l

Membre habitué

Dernière activité :27/08/2021 à 08:18
Version d'Excel :Excel Windows
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lea_VBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2021 à 10:02lea_VBA Définir un nom de plage avec des lettres et des chiffresJe vous remercie, ça fonctionne très bien ...
06/05/2021 à 09:34lea_VBA Définir un nom de plage avec des lettres et des chiffresJ'aimerais nommer ma plage de D2 à D4 "M452" et ma plage de E2 à E4 "R418". Je ne comprends pas pourquoi le nom d'entrée n'est pas valide puisqu'il ne commence pas par un chiffre, ne contient pas d'espace ni de caractères spéciaux... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? En vous remerciant d'avanc...
26/04/2021 à 08:10lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeExact... Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ! Léa...
22/04/2021 à 17:04lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJe vous remercie pour ces explications et ces conseils. J'aurais dû poster un autre sujet effectivement, je m'en excuse. Je poste cependant une dernière question ici car elle fait référence à la formule que vous m'avez indiquée juste au dessus. J'ai essayé d'écrire la formule matricielle sous VBA ma...
22/04/2021 à 12:07lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeBonjour, J'aurais de nouveau besoin d'aide sur une formule matricielle s'il vous plait.. J'aimerais récupérer les températures indiquées en colonne C de l'onglet "BDD Tstockage" pour tous les tanks de l'onglet "BDD Age Matiere". J'ai essayé cette formule en colonne C de l'onglet "BDD Age Matiere" ma...
21/04/2021 à 08:09lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeC'était donc le fait de mettre Formula.Array au lieu de Formula qui ne fonctionnait pas ? Je vous remercie pour votre aide ...
20/04/2021 à 11:21lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJe vous remercie pour ces conseils. J'ai essayé de mettre la formule matricielle que vous m'avez trouvé sous VBA mais ça ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à trouver le problème... Auriez-vous une idée s'il vous plait ...
20/04/2021 à 09:34lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJ'ai bien compris, je vous remercie ! Connaîtriez-vous un cours bien fait sur les formules matricielles que je puisse aller regarder s'il vous plait ? ça a l'air d'être une méthode très puissante, je comprends sur un exemple leur utilisation mais ai du mal à les utiliser moi même. Je vous remercie d...
20/04/2021 à 09:13lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJe vous remercie de votre réponse, elle fonctionne. Je me doute que le nombre "0,00138888888888889" sert à définir une marge d'erreur (marge de 2min max) mais je ne comprends pas d'où sort ce nombre et en quoi il permet de définir une marge d'erreur ? Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ...
19/04/2021 à 17:42lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeRe bonjour, Je m'excuse de vous redemander de l'aide. J'ai essayé de faire une formule matricielle dans l'onglet "Remp" en colonne C mais elle ne fonctionne pas. Je pense que je n'ai pas bien compris l'utilisation des formules matricielles. J'aimerais que soit affiché "OUI" dans la colonne C de l'on...
19/04/2021 à 12:28lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeRe bonjour, Je vous remercie pour ces explications bien précises ...
19/04/2021 à 09:08lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJ'ai essayé d'écrire votre formule sous VBA mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message du type "erreur de compilation, attendu : fin d'instruction". Je ne vois pas trop où cela bloque. Auriez-vous une idée s'il vous plait ...
19/04/2021 à 08:18lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeBonjour, je vous remercie pour votre réponse, ça fonctionne parfaitement. Cependant, je ne comprends pas trop mon erreur pour la formule de l'âge de la matière. Pour moi le fait de mettre la valeur "" si la condition n'est pas vérifiée devrait prendre en compte le fait que si l'injection ne se situe...
16/04/2021 à 14:50lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeRe bonjour, J'ai essayé de faire une formule matricielle en colonne E de l'onglet "Remp-Sout" pour calculer l'âge de la matière injectée dans chaque tank en faisant une soustraction entre la date d'injection présente en colonne D de l'onglet "Remp-Sout" et le remplissage de la matière indiqué en col...
16/04/2021 à 13:36lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJ'ai essayé d'écrire la ligne de code suivante : "Range("D" & LastRow_Age).NumberFormat = "j/m/aa h:mm;;;@"" pour formater directement toute la colonne en data + heure sans 0 plutôt que les dernières lignes de votre code mais ça ne fonctionne pas, le message d'erreur "impossible de définir la propri...
16/04/2021 à 11:31lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeSuper ! J'ai bien compris merci beaucoup ...
16/04/2021 à 11:10lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeMerci beaucoup pour ces explications très précises ! Dernière question : du coup à quoi sert "& ",""""))" à la fin de la formule ? Je ne comprends pas pourquoi 4 guillemets...
