F

Jeune membre

Dernière activité :24/09/2021 à 11:09
Version d'Excel :365fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par FareS81

DateForumSujetExtrait du message
12/07/2021 à 09:33Excel - VBAColler plusieurs contenues dans une celluleJe souhaite faire une macro qui permet de copier coller plusieurs contenus dans une seule cellule. Plus clairement, j'utiliser une boucle qui parcours des lignes combinée à une RechercheV. Ainsi, à chaque fois que la valeur recherchée est trouvée, je veux que qu'elle soit coller dans une cellule spé...
29/04/2021 à 08:13Excel - VBARendre des modules invisibleJ'ai un classeurs avec plusieurs modules. Le tout est protégé par mot de passe. En revanche, tous sont exécutable via Développeur > Macros. Or, il y a des modules que je ne souhaite pas laisser visible ni exécutables par tout le monde. Une solution ? Merci...
25/04/2021 à 14:03Excel - VBATaille Shape CommentaireJ'ai une macro qui génère des commentaires. J'ai fait en sorte que la taille des commentaires soit en autosize, ce qui marche bien. En revanche, si le commentire est trop grand, ça part en longueur : J'ai essayé avec une condition avec le code ci-dessous mais ça ne marche pas. Des idées pour que la...
24/04/2021 à 01:19Excel - VBATexte commentaire en grasJ'ai une macro qui génère un commentaire. J'aimerai qu'une partie du commentaire soit en gras. Le commentaire ressemble à : Nom : TOTO Je souhaite qu'il ressemble à ça : Nom : TOTO Sachant que dans la macro, "Nom :" c'est un texte, mais Toto est une variable. Donc, en macro, ça ressemble à ça : Merc...
23/04/2021 à 13:35Excel - VBAOuvrir un fichier et vérifier une infoJe souhaite faire une macro qui permet d'ouvrir un fichier (qui est enregistré sur le disque), vérifier une info précise dans une case précise, puis copier certaines infos. Mon souci en commençant à le faire, c'est comment basculé entre le fichier de travail et le fichier ouvert par la macro ? Merci...
20/04/2021 à 22:20Excel - VBAErreur 91 ... mais pas tout le tempsJ'ai un souci assez bizarre avec une macro. En voici une brève explication : J'utilise un point repere dans une feuille pour identifier des lignes et des colonnes. J'ai écrit dans une case PR_DEB Ensuite, voici l'extrait qui bug : Quand je lance la macro, parfois ça marche, parfois pas. Le FIND reto...
19/04/2021 à 08:46Excel - VBAProtection avec autorisation ouverture/fermeture groupe colonneJ'ai une macro (ci-dessous) pour protéger plusieurs feuilles avec des autorisations spécifiques parmi lesquelles celle permettant d'ouvrir/fermer les colonne groupées. Elle fonctionne bien, à un détail près : Je peux fermer/ouvrir en cliquant sur le bouton "+" en haut de la page mais pas en cliquant...
16/04/2021 à 12:04Excel - VBAVérifier un mot saisi via InputboxJ'utilise une macro pour saisir plusieurs paramètre dont un qui s'intitule "Zone". Je demande aux utilisateur de mettre Nord ou Sud. mon code est : zone = InputBox("Merci d'indiquer la zone" & Chr(13) & "Mettez NORD, ou SUD" , "Zone") If Zone <> "NORD" And Zone <> "SUD" Then MsgBox "Merc...
12/04/2021 à 11:14Excel - VBAVérifier saisie InputBoxJ'ai 2 problématiques : 1) J'ai une macro dans laquelle il y a des paramètres à introduire par des utilisateurs. Pour cela, j'utilise InputBox. Parmi les paramètres, il y en a qui sont en saisie libre (on peut écrire ce que l'on veut), mais il y a ceux qu'il faut "cadrer" ; Contrôler. Le plus import...
09/04/2021 à 16:39Excel - VBASélectionner contenu de celluleJe souhaite un code qui permet de remplacer un texte en fonction d'une cellule. Pour être plus claire voici un exemple et le fichier en PJ Dans l'onglet "Synthèse", j'ai dans la case D2 une valeur ramenée de l'onglet "A TEST1" avec une formule "égale" basique. Ma macro permet d'ajouter une ligne et...
07/04/2021 à 05:55Excel - VBAMise en forme et copie en commentaireJ'ai, dans des cellules des chiffres, et dans d'autres des remarques. J'ai une macro qui copie, pour chaque ligne, le chiffre et la remarque, et les colle dans un commentaire (note dans une cellule). Mon souci : Le chiffre copié n'est pas mis en forme. J'ai réussi à mettre l'arrondi mais pas en form...