j

Jeune membre

Dernière activité :21/07/2021 à 13:51
Version d'Excel :2016 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jean-alexis49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2021 à 14:28jean-alexis49Recher d'une valeur dans une autre feuilleMerci pour votre réponse, Je vais vous présenter le problème complet, avec le fichier original, j'ai mis en jaune ce que j'obtiens par opérations manuelle dans les tableau. J'aimerais en appuyant sur le bouton "resume" obtenir la colonne jaune dans la feuille "ResumeVS401" ainsi que le tableau "Tabl...
21/05/2021 à 14:07jean-alexis49Recher d'une valeur dans une autre feuilleEst-ce qu'il serait possible en VBA de chercher et d'afficher le "N°SO" qui correspond au numéro "order" et de l'inscrire dans "sheet1" en allant le chercher dans "sheet2" ? Je ne maitrise pas le VBA, mais je souhaite automatiser cette action dans le cas de longue extraction...
24/02/2021 à 11:45jean-alexis49 Concatener des donnéesCela semble fonctionner. Merci de ton aide...
23/02/2021 à 10:40jean-alexis49 Concatener des donnéesJe suis d'accord, pour moi il faudrait mettre à jour la fiche "resume" par rapport à" BOM par OF". Le fichier BOM par OF sera mis à jour en fonction des nouvelles commandes cependant dans l'export nous retrouverons aussi les anciennes commandes. Il faudrait qu'a chaque export, la macro commence par...
23/02/2021 à 09:20jean-alexis49 Concatener des donnéesLe nouveau code fonctionne bien, j'ai une nouvelle question : Imaginons que nous réalisions des exportations annuelles sur les commandes, aujourd'hui les code ne met pas à jour les les commandes dans le resume, ainsi, si on exporte à nouveaux la même commande on peut se retrouver avec des doublons d...
22/02/2021 à 17:30jean-alexis49 Concatener des donnéesEn lançant, sans ajouter de colonne pour le moment j'obtiens cette erreur : Pour la ligne que j'ai surligné en jaune...
22/02/2021 à 17:12jean-alexis49 Concatener des donnéesAusecour, J'ai beau ajouter une colone dans BOM par OF ainsi qu'une colonne dans RESUME et OF RESUME, j'ai toujours une erreur out ouf range au niveau de cette ligne de code "If Not IsError(tabSource(i, j)) Then". Tout en respectant le fait que l'on veuille garder ORDER en C1 et model&steel en premi...
22/02/2021 à 15:36jean-alexis49 Concatener des donnéesMerci au secour cela semble fonctionner parfaitement. Il me reste deux question concernant le code VBA (je suis vraiment débutant en VBA) : Si je souhaite ajouter une colone à la fin de la feuille "BOM par OF" (par exemple une date, ou une zone geographique par exemple) sur quelle variable, indice j...
22/02/2021 à 13:43jean-alexis49 Concatener des donnéesMerci pour ta réponse, Voici les précisions : Comment renseignes-tu tes feuilles Sheet1 et BOM par OF? ce sont des extractions que tu fais automatiquement, ou bien tu renseignes une à une tes lignes Sheet 1 est renseignée ligne par ligne à la main, BOM par OF est une extraction pour les colonnes A e...
22/02/2021 à 09:39jean-alexis49 Concatener des donnéesJe comprends, je joins une partie du fichier original pour pour t'aider dans la compréhension et te permettre de faire des suggestions...
19/02/2021 à 15:31jean-alexis49 Concatener des donnéesJe me permets de préciser, la réponse d'Ausecour m'a grandement aidé, cependant la fonction CONCAT recalcul sans arrêt pour chaque modification, est ce qu'il est possible d'utiliser une autre fonction qui remplirait la tâche ou d'optimiser le temps de calcul (fichier de 10000 lignes..)...
19/02/2021 à 14:02jean-alexis49 Concatener des donnéesMerci beaucoup pour votre aide, cela semble bien fonctionner. Est ce qu'il y aurait une possibilité d'optimisation du temps de calcul en passant par une boucle VBA par exemple ...
19/02/2021 à 12:00jean-alexis49 Concatener des donnéesJe suis en train de travailler sur un fichier qui collecte dans une colonne A un numéro de commande (Fruit dans mon exemple), chaque ligne correspond à un composant de la commande (je n'ai pas reproduit ces lignes dans l'exemple pour simplifier) par traitement des données j'obtiens une liste de cara...