16/04/2021 à 10:34lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJe vous remercie beaucoup ! Ca fonctionne. Je ne comprends pas bien la syntaxe avec les " " pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ? Egalement, pourquoi mettre FormulaArray et pas FormulaR1C1 ? Je ne comprends également pas en quoi le fait de copier et coller les cellules permet de modifier le fo...
16/04/2021 à 09:49lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeEffectivement je viens de comprendre ! Je vous remercie ! Pensez-vous qu'il est possible d'insérer votre formule matricielle dans une macro ? Car dans l'idéal j'aimerais obtenir que les valeurs et non les formules...
16/04/2021 à 09:29lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJe vous remercie pour votre réponse mais cette solution ne fonctionne qu'à moitié. Toutes les lignes colorées devraient laisser apparaître une date d'injection et ce n'est pas le cas avec ma solution proposée ni la votre... De plus, étant donné que c'est en format date, les lignes où l'injection n'e...
16/04/2021 à 08:53lea_VBA Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectéeJ'ai un premier onglet "Age Lait" qui recense la date et heure de remplissage d'un tank en particulier et la date et heure du soutirage de ce même tank. J'ai un deuxième onglet "Injection" qui récapitule la date et heure des injections pour chaque tank. J'aimerais parcourir la BDD présente dans l'on...
13/04/2021 à 10:50lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe vous remercie ! Ca fonctionne parfaitement ! Bonne journée à vous ...
12/04/2021 à 15:17lea_VBA Affichage format date + heure "m/d/yyyy h:mm"Bonjour, je vous remercie ! Savez-vous pourquoi cela ne fonctionnait pas avec la fonction VBA créée ...
12/04/2021 à 10:18lea_VBA Affichage format date + heure "m/d/yyyy h:mm"J'ai écrit une macro test() qui crée un nouvel onglet et qui récupère la date et heure de chaque nettoyage. J'aimerais que l'affichage soit sous forme de date et heure et je parviens à n'afficher que le format date. Je vous joins un fichier exemple. Je vous remercie de votre aide, Léa...
08/04/2021 à 11:10lea_VBA Colorer cellule d'une couleur après suppression du contenu d'une celluleJe vous remercie tous les deux ! Les deux solutions fonctionnent parfaitement ! Personnellement, j'ai décidé de passer par VBA plutôt que par une MEFC car le fichier original est très volumineux et l'utilisation d'une MEFC allourdirait bcp + le fichier qu'une simple macro :)...
08/04/2021 à 10:10lea_VBA Colorer cellule d'une couleur après suppression du contenu d'une celluleJ'ai programmé une macro qui me permet de colorer les cellules de la colonne D lorsque les cellules de la colonne E sont remplies. Cette macro fonctionne mais j'aimerais que la coloration s'efface, redevienne la coloration de base (Interior.Color = 15921906) lorsque le contenu des cellules de la col...
07/04/2021 à 17:00lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJ'ai finalement compris votre démarche qui est très astucieuse ! Serait-il possible d'ajouter une condition dans la boucle de recherche de soutirage svp ? Il faudrait que l'espace de temps entre un remplissage et un soutirage soit strictement supérieur à 5h et inférieur ou égal à 50h (si l'espace de...
06/04/2021 à 12:18lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesBonjour, je vous remercie beaucoup, ça fonctionne parfaitement ! J'ai essayé de comprendre votre code et je ne comprends pas bien votre stratégie avec les triplets, je vais essayer de creuser. Je ne comprends pas non plus à quoi sert la variable ligneprec ...
04/04/2021 à 21:43lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignes...
02/04/2021 à 09:56lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJ'ai essayé plusieurs choses à partir du code proposé mais je ne parviens pas à résoudre cette subtilité.....
01/04/2021 à 11:29lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe viens de tout vérifier, je tiens à vous remercier. Sur la BDD que vous aviez tout est OK (l'amélioration a bien été apportée concernant le tank 8 donc c'est OK). Par contre, le but était de supprimer les lignes de consignation et remplissage lorsque que la ligne de soutirage associée à ce tank se...
31/03/2021 à 16:15lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe m'excuse, je reviens seulement de vacances je regarde ça demain ! Je vous remercie beaucoup ...
17/03/2021 à 12:04lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesEn fait il faudrait que les lignes soient supprimées s'il y a à la fois la consignation et le remplissage du second tank avant le soutirage du premier. Je pense que c'est la seule chose à modifier. Changer la ligne de code suivante :"If (.Cells(q, 1) = "CONSIGNATION" And .Cells(q, 4) = .Cells(i, 4))...
17/03/2021 à 09:40lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesCi-joint la feuille de contrôle remplie (en gris pâle et foncé : les triplets OK que vous avez trouvé et pour lesquels je suis d'accord, en rouge les triplets non trouvés entièrement à supprimer pour lesquels nous sommes d'accord tous les deux, et en vert le triplet que vous ne trouvez pas et que je...
