| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2022 à 08:22 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | Merci pour vos commentaires, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les tableau, mais les habitudes sont faites pour être changé ! J'utiliserai maintenant des tableaux aussi souvent que possible, merci ... |
| 13/01/2022 à 17:36 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | J'avais bel et bien structuré mes colonnes cependant, j'avais bien évidemment oublié une colonne...bref c'est ma faute ! Par tableau structuré, parle tu des tableaux qui renvoie par exemple @[numéro de colonne] au lieu de "A1:A5" par exemple ... |
| 13/01/2022 à 17:00 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | Merci à vous deux, c'est bien dommage que ce ne soit pas intégré étant donné que quelque chose de similaire existe sur Excel.. Tant pis y a plus qu'a tout remplacer , merci encore ... |
| 13/01/2022 à 16:28 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | J'ai cherché sur internet une solution, cependant je crois que je ne sais pas comment formuler ma question à google . Voici mon soucis, après plusieurs jours à écrire et peaufiner une macro (je suis plutôt lent en VBA), je viens de m’apercevoir qu'il manque des colonnes dans mon tableur. Le problème... |
| 02/06/2021 à 15:06 | thomasChab | Fichier Excel très lourd et macro non optimisée | Merci encore pour votre remarque, je viens de comprendre le problème. Je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais ce n'est pas 84000 lignes que j'utilise en réalité, mais 806 400. Il me faut donc 14 feuilles supplémentaire (je garde la feuille 1 brute de tout traitement). Cependant la remarqu... |
| 02/06/2021 à 14:14 | thomasChab | Fichier Excel très lourd et macro non optimisée | Mon code n'est pas très clair en effet, je dois vraiment travailler sur ce point pour progresser ! concernant le nombre de feuille, je l'ai peut être mal expliquer mais voici pourquoi je l'ai fait de la sorte. Je dois dupliquer chaque ligne de donnée brute n fois avec n = nombre de colonnes. Chaque... |
| 01/06/2021 à 17:32 | thomasChab | Fichier Excel très lourd et macro non optimisée | Me revoilà pour un nouveau problème ! j'ai élaboré une macro en VBA qui me facilite grandement la tâche pour mon travail de gestion des stocks. A quoi sert cette macro ? A l'aide de Power Querry je génére toutes les configurations possible de chaque produit (et il y en a un paquet), puis je duplique... |
| 01/04/2021 à 17:51 | thomasChab | Configurateur de version produit | Il faut croire que je suis extrêmement mauvais pour lire et comprendre le VBA, je ne baisse pas les bras et j’essaie de comprendre ce code ... |
| 01/04/2021 à 15:18 | thomasChab | Configurateur de version produit | Un énorme merci, cela à l'air de fonctionné exactement comme j'ai décrit mon besoin ! Je vais regarder le code en détail et essayer de le faire fonctionner sur notre base de donnée complète ;)... |
| 01/04/2021 à 10:34 | thomasChab | Configurateur de version produit | ... |
| 31/03/2021 à 11:22 | thomasChab | Configurateur de version produit | Oui la colonne C correspond aux options. Je voudrais avoir la possibilité de rentrer la référence de chaque option 1 à 1 dans une boite de dialogue ou autre, et en fonction qu'excel me retourne la nomenclature correspondante. ex: Ouverture boite de dialogue "rentrer option 1" 105200 "rentrer option... |
| 31/03/2021 à 10:51 | thomasChab | Configurateur de version produit | Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouver la solution miracle qui réponde à mes besoins. J'ai en ma possession une base de donnée énorme qui comporte tous les produits que je vend. Chaque nomenclature que je vend est constitué de différents articles que j'achète puis assemble... |