P

Jeune membre

Dernière activité :31/05/2022 à 16:24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pishti

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2022 à 16:05PishtiMenu déroulant non supprimableExporter la feuille supprime le problème Le problème n'est pas grave mais j'étais curieuse aussi. J'espère que ce n'est pas une erreur bête de ma part ! Le fichier était en .xlsb à la base avec macros...
24/03/2022 à 15:28PishtiMenu déroulant non supprimableConcernant les contrôlé formulaire / active X, je peux en créer & supprimer sans soucis mais le mode création ne permet pas de toucher cette flèche déjà présente Il a l'air lié à la cellule...
24/03/2022 à 15:22PishtiMenu déroulant non supprimableMerci pour vos réponses : • V alidation de données : J'avais déjà tout supprimé mais le menu reste :( • Mode Création : ça ne m'a pas permis de les supprimer → J'imagine que je n'ai pas la main sur cette modification ? Merci ...
24/03/2022 à 15:01PishtiMenu déroulant non supprimableUn fichier à été modifié et depuis j'ai des menus non supprimable dans mes cellule comme ceci : Ce n'est pas un filtre car il n'est pas activé. Si j'active le filtre, la flèche se retrouve derrière : Quand je clique sur ces flèche j'ai un menu déroulant vide qui s'affiche : Il n'y a pourtant aucune...
16/02/2022 à 15:26Pishti Surbrillance d'un groupe de forme sur sélection / idée de cartographieBon, incroyable, c'est mieux que ce que j'imaginais comme je vais pouvoir référencer aussi mes liens dans un tableau ce qui évitera de trop me perdre et permettre une prise d'information différente. Je comprends mieux comment lancer une macro sans bouton de commande. Franchement merci beaucoup...
14/02/2022 à 13:49Pishti Surbrillance d'un groupe de forme sur sélection / idée de cartographieMerci pour la réponse, Non les forme ne sont pas groupées. J'ai commencé à les grouper pour voir un peu mais je ne pense pas que cela peut marcher comme une forme (colonne x) sélectionnée peut avoir plusieurs groupes (un groupe pour les autres colonnes qui lui sont reliés et un groupe pour les colon...
14/02/2022 à 10:18Pishti Surbrillance d'un groupe de forme sur sélection / idée de cartographieJ'aimerais créer une cartographie des flux d'information entre mes fichiers Excel pour voir comment ils communiquent entre eux et l'impact d'une valeur fausse sur mes autres fichiers. J'ai décidé de le faire avec des formes et pas en tableau pour que ça soit visuel, pour que je puisse les relier ave...
26/01/2022 à 09:15Pishti Trouver lien d'un fichier à partir d'un numéro - VBAC'est génial merci beaucoup ...
25/01/2022 à 16:08Pishti Trouver lien d'un fichier à partir d'un numéro - VBAJe me demandais s'il était possible de réaliser ceci : Dans mon Excel de base, j'ai un numéro de document que je rentre dans une cellule, exemple : 0245 (toujours à 4 chiffres) Et j'aimerais que ma macro ouvre le document Excel correspondant à ce numéro. Sachant que : • Le fichier Excel a pour nom ...
20/05/2021 à 17:10Pishti Macro copier-coller graphique - erreur 1004Bon. Je reviens ici comme ce n'était pas la bonne solution, encore. J'ai finalement contourné le problème : - Au lieu de copier les 3 graphiques un à un pour les insérer sur un nouvelle feuille en collage spécial format image chacun X3 - J'ai inséré une image à laquelle j'ai rajouté une formule type...
20/05/2021 à 16:58Pishti Excel formule - RECHERCHEH inverséeSuper, merci à tous les deux! C'est vrai que je me suis bloquée en voulant rester sur mon RechercheH. Je trouve ça curieux qu'on ne puisse pas faire l'inverse, ça ne devrait être pas compliqué pour Excel pourtant Encore merci de l'aide...
20/05/2021 à 16:10Pishti Excel formule - RECHERCHEH inverséeJ'ai un petit problème concernant l'utilisation de la formule RECHERCHEH() : J'aimerais qu'il me donne une donnée au DESSUS de celle cherchée.. J'arrive effectivement à faire fonctionner la formule si la donnée que je veux est en dessous de celle cherchée, mais pas l'inverse : il m'affiche "N/A" Voi...
07/05/2021 à 13:34Pishti Macro copier-coller graphique - erreur 1004Ok j'ai pu trouver. Je pense que le problème venait du fait que je "couper / coller" au lieu de "copier /coller" (je supprime le graphique quand j'ai tout collé en mode image). J'ai fais un code plus propre qui donne : = Me fige mes graphiques sur ma nouvelle feuille Pour l'instant tout fonctionne...
