Jeune membre

Dernière activité :05/07/2021 à 14:16
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zuul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2021 à 09:32zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneN'ayant pas de retour su ce post peut-être faut-il que j'en crée un nouveau puisque c'est une dérive de la demande initiale mais sur l même fichier? A vous lire...
18/03/2021 à 17:03zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneSuite image.....
18/03/2021 à 17:02zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneMe revoilà! Je vois que tu es aussi analyste comportemental car effectivement j'ai consulté la définition de prolixe c'est tout à fais cela. Peur d'oublier un détail que j'en raconterai ma vie mdr J'avance encore sur la construction ou du moins la modification de mon fichier commande J'ai une questi...
16/03/2021 à 16:43zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe J'ai une question pour avancer encore. Pour tout précedemment cela fonctionne comme voulu avec quelques corrections j ai aussi ajouter une macro pour une mise à jour automatique de mon TCD te j'ai d'ailleurs compris que si plusieurs sheets possedent un TCD issu de la même base de données il faut...
16/03/2021 à 08:41zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneJ'ai essayé ton code et c'est intéressant pour ma compréhension il fonctionne presque... Premier point : Le problème est que lorsque l'on initie un code mais que le budget ne le permet pas nous avons effectivement le blocage et donc le message "commande... qui apparait jusque la très bien; cependant...
15/03/2021 à 21:32zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneJe vais essayer ton code demain pour essayer de dechiffrer et comprendre la manipulation des cells.Mon gros problème je pense est de comprendre comment faire une boucle et donc soit d incrémenter une variable ou soit si je comprends bien, utiliser for each qui regarde chaque intersection en colonne...
15/03/2021 à 19:20zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe Messieurs Au final je fais différemment comme conseillé au début de ce poste Je rajoute un bouton d'envoi d'email avec un msgbox signifiant de bien remplir le montant et ou il faut double-cliquer pour envoyer l'email de demande validation Mais j'aurai aimé générer ce msgbox dès lors qu'apparaît l...
15/03/2021 à 16:01zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneJe prends note de tes remarques et t'en remercie. Le champs de la colonne (E) est saisi manuellement par exempla cma/2103 correspondant aux initiales utilisateur année mois Cette saisie vient se compléter en automatique par un numéro qui s'incrémente par rapport à la ligne précédente chronologiqueme...
14/03/2021 à 21:38zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe 3GB J'ai tenté de coller ton code mais pour la plage à définir je dois mal m'y prendre...Le but de la formule sous excel colonne H est d'empêcher de générer un numéro de en colonne E si le budget restant ne le permet pas (K1). Apparît donc un texte commande impossible.... en colonne H . Donc lors...
14/03/2021 à 11:29zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneJe viens de voir ton message j ai besoin de précisions Le nom de ma feuille je dois inscrire Feuil17 ou Feuil1è(données commande) ? La cible dois-je réécrire H dedans? Désolé ce sont des questions sûrement bête mais vu que j'ai des erreurs d'indice je cherche... Je ne pourrais reprendre le travail q...
14/03/2021 à 11:12zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneSur la capture d'écran tu pourras t'apercevoir que la condition reste un solde positif case K1 qui est le résultat d'une autre feuille. Je vais essayer de retirer la sélection de feuille car effectivement cette macro n'agirait que sur cette unique feuille. Sinon une idée pour faire une redondance de...
14/03/2021 à 09:13zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneBon j'ai encore cherché, toujours en galère il faut surement une boucle pour répéter ce que j'arrive à faire pour une cellule,mais je suis peu compétent les erreurs de construction s'accumulent... J'ai réussi à écrire cela sans que cela ne me génère d'erreur mais cela ne me lance pas automatiquement...
13/03/2021 à 23:12zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe Je commence en H94 car les lignes supérieures n'ont pas le même code est sont difficilement modifiables car elles ont des conséquences sur d'autres onglets. C'est un fichier qui est en constant développement. Je mets H3000 car c'est un fichier annuel et l'année passée il y à eu pas loin de 3000 l...
13/03/2021 à 22:53zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe J'ai donc écrit ton code en essayant de l'adapter mais comme je maîtrise très mal la définition des références donc leur utilisation... Mais à la place du MSG box pourrais-je faire un call TestEnvoyerEmail qui est donc mon code pour envoyer un email? Cdlt...
13/03/2021 à 22:26zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneEn fait c'était pour tester et cela fonctionne pour une seule cellule mais ce que je voudrais c'est cibler toute la colonne et je n'y arrive pas besoin d'aide... Cdlt...
13/03/2021 à 22:14zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe Ah je crois comprendre que ce que tu m'expliques est issue de cette première ligne "Sub worksheet_change(ByVal target As Range)" Je vais regarder ce que calculate signifie...Je suis surpris car cela fonctionne parfaitement pour une cellule mais que l'on ne puisse reproduire pour un groupe de cell...
13/03/2021 à 21:38zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneTout d'abord merci de ton retour J'ai copié tel quel ton code, je n'ai pas vu ma macro se lancer sur H94 j'ai ensuite testé sur H95 et la de même cela ne se lance pas. Peut être quelque chose d'autre bloque. Un peu plus d'info sur cette capture Pour compléter voici mon code envoi email au cas ou un...
13/03/2021 à 20:32zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneJ'essaye de trouver le code pour Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour la colonne complète. J'ai ce code ci-dessous qui fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à l'associer à toutes les cellules d'une mémé colonne? Sub worksheet_change(ByVal target As Range) Set tar...