| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2022 à 06:33 | cmadel | Calcul nombre de programmes par semaine | Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement j'ai n'ai jamais travaillé avec PowerQuery et je n'ai pas trouvé de solution à ma question avec une formule. C'est pourquoi je demande de l'aide en VBA... |
| 21/11/2022 à 18:51 | cmadel | Formule NB.SI.ENS | Effectivement... Je ne vois pas comment corriger mon erreur..... |
| 21/11/2022 à 18:23 | cmadel | Calcul nombre de programmes par semaine | Bonjour, Je souhaiterais utiliser une macro pour calculer le nombre de programmes A et B que j'ai par semaine. Par exemple, pour la semaine 46 dans l'onglet "Compte", il faudrait que la macro me sorte 2 car j'ai un programme A qui arrive en semaine 46 et qui sort en semaine 52 et un programme A qui... |
| 21/11/2022 à 17:50 | cmadel | Formule NB.SI.ENS | Effectivement car pour l'instant j'ai cette formule : Mais elle ne marche que jusqu'à la semaine 52... Si vous avez une idée de comment l'adapter pour les programmes à cheval sur la fin de l'année N et le début de l'année N+1 je veux bien :)... |
| 21/11/2022 à 17:19 | cmadel | Formule NB.SI.ENS | Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, n'est-il pas possible de faire la même chose sans PowerQuery mais avec une formule Excel... |
| 21/11/2022 à 16:31 | cmadel | Formule NB.SI.ENS | Oui pardon dans le fichier envoyé je n'ai qu'une ligne A mais il pourrait y en avoir plusieurs... |
| 21/11/2022 à 16:09 | cmadel | Formule NB.SI.ENS | Je souhaiterais utiliser la formule NB.SI.ENS pour calculer le nombre de programmes A et B que j'ai par semaine. Par exemple, pour la semaine 46 dans l'onglet "Compte", il faudrait que la formule me sorte 2 car j'ai un programme A qui arrive en semaine 46 et qui sort en semaine 52 et un programme A... |
| 19/10/2022 à 15:53 | cmadel | MOYENNE.SI.ENS avec des dates | Je bloque sur la formule suivante: Qui me ressors une erreur #DIV/0! J'aimerai calculer la moyenne du temps écoulé (en colonne H du feuillet DU) pour tous les mois de l'année 2022. Dans la formule du dessus, les cellules A28 et B28 sont les dates de début et de fin de mois au format jj/mm/aaaa. Voic... |
| 19/04/2021 à 12:01 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Non je n'ai aucun filtre d'appliqué avant. J'ai l'erreur suivante : "Erreur définie par l'application ou par l'objet" Cela vous aiderait-il d'avoir mon fichier... |
| 19/04/2021 à 11:52 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | J'ai essayé de mettre le nom de mon tableau à la place du ListObjects(1) j'ai mis ListObject("Nom_Tableau") mais j'ai toujours la même erreur... |
| 19/04/2021 à 11:43 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Merci Ergotamine, mais même en ayant modifié comme tu l'as indiqué le code et nommé mon tableau REF j'ai toujours une erreur pour la ligne : ListObjects(1).Range.AutoFilter Field:=7, Criterial :="SUPPR" J'ai bien la colonne G qui apparaît avec les SUPPR mais la macro ne les supprime pas... |
| 19/04/2021 à 11:26 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Xorsankukai, pourriez vous m'expliquer votre macro s'il vous plaît? Par exemple si les références et les situations ne sont pas dans les mêmes colonnes, que dois-je changer? :/... |
| 19/04/2021 à 11:20 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Donc vous avez juste transformé la liste des références en tableau nommé REF c'est ça... |
| 19/04/2021 à 11:08 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Ergotamine, j'ai toujours une erreur "erreur définie par l'application ou par l'objet" sur la ligne suivante ... |
| 19/04/2021 à 11:00 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Merci beaucoup, je vais essayer. De mon côté j'en tenté ceci : Mais ceci me supprimer toutes les lignes de mon tableau et je ne comprend pas pourquoi... |
| 19/04/2021 à 10:42 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Merci mais en lançant la macro j'ai une erreur "Impossible de lire la propriété SpecialCells de la classe Range sur la ligne suivante ... |
| 19/04/2021 à 10:16 | cmadel | Supprimer ligne en fonction de la référence et du statut | Débutante en VBA, je voudrais créer une macro qui me permette de trier le tableau du deuxième onglet "Extraction Stock " en fonction des références listées dans le premier onglet "Refs". Plus précisément, pour les références listées dans l'onglet "Refs", je souhaite garder toutes les lignes du table... |
| 16/04/2021 à 11:25 | cmadel | User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée | Non vous avez raison, le formulaire de Galopin ne répond pas exactement à ma demande mais j'ai trouvé le moyen de le modifier. Amicalement... |
| 13/04/2021 à 14:09 | cmadel | User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée | Merci Yvouille et galopin01 pour vos réponses! Tout marche parfaitement... |
| 12/04/2021 à 11:09 | cmadel | User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée | Débutante sur VBA, j'ai créé un UserForm qui permet à l'utilisateur de rensigner la référence d'un équipement et de la mettre dans un tableau. Cependant, j'aimerai que si la référence renseignée par l'utilisateur n'est pas présente dans la liste de références du premier onglet du fichier en colonne... |
