M

Nouveau venu

Inscrit le :19/02/2021
Dernière activité :09/03/2022 à 22:49
Version d'Excel :Sheets
Messages
8
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marie-Helene

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2021 à 05:08Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Encore merci pour ton aide. Je vais essayer de "mixer" les scripts pour obtenir un outils pratique permettant: - la recherche par ID de dossier (dommage pour les Teamdrive) -la recherche des dossiers supprimés (comme dans Drive Watch) Je te dirai si j'y arrive ;-) Bonne soirée, ou bonne journée là o...
06/04/2021 à 23:16Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Ca fonctionne bien avec ton partage de dossier et avec des fichiers modifiés sur mon propre mon drive. En revanche, rien pour les drives partagés d'équipe (TeamDrives?). Mais ça reste intéressant de pouvoir sélectionner le dossier à analyser et non la totalité du drive...
06/04/2021 à 06:35Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Cela ne fonctionne pas en modifiant le script par recherche d'ID du dossier partagé (mais je n'ai peut être pas les autorisations administrateurs nécessaires : dossiers partagés d'une administration publique) En revanche, et bonne nouvelle : les pdf modifiés sont bien listés (pas compris pourquoi je...
05/04/2021 à 23:17Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Tout d'abord je te remercie pour ton aide et tes conseils. J'ai testé quelques documents pdf modifiés (avec Kami et Lumin) et chez moi, ça n'apparait pas dans la notification. C'est ce qui m'ennuie le plus car je travaille en Drive partagé avec des dossiers ne contenant que des pdf et donc, aucun mo...
01/04/2021 à 05:28Marie-HeleneNotification des modifications du Drive sur fichiers pdf ou images ?Bonjour, J'ai utilisé le script trouvé sur keepitsimple.fr : /recevoir-notification-quotidienne-modifications-documents-google-drive-1123 pour obtenir une notification des modifications sur mon Drive et mes drives partagés. Cela fonctionne très bien mais seuls les fichiers google (sheets, doc, forms...
22/02/2021 à 22:54Marie-Helene Equivalent Apps script de Application.DisplayAlerts VBA ?Bonjour, (Désolée pour mes réponses tardives, j'ai 11H de décalage horaire avec la France) Mon code VBA est le suivant, il fonctionne bien pour désactiver les alertes Quelqu'un m'a aidé à réécrire le script en créant un tableau qui récupère les noms des onglets et ça semble fonctionner correctement...
21/02/2021 à 22:20Marie-Helene Equivalent Apps script de Application.DisplayAlerts VBA ?Merci pour tes réponses et tes recommandations que je vais appliquer. La variable sheetNameExist='' n'est pas toujours vérifiée car il faut parfois que je recrée un onglet dont le nom existe déjà (mois de l'année) afin de remplacer des données déjà saisies (ou plutôt proposer à l'utilisateur de les...
19/02/2021 à 04:40Marie-Helene Equivalent Apps script de Application.DisplayAlerts VBA ?Bonjour, Je suis novice et autodidacte en apps script et je viens du VBA ;-) J'ai écris un script permettant de créer automatiquement des onglets et de les nommer selon une valeur de cellule. Quand le nom n'existe pas, pas de soucis tout fonctionne. En revanche, quand le nom existe déjà, une alerte...