| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2021 à 16:36 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) | Une autre question Dany stp... puis-je envisager d'y incorporer une autre condition concernant une autre cellule vide... j'ai essayé de la rédiger en commençant par =si(et)......... mais le résultat marque faux... |
| 25/11/2021 à 15:24 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) | Super Dany merci beaucoup ça fonctionne comme espéré.... Je dois travailler ma ponctuation...... |
| 25/11/2021 à 14:22 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) | Novice en la matière mais de bonne volonté, je souhaiterais adapter cette formule en langage cohérent... Voici mon raisonnement : =si (O3)est vide(B3+F3+H3-J3-L3) si estnonvide (O3+F3+H3-J3-L3) Espérant attirer l'attention de quelqu'un, merci pour votre éventuelle participation... |
| 19/04/2021 à 12:35 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Cela fonctionne parfaitement...j ai dû mal exécuter la VBA lors de sa modif...encore merci pour ton aide j'ai compris ps mal de nouvelles choses avec cette macro...... |
| 19/04/2021 à 11:06 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Merci pour ta réponse, quelque peu bousculante mais compréhensive. J'ai bel et bien analyser ton code dans tous les sens et ai bien compris A=1...etc... J'ai d'ailleurs aussi remplacé 3 par 4...Je continue donc mes investigations d'amateur....Merci pour ton aide... |
| 18/04/2021 à 12:35 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Pour le coup, je suis vraiment bloqué. Ma troisième colonne date, en E ne se décale pas alors que sur ton fichier, la D se décale bien. J'ai modifié sur ta macro la ligne où il y a ("B:C") en ("C:D"). Je me sens bien couillon..... |
| 16/04/2021 à 21:00 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Youpi enfin réussi à la copier et l'exécuter... Dernier petit point...Dans ma requête j'ai spécifié que mes cellules concernés par cette macro était B,C et D alors qu'elles sont réellement C, D et E . Pensant pouvoir adapter...mais en modifiant les colonnes B et C de ta macro, en C et D, ma colonne... |
| 16/04/2021 à 18:44 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | En fait je crois que je ne saisi pas comment transférer cette macro...Je pensais qu'il suffisait de créer une macro dans "Macro" et de copier....Apparemment cela ne fonctionne pas...Faut il passer par l'éditeur... |
| 16/04/2021 à 17:52 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Bruno J'ai tenté de copier ta macro mais une fenetre apparait avec End sub attendu Voici ce que j'ai copié... |
| 16/04/2021 à 17:23 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | C'est bon j'ai trouvé. Encore merci pour ta précieuse aide. Admiration Bonne journée... |
| 16/04/2021 à 17:15 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Salut Bruno, épatant c'est exactement ce qu'il me faut...Mille merci. Comment puis je récupérer ce précieux modèle... |
| 16/04/2021 à 16:30 | Damien Colombier | Formule =SI(ESTVIDE.......) avec contenu rentré manuellement | Tombé sous le charme d'Excel depuis peu car autodidacte, j'arrive à mes limites. J'ai un projet qui contient une colonne A "désignation" suivi de 3 colonnes (B,C et D) avec des dates rentées manuellement dans chacune d'entre elles. Ma question est de savoir comment adapter une formule ou macro pour... |
| 15/04/2021 à 18:45 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | OK super merci a toi pour l'attention que tu as porté sur mon travail et pour ta solution. Je ne comprends pas pourquoi ma macro se comporte ainsi alors qu'auparavant elle copiait mes ligne en haut de la feuille cible...Je vais essayer de trouver ce qui en ai la cause...et rectifier. Je cloture en r... |
| 15/04/2021 à 16:46 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Re h2so4, merci pour ton travail, Après essais, ta macro fonctionne à merveille en ce qui concerne la fonction supprime les lignes, mais je suis obligé de garder ma première macro pour "alimenter" les feuilles alerte, 7jours et 30jours... Elle n'estt pas conjointe dans la tienne. De plus ma macro es... |
| 15/04/2021 à 14:07 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Merci pour ton retour...cette macro remplace bien la mienne on est d'accord....... |
| 15/04/2021 à 12:59 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Je souhaite effacer le contenu de la ligne: lorsque G est =-1 pour "ALERTE", lorsque G est =0 pour "-7JOURS" et lorsque G est =7 pour "-30JOURS"... |
| 15/04/2021 à 12:08 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Merci de te pencher sur mon cas de figure. La formule actuelle en G est =SI(B2="";"";C2-1-AUJOURDHUI()) elle décompte le nombre de jours restants ou dépassés par rapport a une date en C. B correspond a la désignation de mon article. J'ai essayé d'y coller une formule de suppression mais un message m... |
| 14/04/2021 à 21:08 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Très récent passionné d'excel, je bloque depuis plusieurs jours sur une macro que je n'arrive pas à valider.... malgré mon apprentissage d'autodidacte. Je vous présente mon projet: Le classeur comprend 4 feuilles.... _Stock _alerte _7 jours _30 jours Je souhaiterais rédiger une macro activable pour... |