| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2021 à 15:24 | night185 | Suivi de primes selon les dates | Merci beaucoup pout votre réponse à tous les 2. Malheureusement je pense que ces solutions ne sont pas assez dynamiques pour mon tableau et mes autres calculs... Je dois encore réfléchir. Un grand merci en tous cas... |
| 10/09/2021 à 11:54 | night185 | Suivi de primes selon les dates | Je suis en train de créer un fichier de suivi d'affaires commerciales. Je bute sur un point concernant les dates, leur nombre, et leur ordre. Je m'explique. Le commercial touche un bonus pour chaque affaire. Ce bonus correspond au prix en une seule fois. Ce bonus est valables pour les 3 premières af... |
| 23/04/2021 à 17:55 | night185 | Liste de données selon des critères de nombre | Merci beaucoup pour la réponse. Query a l'air tellement puissant ! Je garde toutes ces info en tête pour des sujets plus "sérieux"... |
| 23/04/2021 à 11:54 | night185 | Liste de données selon des critères de nombre | Je me permets une nouvelle question cependant : J'ai créé le deck complet sur ma feuille, à côté des autres tableaux. J'ai masqué les colonnes du tableau pour ne pas qu'il apparaisse. Cela semble poser des soucis lorsque je l'ouvre aujourd'hui, les formules ne renvoient plus au tableau. Peut-on insé... |
| 23/04/2021 à 00:22 | night185 | Liste de données selon des critères de nombre | Super, j'ai un peu galéré pour recracher le Power Query mais j'ai réussi à obtenir le résultat que je souhaite. Merci beaucoup ... |
| 16/04/2021 à 21:28 | night185 | Liste de données selon des critères de nombre | Oui j'avais pensé à coller les deux tableaux, mais effectivement, le nombre de lignes n'est pas défini. Je ne suis pas contre voir un peu de PowerQuery si besoin... |
| 16/04/2021 à 12:12 | night185 | Liste de données selon des critères de nombre | Merci pour cette découverte de la fonction filtre, très utile ! La solution résout ma première question. Elle n'est malheureusement pas suffisante dans le cas de deux decks, car si dans mon exemple les tableaux sont proches, dans un fichier plus poussé ils sont éloignés, voir sur différentes feuille... |
| 15/04/2021 à 17:26 | night185 | Liste de données selon des critères de nombre | Je tâtonne un peu sur Excel, et j'avoue avoir toujours un peu de mal à choisir/utiliser les fonctions les plus propices. Je prends cet exemple. J'ai une liste de cartes dans un tableau. J'ai un autre tableau avec le nom des cartes et le nombre de carte voulues, par exemple pour faire un deck. Ce tab... |