| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2009 à 22:00 | charlesce | Coloration automatique de cellules selon leur contenu | Merci pour ton message. A2 est la quantité de références, ça ne rentre pas dans les calculs pour coloration, cette quantité est générée automatiquement par d'autres formules. Pour ce qui est de la disposition des cellules (étiquettes) c'est parce que cette feuille est amenée à être imprimée sous for... |
| 04/11/2009 à 16:29 | charlesce | Coloration automatique de cellules selon leur contenu | Voici le fichier sous format Excel 2003: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Etiquettes_1.xls Ce n'est pas possible par MFC car il y a plus de trois conditions. Je pense que c'est du VBA mais je n'arrive pas à le comprendre. J'ai regardé ton lien, c'est impressionnant mais ça ne correspond pa... |
| 04/11/2009 à 15:22 | charlesce | Coloration automatique de cellules selon leur contenu | J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas, malgré mes tentatives, à colorer les cellules d'une feuille selon le contenu de celles-ci, en se référant à une base de données. Je m'explique: je cherche à colorer des cellules selon l'information que je tape dans la cellule, par exemple si j'écris JV300... |
| 22/08/2009 à 14:48 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | J'ai trouvé la solution à mon ultime problème. Merci à tous pour votre aide. Charles... |
| 22/08/2009 à 12:32 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Je te remercie c'est exactement cela. Donc j'ai réussi à intégrer cela pour que les prix deviennent 0 en colonne B ainsi que le mot inconvertible en colonne F si le code de la colonne A n'existe pas dans "Data area". Il me reste un tout petit problème que je n'arrive pas à résoudre: Comment mettre u... |
| 22/08/2009 à 11:57 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Concrètement, Avec ou sans message d'erreur, lorsque l'on tape un code (dans la colonne A de la feuille 1) qui n'est pas présent dans la base de codes de "Data area", alors on se retrouve avec des #N/A partout dans les cellules de la ligne dans la laquelle on a entré le code erroné. Ces "#N/A" fauss... |
| 22/08/2009 à 11:42 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | J'ai du mal à comprendre malgré divers essais d'intégration... je vois pas comment ajouter ces formules à celles déjà existantes en les intégrant correctement... Et si on enlève le listing des codes en colonne A, on pourrait éviter le message d'erreur non... |
| 22/08/2009 à 11:13 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | C'est presque cela! La fonction reste ici inchangée et le mot inconvertible apparaît bien mais Excel lance un message d'erreur disant: "La valeur que vous avez tapée n'est pas valide. Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule". Donc ça met #N/A dans les colonnes "Prix" et... |
| 22/08/2009 à 10:57 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Petite précision car ma première phrase n'était pas très claire... La condition est que si je tape un code dans la colonne A du convertisseur (feuille 1), et que ce code n'existe pas dans la liste déroulante (donc dans les codes présents dans la feuille "data area"), alors apparait le mot INCONVERTI... |
| 22/08/2009 à 10:55 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Désolé de revenir vers vous, mais je me creuse actuellement pour savoir comme je peu faire pour rajouter à votre beau travail une nouvelle condition... En effet, j'aimerais que si je tape un code non existant dans la liste de DATA AREA, apparaisse le mot INCOVERTIBLE dans les cellules de "Prix" et d... |
| 21/08/2009 à 16:26 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Merci beaucoup! Ca me convient parfaitement, c'est génial! Merci!!... |
| 21/08/2009 à 14:44 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Voici le lien vers le fichier! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/convertisseur_test_format2003.zip... |
| 20/08/2009 à 23:28 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Chers tous, J'aurais besoin de vos savoirs concernant un convertisseur que je suis en train d'essayer de créer. Puis-je vous envoyer ce document excel pour une meilleure compréhension? Un email à me donner ou autre? J'aimerais faire en sorte qu'en tapant manuellement dans la colonne A un code, le pr... |