qui saisieront les commandes, c'est plus simple si ils n'ont rien a touch... |
| 21/04/2021 à 10:14 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Merci pour ton retour, ce delta a déjà été corrigé en effet. Le problème est que dans mon "SAISIE COMMANDE", le fichier comporte 20 colonnes, mais je n'ai besoin que de 15 colonnes dans ce fichier .csv. Les autres colonnes servent à un suivi sur d'autres onglets... |
| 21/04/2021 à 09:19 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Voici mon fichier en PJ Pour expliquer brièvement : - Les commandes sont saisies dans "SAISIE COMMANDE" - Une fois convertie, les données s'envoient dans mon suivi de commande ainsi que dans les fichiers .csv pour certaines données - Les fichiers .csv s'enregistrent automatiquement - Effacer permet... |
| 20/04/2021 à 21:00 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | J’ai dans ma feuille 3 des formules jusqu’à la ligne 600, ce qui me permet d’avoir un outil pour saisir une commande assez fonctionnel et simple pour les utilisateurs. J’ai seulement besoin de certaines colonnes à reporter dans ma feuille 9 qui sont ensuite exporter en .csv pour être intégrer à un l... |
| 20/04/2021 à 09:31 | thom5sg | Enregistrer deux onglets en simultanés | UPDATE : J'ai réussi à le faire en créant une deuxième macro, et en faisant un "Call" de cette macro. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça à l'air de fonctionner... |
| 20/04/2021 à 09:25 | thom5sg | Enregistrer deux onglets en simultanés | Dans le cadre de mon module, j'ai besoin d'exporter deux onglets en simultanés, avec des noms différents. Pour le premier, j'ai réussi a l'enregistrer la ou je souhaites, au format souhaités, avec le nom souhaités (date-heure...) J'aimerai faire la même chose pour le deuxième onglet. En gros enregis... |
| 20/04/2021 à 09:19 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | Seulement certaines colonnes sont reportés de ma Feuil3 à ma Feuil9, du coup je n'arrive pas a le faire de cette manière. J'ai corrigé le décalage de 10, ce qui m'enlève en effet les #N/A en bas de mon .csv. Peut-être faire l'inverse ? Limiter l'export du fichier .csv aux lignes remplies ? Merci pou... |
| 19/04/2021 à 17:52 | thom5sg | Limiter l'export .csv aux lignes remplies | J'ai de nouveau besoin de vos conseils d'expert pour finaliser mon module de commande. Pour expliquer brièvement, l'utilisateur saisi ses lignes de commandes, qui sont exportées en .csv pour être par la suite important dans un logiciel. Le nombre de ligne de commande est donc aléatoire. J'aimerai qu... |
| 19/04/2021 à 10:19 | thom5sg | VBA - Copie partielle d'une ligne | Parfait, merci beaucoup pour ton retour, cela fonctionne ! Bonne journée... |
| 16/04/2021 à 18:12 | thom5sg | VBA - Copie partielle d'une ligne | J'ai commencé il y a peu la partie VBA d'Excel, et j'aurai besoin d'aide. J'ai un premier onglet "Commande" ou l'on saisi sa commande, et un second onglet "Suivi" qui permet de cumuler toutes les commandes saisies dans le premier onglet. Mon code actuel fonctionne, mais j'aimerais que excel ne prenn... |