16/03/2021 à 14:59lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesBonjour, le problème reste le même. Dans vos lignes de code vous mettez "Or .Cells(j, 4) <> .Cells(i, 4)" mais pour moi c'est faux ? Au contraire il faut que les lignes de consignation et remplissage d'un tank x soient supprimées que s'il y a une autre consignation et remplissage du même tank...
16/03/2021 à 11:45lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe vous remercie. Je viens de regarder le fichier. Quelque chose ne va pas et je ne parviens pas à modifier le code pour que ça fonctionne. De ce que je comprends, le code que vous avez écrit abandonne la recherche d'un triplet s'il trouve une consignation d'un même ou d'un autre tank avant un rempl...
15/03/2021 à 16:41lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesCa fonctionne je vous remercie. Je viens de remarquer une autre erreur. Je prends un exemple concret : le 21/10/20 consignation du tank 11 à 01:59, remplissage du tank 11 à 02:57 et soutirage du tank 11 le 22/10/20 à 11h43. Le calcul fait donc la différence entre l'heure de soutirage et l'heure de r...
12/03/2021 à 14:56lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe vous remercie pour vos explications. Je viens de me rendre compte d'une spécificité.. Il faudrait rajouter le fait que le laps de temps entre un remplissage et une consignation soit de maximum 10h sinon ça veut dire qu'il manque des lignes et ça va m'engendrer des erreurs de calculs. Il faudrait...
11/03/2021 à 10:53lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJ'ai oublié une question concernant les lignes de code : -Vers la fin du code, je ne comprends pas pourquoi on met cette ligne de code "FeuilleAgeLait.Cells(k, 1).Resize(1, 6).ClearContents". Pourquoi vouloir supprimer la dernière ligne ...
11/03/2021 à 08:23lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJ'ai supprimé la feuille résultat, insérer un bouton sur l'onglet BDD finale que j'ai affecté à la macro aargh que vous avez créé. Quand j'appuie sur le bouton je ne parviens pas à obtenir l'onglet résultats avec le tableau récapitulatif. J'ai une erreur du type "l'indice est en dehors des dimension...
10/03/2021 à 18:48lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesLa solution de 3GB fonctionne quasiment aussi ! merci pour votre aide ...
10/03/2021 à 18:46lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesCa fonctionne parfaitement H2SO4 ! Je vous remercie beaucoup ! Serait-il possible que vous commentiez les lignes de code pour que je puisse comprendre votre démarche ? En vous remerciant par avance ! Léa...
10/03/2021 à 15:51lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesEt si je vous dis qu'il doit forcément au moins y avoir 8h entre la consignation et le soutirage ? peut être que ça pourrait permettre d'éviter ce problème ...
10/03/2021 à 15:36lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesMerci beaucoup 3GB ! Tout fonctionne sauf qu'il n'y a pas le calcul de l'âge de lait pour le premier tank 8 (consigné le 02/01/2016, rempli le 02/01/2016 et soutiré le 03/01/2016 à 16h22). Dans l'ancien fichier il était correctement calculé, on trouvant un âge de 17:25 (j'ai volontairement changer l...
10/03/2021 à 12:43lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesBonjour, je vous remercie pour votre retour H2SO4. Cependant, certains calculs ne sont pas bons et d'autres sont manquants. Ce qu'a proposé 3GB se rapproche plus de la réalité même s'il y a des erreurs sur les deux dernières lignes du tableau de l'onglet RECAP...
10/03/2021 à 11:39lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJe vous remercie 3GB, je vais essayer de regarder le code de plus près et reviendrai vers vous...
10/03/2021 à 11:33lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesOui, elle précède toujours le remplissage...
10/03/2021 à 09:18lea_VBA Calcul d'une différence de temps à partir de certaines lignesJ'aimerais calculer l'âge du lait pour chaque tank (âge du lait = différence de temps entre le remplissage et le soutirage d'un même tank). Seulement les seuls remplissages et soutirages qui m'intéressent sont ceux pour lesquels j'ai une consignation associée. Exemple avec les premières lignes du fi...
10/03/2021 à 08:32lea_VBA Parcours d'un tableau imbriquéJ'aimerais parcourir une première fois mon tableau jusqu'à ce qu'il trouve une certaine valeur une première fois dans la colonne A (valeur = "CONSIGNATION") puis qu'il continue le parcours après la ligne où il a trouvé cette valeur jusqu'à trouver une valeur de remplissage toujours en colonne A mais...
04/03/2021 à 12:43lea_VBA Inversion des caractèresJ'ai également essayé sur un ordinateur windows et j'ai une erreur "erreur d'exécution '13': incompatibilité de type" due à la ligne Cdate...