| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2022 à 14:40 | Dignis | Mise en forme d'une importation / idées projet | Merci pour ta réponse, je ne n'utilise jamais PowerQuery, je vais aller m'informer dessus... |
| 16/05/2022 à 17:40 | Dignis | Mise en forme d'une importation / idées projet | J'aimerai créer un fichier Excel me permettant de récupérer des informations ciblées sur des factures en format PDF. Mon objectif est d'avoir tout mes factures dans un dossier et en activant la macro, le fichier importe les factures dans le fichier, met en forme la facture et récupère les informatio... |
| 16/06/2021 à 12:40 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Merci pour vos réponse, je prends en compte vos remarques. Du coup vous auriez pas un moyen de forcer l'exécution ? j'ai essayé de mettre des temporisations, de mettre des msgbox, j'ai aussi essayé la fonction run à la place des calls mais rien n'y fait.. ça fonctionne correctement que en pas à pas... |
| 15/06/2021 à 15:02 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | C'est vraiment comme si les call ne se faisaient pas, le clear à la fin de récupOF ne s'effectue pas non plus... |
| 15/06/2021 à 15:01 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Je viens de prendre en compte toute tes remarques mais rien n'a changé.... |
| 15/06/2021 à 14:39 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Tu as raison je vais d'abord faire un peu de ménage, merci pour ta réponse... |
| 15/06/2021 à 13:51 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Merci pour ta réponse j'ai remplacé tout les "activate" avec des "with" et donc mis les points devant les lignes mais rien n'y fait, ça fonctionne correctement que en pas à pas, peut être une commande à conseiller pour forcer l'évènement ou autre... |
| 15/06/2021 à 11:19 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Il n'y a aucun select... |
| 15/06/2021 à 09:29 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Bonjour, je vous contact au sujet de ma procédure, qui ne fonctionne qu'en à pas à pas, si je lance l'exécution normalement, on dirait que les "call" ne s'exécutent pas. Je ne pourrai pas mettre le classeur en entier pour des raisons confidentiels, mais je vais essayer de vous expliquer clairement l... |
| 28/04/2021 à 12:11 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Merci pour vos réponses j'ai finalement trouvé la solution j'ai posé une condition if pour régler le souci je vais quand même essayer ta ligne qui peut me faire gagner quelque ligne H2SO4! Encore merci... |
| 28/04/2021 à 11:54 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | OK je viens de comprendre le problème mais ça l'arrange pas, les premiers fichiers comportent un espace à la place du "-". Et je demandais les premiers fichiers dans ma plage, du coup je ne peux pas faire en fonction du "-" sinon je ne pourrai pas accéder aux premiers fichiers une solution... |
| 28/04/2021 à 08:56 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Je ne comprends pas, si tu parles de vérifier la longueur de la chaine et de poser une condition pourquoi pas mais bon je pensais qu'il y avait un moyen juste en changeant la ligne vu précédemment avec la fonction format ou autre merci pour vos réponse Cdt... |
| 28/04/2021 à 08:04 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Dans le fichier tu as mis... |
| 27/04/2021 à 14:37 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Son code ne renvoie rien malheureusement, voici le nom d'un dossier type N°1118-AG64757-000 FG381691-G... |
| 27/04/2021 à 13:36 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Pour chaque valeur de J la macro renvoie un lien de fichier auquel est attribué un numéro qui est celui du dossier dans lequel le fichier est placé, donc si je prends une plage de 90 à 120, J va prendre chaque valeur de cette plage, le problème est que la macro balaye tout les dossiers et donc lit 9... |
| 27/04/2021 à 13:15 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Merci dysorthographie pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas il n'y a pas d'erreur mais rien n'est renvoyé... |
| 27/04/2021 à 13:12 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Navré, je ne comprends pas tellement, je met le code en entier si ça peut aider cdt... |
| 27/04/2021 à 13:01 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Merci pour votre réponse, mais "Then mid" engendre une erreur et J est deja définie dans une boucle il prend toute les valeurs comprise entre D1 et D2 une plage définie auparavant Cdt... |
| 27/04/2021 à 09:46 | Dignis | Ne pas confondre les nombres | Bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'essaye de lire des titres de dossier avec des numéros sauf que lorsque je rentre 90, Excel lit aussi 90 dans 900, par exemple quand je vais mettre 90 et 121 il va me prendre 90,120,900 et 1210. Je sais que la ligne à modifier est celle... |
| 15/04/2021 à 16:20 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | Polala merci beaucoup,3GB je t'avais envoyé un message privé j'en suis navré, j'étais sur que tu serais le plus apte à répondre étant donné que tu vais écrite les lignes d'après merci mille fois et merci aux autre d'avoir pris le temps de m'aider... |
