l

Jeune membre

Dernière activité :23/09/2021 à 15:54
Version d'Excel :2016 ENG
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par luka5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2021 à 16:58luka5Highlight d'un texte écrit sur word depuis VBA ExcelJe te remercie beaucoup pour ta réponse! Cela fonctionne parfaitement! Lucas...
13/09/2021 à 11:55luka5Highlight d'un texte écrit sur word depuis VBA ExcelJe souhaite formater un texte écrit sur vba depuis excel vers word. Je veux le souligner, le mettre en gras et le surligner en jaune. Pour l'instant j'ai ceci: Owner_title est le string. Tout fonctionne sauf le surlignement en jaune. Il ne fait rien du tout. Je pense donc que je n'utilise pas la bon...
30/07/2021 à 11:21luka5 Split le contenu d'une cellule en fonction d'une dateCurulis57, Merci pour ton évolution, je n'aurai pas besoin de modifier le code quand on passera à l'année suivante et c'est super! De plus, tu diminues fortement la probabilité qu'une personne rajoute "-2021" dans un commentaire car il est encore plus improbable que cette personne écrive "-2021,", c...
30/07/2021 à 10:55luka5 Split le contenu d'une cellule en fonction d'une dateMerci pour ta réponse. Pour le moment il n'y a pas de commentaires chevauchant deux années car la base de donnée a été construite cette année. Pour les abréviations des mois : jan - feb -mar -apr-mai-jun-jul-aug-sep-oct-nov-dec. Je crois comprendre ta solution curulis57. En effet tu ne te trompes pa...
30/07/2021 à 10:39luka5 Split le contenu d'une cellule en fonction d'une dateTout d'abord, merci pour ta réponse! En effet il faut garder la ligne "See if it is possible to do that", et c'est là qu'est toute la complexité de la chose! De plus, je suis obligé d'utiliser le vba car l'objectif est d'écrire sur un word pour préparer un email. Le fichier joint avait juste pour bu...
30/07/2021 à 10:08luka5 Split le contenu d'une cellule en fonction d'une dateJ'aimerais avoir un peu d'aide sur un projet que je suis en train de réaliser. Vous pourrez trouver ci-joint un fichier isolant le problème. J'ai une colonne A dans lequel il y a un historique de commentaire. On reconnait un commentaire lorsque celui-ci commence par une date du format : 13-Jul-2021...
22/04/2021 à 14:50luka5Afficher un tableau VBA sur une feuille Excel avec une seule ligneSalut, Merci pour ton aide. Grâce à toi j'ai eu un déclick. Pour ce que ça intéresse dans le futur, quand on transpose un tableau à une seule dimension il faut le resize avec les dimensions du tableau non transposé. La solution était : Sheet3.Range("A3").Resize(UBound(tab_BQ, 2), UBound(tab_BQ, 1))...
22/04/2021 à 11:45luka5Afficher un tableau VBA sur une feuille Excel avec une seule ligneJ'ai un petit soucis pour afficher un tableau ne contenant qu'une ligne sur une feuille excel. J'ai le code suivant: Dès que la condition se vérifie, la macro stocke une ligne complète dans mon tableau. Mon problème est le suivant : quand la condition se vérifie une fois, il n'y a donc qu'une seule...
11/03/2021 à 15:13luka5Supprimer des listes déroulantes dans des cellules videsPardon j'ai parlé un peu trop vite, la solution de 3GB est trop lente pour des gros fichiers mais fonctionne bien. La solution de Joyeuxnoel ( qui est celle que j'utilise dans le fichier exemple) supprime les listes mais pas quand elles sont vides. L'intérêt est que j'ai à traiter des dizaine de mil...
11/03/2021 à 13:35luka5Supprimer des listes déroulantes dans des cellules videsJe vous remercie pour vos réponses cela fonctionne à merveille...
11/03/2021 à 10:11luka5Supprimer des listes déroulantes dans des cellules videsJ'ai un petit soucis. Je souhaite faire une fonction qui supprime tous les éléments d'une feuille, sauf les formules. Or dans cette feuille, il y a des listes déroulantes que je souhaite aussi supprimer. Cas 1 : la cellule contenant la liste déroulante est non vide car l'utilisateur a choisit un des...
08/03/2021 à 13:51luka5Formatage des cellules dynamiqueJ'ai créé une macro qui permet d'importer des données d'un fichier contenant des données brut pour bien les présenter. Les données importées comportent de 2 lignes à 30 000 lignes. Sur une des colonnes, il y a une liste déroulante. Le problème est le suivant : je n'ai trouvé d'autre moyen que de cré...
04/03/2021 à 14:04luka5Sauvegarder une copie en utilisant la boîte de dialogueMerci pour ta réponse Xmenpl. Ta solution fonctionne très bien, mais c'est moi qui me suis mal exprimé quant à ma recherche. J'ai trouvé une solution à mon problème et vous la partage, si quelqu'un en a besoin par la suite. Et si jamais le code nécessite amélioration, vous le fournir sera bien plus...
04/03/2021 à 10:01luka5Sauvegarder une copie en utilisant la boîte de dialogueMerci j'ai réussi. Mais ce n'est pas ça que je voulais exactement car je ne connaissais pas encore la fonction ActiveWorkbook.SaveCopyAs. Pour le moment j'ai le code suivant : Ce qui se passe : le fichier s'appelle "OTD", il choisit de l'enregistrer en "archive". A la fin de la macro, il se retrouve...
04/03/2021 à 09:33luka5Sauvegarder une copie en utilisant la boîte de dialogueTout est dans le titre. Je souhaiterais trouver quelque chose qui regroupe Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show et ActiveWorkbook.SaveCopyAs afin de permettre à l'utilisateur d'archiver son travail en créant une copie et en choisissant le nom de la copie via la boîte de dialogue "enregistrer sou...