| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2021 à 09:27 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | Merci beaucoup thev ! En plus de ça je me suis rendu compte que je n'avais pas activer l'accès approuvé pour les modèles d'objet du projet VBA Ca a l'air de fonctionner, en tout cas je vois bien que la donnée que j'essaie de conserver reste malgré la fermeture du projet mais mon userform ne s'affich... |
| 15/06/2021 à 11:42 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | D'accord, je viens d'essayer et j'ai exactement le même message d'erreur..... |
| 15/06/2021 à 10:34 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | Merci pour cette réponse rapide Quand j'essaie ta méthode, j'ai le message suivant : "Erreur d'exécution '1004': La méthode 'VBProject' de l'objet '_Workbook' a échoué" J'ai placé le code dans l'initialisation de mon userform... je l'ai mal placé ? Vous auriez un petit exemple qui fonctionnerait que... |
| 15/06/2021 à 09:39 | Tony_VBA | Stocker une variable et pouvoir la modifier plus tard | J'ai un petit soucis que j'aimerais résoudre mai mes recherches et essais ont été infructueux. Pourtant le problème ne me semble pas si compliqué que çà … peut être les fortes chaleurs de ces derniers jours Voici mon problème : J'ai tout un programme qui fait des recherches dans des dossiers présent... |
| 11/03/2021 à 14:12 | Tony83Paris | FOCNTION SI difficile...(j'y suis depuis 2 heures...peut être pas doué) | Moi je te propose une solution en VBA, mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ton problème Voici un fichier pour voir ce que ça donne, en espérant t'avoir aider un peu... |
| 11/03/2021 à 07:56 | Tony_VBA | XML, récupération de données du noeud précédent en VBA | Oups, désolé, j'étais pas mal occupé hier ! En tout cas merci encore et pas de soucis, si j'ai une autre demande ou bien si je vois que je peux aider, je n'hésiterai pas ... |
| 10/03/2021 à 10:00 | Tony_VBA | XML, récupération de données du noeud précédent en VBA | Pour ça il n'y a pas de soucis, Si <NATTRV> est rempli alors <MOTIF> l'est aussi, l'inverse n'étant pas forcément vrai (d'où mon problème de base). J'ai juste une modification à faire, à savoir qu'il est possible que mon fichier ne contienne pas l'information en question (parce qu'il n'e... |
| 10/03/2021 à 09:14 | Tony_VBA | XML, récupération de données du noeud précédent en VBA | Alors voilà, j'ai pu tester ma solution et elle fonctionne exactement comme je le souhaite ! Voici ma solution si ça peut aider quelqu'un : EDIT : ajout d'une ligne pour afficher un champ vide si l'info n'est pas trouvée dans le document Malheureusement, je ne peux pas partager mon résultat pour mon... |
| 09/03/2021 à 18:02 | Tony_VBA | XML, récupération de données du noeud précédent en VBA | Justement, les fichiers peuvent faire 50 comme 500 lignes, c'est presque aléatoire... En tout cas il y a une liste d'une dizaine de balise qui reviennent et d'où j'extrait les informations, certaines sont simples à repérer, j'ai notamment des informations dans la première balise portant un certain n... |
| 09/03/2021 à 16:02 | Tony_VBA | XML, récupération de données du noeud précédent en VBA | Merci Steelson pour ta réponse J'ai testé ton code mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner chez moi... En plus je me suis rendu compte que pas mal de fichiers ont un ou deux noeuds entre les 2 qui m'intéressent, des fois ils contienent des choses, des fois ils sont vides... bref un vrai bordel...... |
| 09/03/2021 à 13:00 | Tony_VBA | XML, récupération de données du noeud précédent en VBA | Voilà mon soucis : je dois automatiser la recherche d'informations contenues dans des fichiers .xml avec VBA. Une des données à récupérer se trouve dans un noeud particulier (dont je connais le nom : "MOTIF") situé juste avant un autre noeud contenant une information me permettant de le localiser (C... |