| 15/04/2021 à 15:54 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai l'impression que la list est vide ou qu'elle est pas du même type que list2 et list3 et je comprends.. mais le problème c'est ce sont des chemins d'accès qui y sont inséré vous ne pourrez pas le faire fonctionner si vous n'avez pas les fichiers à copier je pense.... |
| 15/04/2021 à 15:46 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | Désolé ça me met la même chose.... |
| 15/04/2021 à 15:39 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | J'ai rentré ça et il y a apparemment "incompatibilité de type" sur la ligne de Redim tdata... |
| 15/04/2021 à 15:19 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | List(i)=vide... |
| 15/04/2021 à 15:01 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | Merci beaucoup ça fonctionne mais pour la suite de ma macro ça fct plus à la ligne "With Workbooks.open(list(i),0)" ça me met "désolé ne nous le trouvons pas, peut être l'avez vous déplacé, supprimé..."... |
| 15/04/2021 à 14:20 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | Je sais que array fait office de tableau mais de base dans ma macro qui fonctionnait correctement j'avais list = Array(Var(1),Var(2).....) déjà rentré et je mettais les chemins directement dans mes variables, maintenant j'aimerai partir avec "list" qui est vide et qui se remplie automatiquement Ps:... |
| 15/04/2021 à 13:39 | Dignis | Remplir list = Array automatiquement | Bonjour, Je cherche à remplir "list", je m'explique: j'ai des chemins de fichier dans la colonne A de ma feuille "Dossier" le nombre de chemin varie ça peut aller la ligne 4 jusqu'a à un nombre variant, j'aimerai pouvoir mettre tout ces chemins dans des variables, et ajouter toute ces variables à "l... |
| 15/04/2021 à 11:06 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Ca fonctionne parfaitement merci beaucoup pour ton aide précieuse! Je vais maintenant pouvoir finir ma macro je recréerai un forum si je ne trouve pas de cas similaire à un futur problème rencontré ! Bonne continuation... |
| 15/04/2021 à 10:36 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Je me suis penché sur l'opérateur like j'ai pas trouvé, la ligne que vous m'avez conseillé ne fonctionne le programme ne renvoit rien :( il n'y a pas possibilité de regarder juste les 3 premiers caractères ... |
| 15/04/2021 à 09:42 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Sachant que quand le numéro de pièce est à 2 chiffres le dossier est écris avec un 0 au début du type 024-A6730 il faudrait alors regarder que les 3 premiers caractères ou regarder les caractères avant "-"... |
| 15/04/2021 à 08:18 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Ok je vois ça fonctionne très bien, petit bémol , si je rentre en B2 "30"pour obtenir le rapport 30, ça va me sortir le rapport 024-AF25 30 soit le 24, surement parce que c'est le premier rapport qui contient le nombre 30, il n'y a pas moyen de faire en sorte que la macro regarde que le début du nom... |
| 14/04/2021 à 20:21 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | J'ai essayé tout à l'heure, mais le programme ne renvoie rien, il s'exécute sans erreur et même en l'exécutant pas à pas je ne comprends pas ou il met les chemins. Désolé.. En vous remerciant... |
| 14/04/2021 à 20:10 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | Non ils ne sont pas modifiées régulièrement mais avoir une telle base de données sur un classeur serait trop long et Excel le supporterait ? votre macro m'a fait gagner beaucoup de temps d'exécution je vous en remercie et les fichiers s'ouvre correctement!, J'essaye maintenant de l'utiliser et d'y a... |
| 14/04/2021 à 15:56 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester cela, juste une question les numéros je les mets en B1 à la suite du chemin ? et en B2 je met quoi... |
| 14/04/2021 à 12:33 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Je suis actuellement entrain d'effectuer une macro ou je dois récupérer pouvoir environ 1000 fichier (un peu moins). j'aimerai eviter de rentrer le chemin des fichiers dans des variables manuellement. Je détaille, il y a un dossier "rapport" dans lequel il y a 1000 sous dossiers portant des nom avec... |
| 14/04/2021 à 10:50 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | 1fichier = 1pièce, les fichiers sources sont tous pareils. le but est de comparé différentes pièces pour 1 item rentrer par l'utilisateur. Exemple: je veux voir comment se comporte l'item numéro 7 sur ma pièce 10,11,16,52. Je rentre le numéro 7 pour l'item et le numéro des pièces ma macro va alors a... |
| 14/04/2021 à 08:44 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | Merci pour vos réponses!!, "Application.DisplayAlerts = False" a fonctionné au début puis n'a plus fait effet bizarre.. Le code de 3GB est très concluant merci! mais il faudrait que je rajoute une demande voir 2 demandes , je m'explique à l'origine mon code demande un "item" soit un numéro d'une par... |
| 13/04/2021 à 14:21 | Dignis | Ouvrir des classeurs .xls + optimisation macro | Bonjour, je suis actuellement entrain d'établir une macro permettant de récupérer des données dans + de 1000 fichier différents, je travaille actuellement avec seulement (5-10fichiers) sur réseau. Problème, mon fichier récepteur est de type xlsm et les fichiers sources sont de type xls.J'ai donc une... |