D

Jeune membre

Dernière activité :26/11/2021 à 00:32
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :Montpellier
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Damien Colombier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2021 à 16:36Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......)Une autre question Dany stp... puis-je envisager d'y incorporer une autre condition concernant une autre cellule vide... j'ai essayé de la rédiger en commençant par =si(et)......... mais le résultat marque faux...
25/11/2021 à 15:24Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......)Super Dany merci beaucoup ça fonctionne comme espéré.... Je dois travailler ma ponctuation......
25/11/2021 à 14:22Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......)Novice en la matière mais de bonne volonté, je souhaiterais adapter cette formule en langage cohérent... Voici mon raisonnement : =si (O3)est vide(B3+F3+H3-J3-L3) si estnonvide (O3+F3+H3-J3-L3) Espérant attirer l'attention de quelqu'un, merci pour votre éventuelle participation...
19/04/2021 à 12:35Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementCela fonctionne parfaitement...j ai dû mal exécuter la VBA lors de sa modif...encore merci pour ton aide j'ai compris ps mal de nouvelles choses avec cette macro......
19/04/2021 à 11:06Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementMerci pour ta réponse, quelque peu bousculante mais compréhensive. J'ai bel et bien analyser ton code dans tous les sens et ai bien compris A=1...etc... J'ai d'ailleurs aussi remplacé 3 par 4...Je continue donc mes investigations d'amateur....Merci pour ton aide...
18/04/2021 à 12:35Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementPour le coup, je suis vraiment bloqué. Ma troisième colonne date, en E ne se décale pas alors que sur ton fichier, la D se décale bien. J'ai modifié sur ta macro la ligne où il y a ("B:C") en ("C:D"). Je me sens bien couillon.....
16/04/2021 à 21:00Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementYoupi enfin réussi à la copier et l'exécuter... Dernier petit point...Dans ma requête j'ai spécifié que mes cellules concernés par cette macro était B,C et D alors qu'elles sont réellement C, D et E . Pensant pouvoir adapter...mais en modifiant les colonnes B et C de ta macro, en C et D, ma colonne...
16/04/2021 à 18:44Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementEn fait je crois que je ne saisi pas comment transférer cette macro...Je pensais qu'il suffisait de créer une macro dans "Macro" et de copier....Apparemment cela ne fonctionne pas...Faut il passer par l'éditeur...
16/04/2021 à 17:52Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementBruno J'ai tenté de copier ta macro mais une fenetre apparait avec End sub attendu Voici ce que j'ai copié...
16/04/2021 à 17:23Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementC'est bon j'ai trouvé. Encore merci pour ta précieuse aide. Admiration Bonne journée...
16/04/2021 à 17:15Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementSalut Bruno, épatant c'est exactement ce qu'il me faut...Mille merci. Comment puis je récupérer ce précieux modèle...
16/04/2021 à 16:30Damien Colombier Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellementTombé sous le charme d'Excel depuis peu car autodidacte, j'arrive à mes limites. J'ai un projet qui contient une colonne A "désignation" suivi de 3 colonnes (B,C et D) avec des dates rentées manuellement dans chacune d'entre elles. Ma question est de savoir comment adapter une formule ou macro pour...
15/04/2021 à 18:45Damien Colombier Macro active que pour feuille 2OK super merci a toi pour l'attention que tu as porté sur mon travail et pour ta solution. Je ne comprends pas pourquoi ma macro se comporte ainsi alors qu'auparavant elle copiait mes ligne en haut de la feuille cible...Je vais essayer de trouver ce qui en ai la cause...et rectifier. Je cloture en r...
15/04/2021 à 16:46Damien Colombier Macro active que pour feuille 2Re h2so4, merci pour ton travail, Après essais, ta macro fonctionne à merveille en ce qui concerne la fonction supprime les lignes, mais je suis obligé de garder ma première macro pour "alimenter" les feuilles alerte, 7jours et 30jours... Elle n'estt pas conjointe dans la tienne. De plus ma macro es...
15/04/2021 à 14:07Damien Colombier Macro active que pour feuille 2Merci pour ton retour...cette macro remplace bien la mienne on est d'accord.......
15/04/2021 à 12:59Damien Colombier Macro active que pour feuille 2Je souhaite effacer le contenu de la ligne: lorsque G est =-1 pour "ALERTE", lorsque G est =0 pour "-7JOURS" et lorsque G est =7 pour "-30JOURS"...
15/04/2021 à 12:08Damien Colombier Macro active que pour feuille 2Merci de te pencher sur mon cas de figure. La formule actuelle en G est =SI(B2="";"";C2-1-AUJOURDHUI()) elle décompte le nombre de jours restants ou dépassés par rapport a une date en C. B correspond a la désignation de mon article. J'ai essayé d'y coller une formule de suppression mais un message m...
14/04/2021 à 21:08Damien Colombier Macro active que pour feuille 2Très récent passionné d'excel, je bloque depuis plusieurs jours sur une macro que je n'arrive pas à valider.... malgré mon apprentissage d'autodidacte. Je vous présente mon projet: Le classeur comprend 4 feuilles.... _Stock _alerte _7 jours _30 jours Je souhaiterais rédiger une macro activable pour...