| 31/03/2021 à 16:18 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Le dernier Sub CompteOccur() que vous m'avez envoyé doit-il permettre cet affichage personnalisé? En l'essayant j'obtiens l'erreur suivante : sur la ligne suivante ... |
| 31/03/2021 à 14:56 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | 3GB j'ai un petit soucis. Pour certaines références qui commencent par 0 ceux-ci sont effacés par votre macro. Par exemple, la référence 00000694 devient 694... |
| 31/03/2021 à 14:38 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | ... |
| 31/03/2021 à 12:42 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | C'est parfait! Merci beaucoup! Que dois-je modifier si je veux que mon tableau commence en T5 (colonne Pn en T)? Est-ce l'on peut ajouter la désignation correspondante pour chaque Pn... |
| 31/03/2021 à 11:16 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Je pense que l'on s'en approche mais certains Pn reviennent plusieurs fois :/... |
| 31/03/2021 à 10:34 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | La question est enfait : pour chaque Pn, combien y a-t-il de Sn différents... |
| 31/03/2021 à 10:32 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Merci beaucoup mais je devrais avoir un tableau avec pour chaque Pn le nombre de Sn différents. Je ne veux pas le nombre total de clés uniques mais le nombre de clés par Pn... |
| 31/03/2021 à 09:34 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Oui ça revient à compter le nombres de lignes mais par référence. GA700B3-NNXXL : 11 lignes (par exemple)... |
| 31/03/2021 à 09:05 | cmadel | Supprimer des références si elles ne sont pas dans le tableau | Cette purge est à faire une fois tous les 2/3 mois donc ce n'est effectivement pas si grave si le calcul est long. Je vous remercie grandement pour votre précieuse aide... |
| 31/03/2021 à 08:38 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | J'ai essayé la macro de 3GB et cela m'aide beaucoup! Cependant, ça ne correspond pas exactement à ce que je voudrais :/ En effet, je voudrais compter le nombre de fois où le Pn apparaît avec un Sn différent. Par exemple, si le Pn GA700B3-NNXXL apparaît trois fois avec le Sn 41816, je souhaiterais le... |
| 30/03/2021 à 16:03 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | J'ai du mal à comprendre la macro... :/... |
| 30/03/2021 à 15:41 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Merci pour votre aide! Malheureusement j'ai une autre erreur : Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie... |
| 30/03/2021 à 15:07 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | D'accord! Sauriez-vous adapter ce code sur Mac... |
| 30/03/2021 à 14:58 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Après avoir essayé la macro de 3GB, je tombe sur l'erreur suivante : "un composant ActiveX" ne peut pas créer d'objet Pour ce qui est du modèle de données PowerPivot et de la requête PowerQuery, je crains de ne pas tout comprendre. Avez-vous fait appel à des macros... |
| 30/03/2021 à 14:13 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Débutante en VBA, je cherche à écrire une macro qui compte le nombre d'occurence de chaque référence en colonne G (Pn). Je voudrais que la macro me sorte un tableau qui rassemble la liste des références avec en face le nombre d'occurence dans le tableau de la feuille TAT. Idéalement pour les lignes... |
| 30/03/2021 à 08:35 | cmadel | Supprimer des références si elles ne sont pas dans le tableau | J'ai remplacé les variables Integer par des Long. Je n'ai plus le message d'erreur mais le calcul est très long, si bien que je dois forcer à quitter Excel au bout d'un moment..... |
| 29/03/2021 à 16:11 | cmadel | Supprimer des références si elles ne sont pas dans le tableau | Merci pour votre réponse! J'ai compris le code. Cependant, ma base de données contient 90 000 lignes et je tombe donc sur l'erreur suivante : Erreur d'exécution "6" : Dépassement de capacité Cela veut-il dire que le worksheet contient trop de lignes... |
| 29/03/2021 à 13:53 | cmadel | Supprimer des références si elles ne sont pas dans le tableau | Car enfait mes deux tableaux comptent beaucoup plus de lignes et de colonnes que dans le fichier joint à ma question. J'aurais donc besoin de comprendre la logique dans les lignes : nL = ws1.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row ReDim tablo(nL - 7) tablo(i - 7) = ws1.Cells(i, 4) Je vous remercie pour v... |
| 29/03/2021 à 12:21 | cmadel | Supprimer des références si elles ne sont pas dans le tableau | Je suis désolée mais je ne comprend pas du tout le code... :/... |
| 29/03/2021 à 11:42 | cmadel | Supprimer des références si elles ne sont pas dans le tableau | Je me permets de vous contacter car je suis débutante en VBA et je cherche à supprimer toutes les lignes du tableau de la feuille "extraction TAT" qui contiennent un "Part Number" qui n'est pas présent dans la liste de capacités (colonne D feuille "Liste de capacités"). Vous remerciant par avance de... |