27/04/2021 à 14:00Pishti Macro copier-coller graphique - erreur 1004J'utilise une macro pour - copier 3 graphiques (lourds en données) d'une feuille - les coller en format image dans une nouvelle feuille (pour les figer) - changer les données des graphiques et recommencer (création d'une 50aine de page avec les graphiques images) En revanche, j'ai une erreur : "Erre...
16/04/2021 à 15:10Pishti Figer formule avec suppression de tableauFinalement je me suis basé sur ton code pour faire un truc comme ça : (Un peu brouillon mais ça marche) Pour prendre en compte les changement du tableau dans la feuille "IMPORTATION" : - De nom de colonne - De taille de colonne Merci bcp pour l'aide...
14/04/2021 à 09:27Pishti Figer formule avec suppression de tableauMalheureusement ça ne marche pas tout à fait comme je voudrais : La macro me supprime que les lignes et me laisse les en-têtes, alors qu'elles vont changer selon le fichier d'importation : Si je rajoute des colonnes à mon tableau BDD de base (ou j'en supprime, je renomme etc), la macro ne va pas les...
13/04/2021 à 17:33Pishti Figer formule avec suppression de tableauJe met joint un exemple de mon problème. J'ai fais un brouillon de la macro d'importation avec l'enregistreur Je vais expliquer au mieux mon fichier : FEUILLE "ANALYSE" : Là ou se trouve mes formules citées plus haut (renvoie des données du tableau BDD selon la double liste EMPREINTE / COTE). (→ apr...
13/04/2021 à 10:14Pishti Figer formule avec suppression de tableauJ'ai un problème avec l'utilisation d'une formule qui dépends d'un tableau (nommé BDD). La formule est de type : =SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI( BDD [EMPREINTE];ChoixEmpreinte);SI(ESTVI;............ ETC (longue) Hors, lors d'une macro, je supprime mon tableau BDD et le remplacer par un nouveau (...
31/03/2021 à 12:05Pishti Extraire des chiffres (variants) de chaînes de caractèresOK, j'avais pas vu le substitue "." en ",". J'avais déjà changé la reconnaissance des décimaux en "." dans mon Excel oups, merci...
31/03/2021 à 11:12Pishti Extraire des chiffres (variants) de chaînes de caractèresMerci pour la nouvelle solution! Pourtant, chez moi elle ne marche pas :( A l'ouverture, les formules donnent bien les chiffres attendus, mais lorsque je change ma mesure dans la liste, il me ressort 90% du temps "erreur". Les seuls fois où la formule veut bien me donner un chiffre, c'est quand j'ai...
30/03/2021 à 16:53Pishti Extraire des chiffres (variants) de chaînes de caractèresJ'ai trouvé : C'était le retour à la ligne qui posait problème dans mes cellules. J'ai rajouté : =SUBSTITUE( formule ; CAR(10);"") Pour le supprimer. Merci encore pour l'aide...
30/03/2021 à 16:11Pishti Extraire des chiffres (variants) de chaînes de caractèresMerci beaucoup, c'est ce que je cherchais ! Je me sens bête, je n'avais pas pensé à soustraire les emplacements... Petit problème en plus : J'ai l'impression que les valeurs renvoyées avec la formule sont en string à cause des espaces, il m'est donc impossible de les additionner ou d'utiliser ces va...
30/03/2021 à 14:58Pishti Extraire des chiffres (variants) de chaînes de caractèresJ'aurais besoin d'aide sur un problème : J'ai plusieurs cellules de mesure remplies de cette façon : __________________ 'HAUTEUR TOTALE Nomi=5.02 Tol-=-0.18 Tol+=0.18 Moyenne __________________ J'aimerais, à partir de ces cellules, sortir les valeurs des mots Nomi / Tol- / Tol+ et les mettre chacun...
18/03/2021 à 13:29Pishti Plage de donnée selon double listeSuper! J'ai pu l'utiliser sur mon fichier originel. Merci beaucoup pour l'aide...
18/03/2021 à 09:18Pishti Plage de donnée selon double listeOui bien sûr, si ça suffit je vous joint ce fichier exemple : Merci beaucoup pour l'aide...
18/03/2021 à 08:49Pishti Plage de donnée selon double listeJe n'arrive pas à créer la formule pour mon cas :( Voilà mon problème : Je pars d'une grande base de donnée type ce tableau (le nombre de colonne et de ligne pouvant varier) Et je voudrais arriver à un résultat comme ceci : C'est à dire, je choisis à l'aide de deux listes déroulantes (en cascade ?)...