o

Jeune membre

Dernière activité :28/07/2025 à 22:19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ozone059

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2025 à 22:19ozone059VBA : copier certaines cellules suivant la valeur d'une autreBonjour à tous, Je viens vous concernant une extraction de données sur Excel. Sur une plage sélectionnée, je voudrais qu'à chaque fois qu'une cellule est égale à 10, ça me copie le nom, le paramètre et l'unité sur une autre feuille. J'ai mis un fichier exemple avec en feuil2 ce que je voudrais comme...
16/05/2021 à 12:32ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeBonjour à tous, Peut être en utilisant 0000011 dans la fonction workday ? Mais comment l’intégrer correctement dans cette fonction ? merci...
15/05/2021 à 21:58ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJe reviens vers vous car j'ai mis le fichier en utilisation et il y a un souci auquel je n'avais pas pensé. En effet, tant que ce fichier est utilisé du lundi au vendredi il fonctionne correctement mais si quelqu'un l'ouvre et l'enregistre un samedi ou dimanche alors la date en E4 change et cela met...
22/02/2021 à 18:43ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJ'ai pris le deuxième essai et cela fonctionne, j'ai fait plusieurs tests... Par contre, j'aimerais avoir un historique des valeurs qui sont passées en E6 et E12 à chaque date. J'ai mis un onglet historique, j'ai fait une liste des jours ouvrés sans fériés ni samedi dimanche. Si la date de l'onglet...
19/02/2021 à 19:06ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJ'ai regardé attentivement le fichier, le décalage fonctionne bien et j'ai bien les bonnes valeurs là où je veux pour les colonnes avant "aujourd'hui". Par contre les valeurs des colonnes F à M se décalent elles aussi et ça c'est embêtant car j'ai des formules dans ces cellules (cf fichier) Par exem...
18/02/2021 à 20:28ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJe vous ai mis le fichier modifié (confidentialité) pour mieux vous aiguiller. Oui c'est bien ça en E4 à l'ouverture du fichier, la date du jour. En B4, C4, D4 les jours ouvrés précédents (sans fériés) et de F4 à M4, les jours ouvrés suivants (toujours sans fériés). Le fichier est pour un planning d...
18/02/2021 à 18:37ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJe pense à autre chose, si l'utilisateur oublie d'ouvrir le fichier une journée, il n' y aura pas la date de cette journée avant la date du jour. Il faudrait en fait que quand le fichier est ouvert, il faut systématiquement en B4, C4, D4 les trois derniers jours ouvrés précédent la date du jour. Il...
18/02/2021 à 18:22ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeVoici le fichier, il n'y a rien de spécial dans les colonnes de F à M mise à part les dates qui se calculent suivant la valeur de E4 avec uniquement les jours ouvrés sans les jours fériés (peut être existe t-il une autre façon de faire?) Le reste c'est l'utilisateur qui le rentre. Je ne veux pas que...
17/02/2021 à 22:00ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeMerci beaucoup pour ton aide, j'ai mis en forme mon tableau et cela fonctionne, c'est ce que je cherchais ! Il y a juste une chose que je n'avais pas précisé, j'ai des données également dans les colonnes F à M Quand ça décale d'une colonne, évidemment ça décale aussi ces colonnes là. Ma question, es...
17/02/2021 à 07:30ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeOui bien entendu, pour qu'une macro s'exécute il faut bien l'activer. A l'ouverture du fichier j'ai toujours un message de sécurité me demandant d'activer les macros et je voudrais justement qu'elles s'activent automatiquement sans devoir acquitter ce message ! La fonction Aujourd'hui ? C'est pour u...
16/02/2021 à 20:58ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changePetite précision quand je dis "la date contenue dans la cellule E4 change". Dans cette cellule, j'ai une fonction AUJOURDHUI() ex le fichier a été fermé la veille et la date inscrite en E4 était le 16/02/2021 Le 17/02/2021, quand le fichier sera ouvert la date va changer et passer au 17/02/2021 Je v...
16/02/2021 à 15:14ozone059Déplacer plage de cellule si à l'ouverture du fichier, la date changeJe suis en train de créer un tableau pour gérer un planning. Je suis bientôt arrivé au bout mais il me manque un code me permettant de copier une plage de cellules sur la colonne d'à côté si et seulement si à l'ouverture du fichier, la date contenu dans la cellule E4 change (E4=fonction aujourd'hui)...